17/05/2013

BIENVENUE!






Dans un contexte mondial, où de nombreuses personnes sont fragilisées par la peur du lendemain, les superstitions, l'apprehension obsessionnelle des forces démoniaques, il urge que les chrétiens se retrouvent pour échanger sur les sujets brûlants de la foi afin d'apporter de l'espérance dans les coeurs où règnent le désespoir et la peur.

D'où le besoin de créer ce blog pour nourrir notre foi et trouver la force de rester fidèle à notre Alliance avec Jésus-Christ dans l'Eglise.

Le but de ce blog est aussi d'aider le chrétien catholique à sortir d'une foi peu mûre pour aller à une véritable relation Vivante avec le Christ.

Chacun pourra poser les questions qui l'intriguent. La participation des clercs et autres personnes ressources est vivement souhaitée pour éclairer les esprits.


Que l'Esprit Saint nous y aide. Soyez bénis!

81 commentaires:

  1. Félicitations à vous, les amis, les amoureux de l'Eglise... Comme vous êtes génial? Au moins, vous, vous faites oeuvre utile. Je reviendrai sur ce beau blog qui loue Dieu. Surtout les images m'ont touché... Merci! Que Dieu vous bénisse!
    Carlos

    RépondreSupprimer
  2. Quelle Merveille! Merci à Me Sophie qui m'a indiqué ce beau chemin! Que Dieu bénisse celui où ceux qui l'ont tracé. C'est avec un grand plaisir que j'aimerais y marcher. Si possible, que tous ceux qu'il unira, acceptent de définir leur identité. Témoignons dans la lumière et dans la vérité. Seul le cœur sincère peut parler aux cœurs sincères et espérer le bon résultat.
    Moi je m'appelle: Moïse N. KOUMAKPAI, Prêtre du Diocèse de PORTO NOVO, R. du BENIN.
    Merci et à bientôt!
    P M K

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Père Moïse KOUMAKPAI. Bonsoir M. Carlos. Je suis Marie-José, une amoureuse de l'Église. Je suis chargée de gérer cette rubrique qui se veut une tribune très libre et très ouverte.Comme vous avez dû le lire dans notre mot d'introduction, notre souci, c'est de défendre notre foi contre le danger du relativisme religieux ambiant qui veut provoquer un nivellement par la base entre toutes les religions. C'est de témoigner de notre amour pour notre Mère l'Église, en prenant en main notre apostolat par une évangélisation des profondeurs. Nous sommes donc de jeunes chrétiens catholiques 'interno', désireux d'évangéliser par les NTIC. La conscience de prendre au sérieux notre rôle de chrétiens engagés dans l'Église s'est accentuée, ces dernières années, avec l'apparition du phénomène Banamè qui a humilié toute l'Église, notre Mère, et tout le Bénin. Nous sommes heureux de constater que vous êtes nombreux à vous intéresser à ce blog que nous dédions à Jésus par Marie. La joie est encore plus immense d'avoir un Père en notre compagnie. C'est une grâce, une bénédiction pour laquelle nous disons merci au Seigneur. Nous saluons Me Sophie. A vous tous, nous exprimons nos sincères gratitudes et nous recommandons à vos prières. Que le Seigneur nous unisse autour de cette œuvre collective et barre pour toujours le chemin à l'esprit de division,le démon.
      Marie-Josè AGASSOUNON, amoureuse de l'Église.

      Supprimer
  3. Bonjour les amis

    Je m’en vais ici me réjouir et dire un merci particulier au Seigneur, pour cette belle œuvre qu’il a suscité chez nous pour fortifier la foi de nos fidèles et faire droit ce qui est faussé. Je félicite les amoureux de l’Eglise pour une si belle initiative que je bénis.

    Je remercie aussi tous les amis notamment le père Moise pour son soutien à leur accordé. Je pense à Mme Yèmi,Me Sophie,Pr Pascaline GADJA,Mme Annie,Mr Cosme,Mr Carlos et à tous les autres amis pour avoir répondu comme moi à ce rendez de Dieu.

    Particulièrement j’apporterai un soutien indéfectible à ce blog en m’assignant pour tâche de cheminer avec tous les amis initiateurs de ce blog par mes humbles apports à l’œuvre de la formation chrétienne. Que le Seigneur nous en donne la grâce féconde aux œuvres et fasse que cette belle inspiration à la veille de la Pentecôte contrebalance les inconvénients provoqués par l’esprit de confusion de haine, et de jalousie.

    J’accorde à tous ma bénédiction.Je reviendrai sur le blog dans la journée. Merci à vous.

    Césaire

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    « Cette rosée de Dieu nous est bien nécessaire pour n’être point consumés ni rendus stériles, et pour que là où nous avons l’accusateur, là nous ayons le Défenseur » (cf la rubrique l’Eglise en Prière)

    En réponse à cette belle méditation qui nous est proposée, je rejoins mes prédécesseurs pour attester que L’Esprit Saint est à l’œuvre au Bénin.Ce blog est un cadeau divin en cette Pentecôte 2013. Que Dieu bénisse les initiateurs, et sauve ceux qui sont perdus à banamé.

    Chers pères Moïse et Césaire, voyez comme le Seigneur est bon !! Veuillez apporter la touche particulière de vos plumes à ce beau blog.

    Il est prévu une rubrique « témoignages ». C’est magnifique !!! Quelle organisation dans la structure et quelle beauté !! Bravo ! Bravo ! Bravo aux amoureux de l’Eglise. Je vous assure ma fidélité.

    Joyeuse Pentecôte à tous.

    Gildas

    RépondreSupprimer
  5. Quel bonheur que d'avoir nos Pères à nos côtés! Merci à vous Pères Césaire et Moïse. Que Dieu bénisse les initiateurs de ce blog, les amoureux de l'Eglise. Enfin, Dieu cloue le bec aux fanfaronds. Qui connait les desseins du Seigneur! Quelle richesse que ce blog. Merci à la soeur Marie-José. Salutations à tous les amoureux de l'Eglise. ON EST ENSEMBLE!!!!!!!!!!!
    Jerôme

    RépondreSupprimer
  6. Bonne fête de Pentecôte à tous!

    (les Amoureux de l'Eglise)

    RépondreSupprimer
  7. Je me réjouis de cette belle initiative et promet en faire une large diffusion auprès des amis.

    Ce blog vient à point! félicitations

    Caroline

    RépondreSupprimer
  8. Après le Cénacle et la Pentecôte, j'ai couru au cyber avec l'intention de voir sur le Blog de Marcel, les "Nouveaux Cardinaux de Sovidji", mais qu'est-ce que je constate: un cadeau que Dieu m'a envoyé par Me Sophie. Et ce cadeau de Pentecôte, c'est bien ce Blog, on ne sait MERVEILLEUX. Voilà! Adieu Marcel! Suis fatigué d'entendre le même chant tous les jours; et si c'était encore un beau chant!
    MERCI à tous les initiateurs, aux Padrés et à tous les amis qui ont fait la transhumance vers ici!
    Jean LARBITRE, Brazza.

    RépondreSupprimer
  9. bonjour à tous!

    je me permets d'aborder ici le phénomène Banamè avec la nomination des "cardinales,cardinaux, évêques, prêtres".

    Mais ce qui est surprenant c'est que, les noms des "élus" n'ont pas été publiés si ce n'est ceux des pauvres et malheureuses religieuses!!!

    J'ai pouffé de rire en voyant la photo des "cardinaux et cardinales" la main posée pour la plupart sur le ventre, la mine constipée, dans des accoutrements dont la couture laisse à désirer mdrrrrrrrrrrrrr. Il y aurait même un évêque pour la ville de Cotonou hahahahahaha odjé

    Chers amis qu'en pensez-vous? je me tord de rire ici......

    RépondreSupprimer
  10. "J'ai pouffé de rire en voyant la photo des "cardinaux et cardinales" la main posée pour la plupart sur le ventre, la mine constipée, dans des accoutrements dont la couture laisse à désirer mdrrrrrrrrrrrrr. Il y aurait même un évêque pour la ville de Cotonou hahahahahaha odjé"

    Mdrrrrr. Je me tords de rire aussi Mme Sophie. C'est juste triste. Où iront-ils avec cette comédie? Pensez-vous qu'ils ne sont pas conscient de ce qu'ils font? Ils pensent distraire, mais ils se font du tort. j'ai appris tout récemment, je ne sais pas dans quelle mesure c'est vrai, qu'un ancien prêtre les aurait quitté. Si cette information est confirmée, qui va le reprendre puisqu'il est excommunié? Non, les gens ne sont pas sages. Comme ils ressemblent à des guignols dans leur accoutrement? Dieu prenne pitié de nous.
    Carlos

    RépondreSupprimer
  11. Mme Sophie, vous êtes trop caustique qoui.

    "J'ai pouffé de rire en voyant la photo des "cardinaux et cardinales" la main posée pour la plupart sur le ventre, la mine constipée, dans des accoutrements dont la couture laisse à désirer mdrrrrrrrrrrrrr. Il y aurait même un évêque pour la ville de Cotonou hahahahahaha odjé"

    Mdrrrrrrr!

    Mais ce n'est pas méchant. C'est une vérité qui traduit la triste scène à laquelle nous avons droit. C'est une honte pour notre pays, terre du Cardinal GANTIN, respecté dans le monde. C'est bien dommage qu'un prêtre défroqué en arrive à ces extrêmes. Qu'est-ce qui a bien pu le prendre? Celui-là n'est plus normal... ORDINATION!!!!!!!!!!!!! C'est comme ça qu'on ordonne! mdr
    Ils sont trop bêtes! Et je vois un Roland VIATONNOU se transformer en " personnage cardinalicette" sur un coup de baguette magique de la calabar la sorcière... Comme c'est drôle! Roland sait mieux que moi que rien n'a changé d'un iota de son être; bien au contraire, il est tombé plus bs qu'un chien... Il y a plus sérieux à faire! Bonne journée à vous sur ce beau blog.
    Alexine TCHIBOZO

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir les amis. Je reproduis ic copie conforme une réaction que j'ai eu sur un autre blog suite à des bavardages déclarant péremptoirement des choses sans tête ni queue.

    Le nombre ne fait nullement l'adhésiion. Pure chimères. Supprime le message et j'en déduirai que la vérité t'écorche. Sorcellerie. Avant Banamè, elle existait. Pendant Banamè elle existe de façon plus inquiétante. Après Banamè, elle existera. Car la source de la sorcellerie, c'est le démon. O, il est toujours là, auteur de vos confusions, et de vos errements... Illusion que de croire qu'elle disparaîtra... Je reconduis ma réflexion.

    A vous lire, on a l'impressiopn que vous oubliez que Mathias Vigan fut un prêtre exorciste à qui les gens recourraient à banamé pour se faire délivrer. Objecterez-vous que le Seigneur ne fut pas à l'oeuvre à travers sa personne alors qu'il était en communion avec son évêque?

    Maintenant vous trouvez que l'église est impuissante devant le phénomène de la sorcellerie et que les prêtres sont impuisssants à résoudre vos problèmes. Vigan Mathias était il un pasteur évangélique? et combien de prêtres avez-vous parcouru pour en conclure qu'ils sont impuissants devant vos problèmes? d'ailleurs est-ce-que c'est le prêtre qui guérit et sauve? N'est ce pas Jésus Christ qui sauve et qui guérit à travers son Eglise? vous n'êtes pas honnêtes, vous n'êtes pas sérieux.

    Au lieu de cancaner entre sots, allez faire un tour sur
    http://grandir-dans-la-foi.blogspot.com pour vous cultiver un peu plus. Bande d'ignares que vous êtes!

    Maintenant supprime, auteur d'un blog à débat "sain'. mdrrrrrrrrrr Qu'est-ce que ton blog est désert? J'ajoute: Dis à tes bouffons de "prêtres constipés", à tes bouffons de "cardinalicette" ou de "cardinasectes hommes et femmes" confondus, ressemblant à des boulangers, de véritables zanbgéto, que si jamais ils ou elles circulent à travers nos belles villes du Bénin, ils risquent d'être aboyés par les chiens. Vois-tu toi-même à qoui tous ont l'air sur les photos? Il vaudrait mieux encore organiser un spectacle théâtrale payant qu'une bouffonnerie gratuite sans précédent...

    Maintenant supprime... Mdrrrrrrrr. je reproduis le post ailleurs pour que le monde entier sache combien vous êtes infâmes, comiques et piteux... église catholique universelle, céleste, originelle oui! Mon oeil! Quelle prétention d'abrutis en manque d'affections et de sécurité psychologique! Comme Freud a raison!
    Supprime! Je reproduirai le texte ailleurs! Ailleurs, il y amieux que des sots emballés comme des troupeaux parqués pour l'abbattoir.
    Pauvres de vous, bandes de malades mentaux...
    Ce n'est pas méchant; c'est juste pour prouver au monde entier qu'au Bénin, il n'y a pas que des anormaux..."

    C'est une réponse à un certain Marcel. Ce n'est pas le lieu de le dire; que les administrateurs de ce beau blog m'en excusent. banamè,c'est une erreur, c'est une honte. Mon souhait est que les adeptes de la secte viennent se faire former ici. Merci.

    Eric

    RépondreSupprimer
  13. Merci M. Eric. Je pense que, comme le Père Césaire, vous venez aussi d'atteindre les profondeurs des eaux. Il y a donc de qoui qu'on vous menace. Je reste convaincu que l'Esprit Saint est à l'oeuvre. Ce blog en est une preuve. Les nombreuses intervnetions percutantes des uns et des autres en sont aussi des preuves. Je m'en félicite et je vous félicite. L'Esprit-Saint ne peut nous laisser orphelin;

    là où il y a le mensonge, que nous mettions la vérité
    là où il y a l'erreur, que nous disions le droit
    là où il y a la duperie, que nous témoignos par la sincérité de notre foi.
    Ce combat spirituel continue avec nos prières. Sainte nuit à vous.
    Pascaline GADJA

    RépondreSupprimer
  14. Merci M. Eric. Soyez le bienvenu

    "Maintenant supprime, auteur d'un blog à débat "sain'. mdrrrrrrrrrr Qu'est-ce que ton blog est désert? J'ajoute: Dis à tes bouffons de "prêtres constipés", à tes bouffons de "cardinalicette" ou de "cardinasectes hommes et femmes" confondus, ressemblant à des boulangers, de véritables zanbgéto, que si jamais ils ou elles circulent à travers nos belles villes du Bénin, ils risquent d'être aboyés par les chiens. Vois-tu toi-même à qoui tous ont l'air sur les photos? Il vaudrait mieux encore organiser un spectacle théâtrale payant qu'une bouffonnerie gratuite sans précédent..."
    mdrrrrrrrrrrr

    Soeur,Alexine, voyez-vous, il y a encore plus caustique que moi! (rires).

    Sérieusement,cette affaire de banamè me laisse sans voix. Que Dieu nous préserve à l'avenir d'une pareille calamité. Qu'il nous fasse Miséricorde et comme le dit une autre soeur, nous le supplions à genou, qu'il ne nous éprouve pas au-delà de nos forces.

    Sainte nuit à tous.

    Sophie

    RépondreSupprimer
  15. Mdrrrr Décidément, Mme Sophie a d'humour!

    Un grand merci à Eric. Tu es bon! L'esprit-saint est vraiment à l'oeuvre dans son Eglise. J'avoue que, personnellement, je n'y avais pas pensé. Qu'on dise de l'Église, des prêtres de Jésus-Christ qu'ils sont impuissants devant le fléau de la sorcellerie- encore que c'est une erreur de foi, puisque c'est Jésus seul qui guérit et sauve par ses ministres ordonnés-, qu'ils sont inefficaces, qu'on le chante à longueur de journée comme motif de propagande pour le démon, alors que le défroque Matthias fût prêtre exorciste nommé par qui Dieu délivrait des âmes pendant qu'il était encore normal et en communion avec son évêque..., voilà que c'est une bonne trouvaille. Je n'y ai jamais pensé. Ce Marcel crie " la foi est inopérante", comme s'il en a jamais fait une fois dans sa vie l'expérience, comme s'il a fait beaucoup d'expériences avec les prêtres dans ce sens lors que la preuve qu'il ment est entre ses jambes. Quelle profusion de bavardages! Quel délire! Quelle méchanceté gratuite! Ils disent des choses qui leur passent par leur "petit crâne" sans preuves ni fondement. Ils s'en tiennent à des préjugés, à des idées erronées préconçues, à à leur monde réduit à leurs propres errements et bêtises pour absolutiser un manquement et le généraliser à d'autres. Le monde du réel se réduit-t-il à ce farfelu de Marcel et à ces amis ou connaissances qui, déçus d'une foi 'inopérante' qu'ils n'ont jamais eu, en sont allés à des idoles ou à des sectes...

    Je pense que Eric a bien relevé leur bêtises. ils prennent les gens pour des idiots comme eux. Pour la pagaille et le désordre, on est prêt à toutes sortes d'affabulations et de sottises. Ô quelle misère?

    Merci Eric d'avoir reposté le message que Marcel, dans sa confusion, a supprimé comme pour certifier que mon gar, tu dis vrai; mais je ne peux admettre cela, parce que ça n'arrange pas ma publicité...
    Ils ne sont pas du tout sérieux, ces délinquants qu'il va falloir fesser pour qu'ils se reprennent.
    merci à tous; merci pour vos prières. Merci aux pères Césaire et Moïse pour leurs réflexions et leur soutien de ce blog. Dieu nous bénisse.
    Jerôme, Cotonou

    RépondreSupprimer
  16. Jerôme, mon frère... Va voir tes ex religieuses en bonnet et en chasublat, on dirait des margouillards constipés... De gros hommes, rebutants à la vue de leurs accoutrements, on dirait caletas... Ils se disent "cardinlicette" et même prêtrrrrrrrrrrrrrre. Ô! Quel masacre du bon sens! Quel culte de la déraison et de la dérision, portée à son pénacle! Curieusement, ils sont les seuls à penser qu'ils sont normaux, et nous non. oh là!!!!!! Et pensent-ils aller où avec ces accoutrements scéniques, on dirait des enfants qui s'amusent à la place publique à jouer au personnage d'un soldat ou d'un magistrat... Fessez-les! Et ils seront guéris de leur abêtissement... Et tout cela, c'est dans ce petit Bénin, le siège du "pape' de la dérision... Cho!!!! Allons-nous tomber si bas!
    Karl

    RépondreSupprimer
  17. mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    Karl, tu vas me tuer... Ah! Ils te diront qu'ils sont "confrères" de nos Abbés... IDIOTIE SANS NOM!!!!!
    Jerôme

    RépondreSupprimer
  18. Confrèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè!

    Ils iront mieux avec les crapauds, je trouve! Pourvu qu'ils ne confondent pas GRANDEUR et ENFLURE. Les deux réalités s'apparentent, même ne sont nullement de la même substance... Jerôme, arrêtons-nous là par charité chrétienne.Autrement, Marie-José ne sera pas d'accord avec nous. J'imagine qu'elle pouffe de rire actuellement. Bonsoir à toi.
    Karl

    RépondreSupprimer
  19. mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr odjé

    Chers Karl,Jerome, j'adooooooooore votre description de la chose. mdrrrrrrr. voyez-vous que à force de se retenir on finit par s'esclafer devant ce cirque de banamé digne des plus ridicules qu'il soit.

    Ce n'est pas méchant, il nous faut en rire de temps en temps pour ne pas trop pleurer. C'est triste

    Sophie

    RépondreSupprimer
  20. Où est donc passé notre frère Lambèèèèèèèèèèèèèè?

    Gildas

    RépondreSupprimer
  21. Gildas, Lambèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè a dû prendre sa jambe au coup! Serait-il trompé d'adresse. Vivement qu'il nous tienne compagnie!
    Jerôme

    RépondreSupprimer
  22. J'ai publié ce post à la suite de Eric qui est à la Nème édition de son post sur un autre blog, pas trop loin d'ici. A sa suite, je partage avec vous ma réaction, juste pour dédramatiser la chose.

    Oh là là ( rires à gogo). Marcel, souffre de lire cela. c'est la vérité. Et plus, tous ces caletas ressemblent au tolègba... Il leur faut de l'huile rouge, et c'est parfait! Tu seras fatigué. Et plus jamais ne te compare aux abbés Moïse et Césaire. Différence de point de vue? Oui! Tu raisonnes à peine et tu as envie de te comparer à des gens qui ne sont nullement de votre catégorie! Je poste aussi ailleurs, prête à reposter si tu supprimes. De l'ivraie....
    Sandra

    Droit d'auteur: Non!
    J'invite n'importe qui à reposter ce texte sur le blog en question, dès que possible. Merci!

    RépondreSupprimer
  23. Tolèèèègbaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Mdrrrrr. Il semble que cette divinité de chez nous est très capricieuse hein et ne fait rien de censé... Que nos amis de la tradition m'en excusent! De toutes les façons, merci Sandra pour lle quitus. J'enverrai autant que faire ce peut.
    Jerôme

    RépondreSupprimer
  24. mdrrrrrrr
    Jerôme tu es un cas(rires)
    et puis affaire de tolègba, sandra vous êtes aussi "caustique" que la soeur Sophie, Karl et Jerôme mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    en tout cas cette rubrique me fait du bien. tellement je me marre que j'ai mal aux abdominaux. Pitié les amis faut arrêter, o que dis-je n'arrêtez pas!! rire c'est bon pour la santé physique. ce blog ne s'occupe pas seulement de notre santé spirituelle, le physique aussi y trouve son compte par les éclats de rire qu'il nous donne l'occasion de pousser. merci à tous et bon vent à ce blog qui est une vraie merveille.
    Gildas

    RépondreSupprimer
  25. Chers frères et sœurs en Christ la situation que nous vivons est très touchante et honteuse prions simplement pour eux et pour notre pays. C'est une honte pour nous qui sommes à l'étranger. Au moins nous avons un site qui nous aidera à grandir.
    Merci aux amoureux de l'Eglise.
    Bonne Fête de la Sainte Trinité.
    Sênami

    RépondreSupprimer
  26. En lisant les prières postées dans la rubrique « Eglise en Prières », je bénis le Seigneur.Bénissons le Seigneur parce qu'il se sert des lèvres de ses belles âmes pour opérer en chacune des nôtres et en celles qui visiteront ce blog une véritable transformation intérieure.

    J'ai vu revenir en boucle, le scénario démoniaque qui a conduit au phénomène que nous déplorons. C'est le scénario de ces possédés qu'on nous amène et par qui le diable peut nous distraire et nous donner l'impression qu'il a véritablement quitté leur personne après des séances de prières et d’exorcisme. Ce n’est pas toujours évident. Le cas de Vicentia en est une preuve. N'importe quel prêtre peut se faire prendre à ce piège faute d'un état de communion suffisante avec le Prêtre par excellence Jésus-Christ en prenant pour parole d’évangile les sottises ou pseudo révélations d’un possédé.

    Il est des moments où le possédé révèle des choses vraies et cachées de tous, cite des versets bibliques, parle même de l’amour de la conversion, fait des distinctions entre un bon prêtre et un moins bon….
    L’attitude à adopter, et les prêtres le savent, c’est de rester prudent, vigilent, et ferme pour ne pas se laisser distraire ni se faire prendre au jeu du malin qui peut vous faire endormir par des flatteries et propos mielleux. On se rappelle de l’injonction de Jésus ordonnant fermement aux possédés de se taire quand ceux-ci s’écrient « Je sais qui tu es, tu es le Fils de Dieu ».

    A nous aussi prêtres, le démon nous dira « Je sais qui tu es, tu es l’élu de Dieu. Tu es celui que Dieu a choisi pour présider à la destinée des âmes. Tu es le meilleur des prêtres. Tu feras un bon Pape. Le Seigneur me charge de te dire que tu offenses son Divin Amour en obéissant à des prêtres ou évêques sorciers ou franc-maçons. Tu n’es pas comme eux, toi tu es bon, tu es mon fils de prédilection….je suis Dieu c’est moi qui te parle. Si tu ne crois pas en moi je vais te révéler beaucoup de choses que tu ignores sur toi-même….A l’instant même je suis entrain de guérir ton paroissien tel à qui on a jeté tel sort, je suis en train de guérir actuellement tel autre dans ta famille. Désormais tu feras tout ce que je te dirai à la lettre. N’aies pas peur de moi, avec moi tu ne seras jamais dans l’erreur…. ».
    ATTENTION !!!! Je sais que des confrères ont failli en être victimes…ATTENTION !!!!! Lorsqu’on se retrouve devant un tel cas de figure c’est d’ordonner fermement à l’esprit de se TAIRE comme le Seigneur l’a fait. Et GARE A NOUS si nous avions déjà un brin d’orgueil en nous. A un certain degré cet orgueil devient inflammable. Banamé en est un exemple. (suite)

    Césaire

    RépondreSupprimer
  27. Partant de ces considérations, il semble que le diable a atteint sa cible, car un prêtre est tombé sur le champ de bataille. En effet, si le drame se limitait à Vicentia seule, le phénomène serait plus circonscrit. Le drame c'est que le démon a pu réussir à violer des barrières jusqu’ici infranchissables par lui ; des barrières par lesquelles il a pu s’introduire dans la vie et le ministère d’un prêtre. Car il sait que sa mise à contribution dans son jeu serait une caution indispensable pour faire passer ses messages pernicieux pour l’Eglise.

    Passe encore un pasteur évangélique ou un fondateur d’une secte ! Mais un prêtre que le démon réussit à capturer est une grande « victoire » pour lui et un drame pour les âmes. Car il voudra faire de l’Eucharistie un lieu de sacrilège. Et c’est le spectacle désolant auquel nous assistons.

    Dans ce sens, vos prières chers sœurs bousculent et bousculeront le confort sinistre que le démon a voulu s’octroyer partant d’un certain nombre de pièges qu’il tend aux âmes pour les séduire. L’arme la plus redoutable utilisée ici par lui est celle de nous convaincre que nous avons raison d’avoir peur de lui et que pour être délivré de l’objet de notre peur il faut qu’on vienne à lui en désertant notre foi.

    Or comme il sait que pour se faire crédible il ne faut pas rejeter le Nom qui nous met en confiance celui de Dieu, et qu’aucun catholique sérieux ne voudra abandonner son Eglise pour aller à une secte inconnue, il a pensé mettre sur pied cette stratégie celle de simuler et d’usurper tout ce qui n’est pas de son être. D’où l’usage du mot « catholique », des termes théologiques comme « sacramentaux », les offices et titres. Pourtant il sait que tout est vide et creux et que c’est une façon de tromper les faibles d’esprit en les mettant en confiance. Comme quoi le démon aussi est un sacré sociologue. En vertu de sa préscience il sait nous manipuler sur la base de notre mentalité de béninois hanté par la peur des mystères.

    C’est pourquoi je félicite particulièrement vous qui avez compris et cerné un de ces stratagèmes les plus subtils du démon. Je vous invite à continuer à prier pour celles et ceux qui vivent encore dans une certaine illusion du merveilleux fleuri.

    Césaire

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour et Bonne fête de la Sainte Trinité à tous!

    Nous vous remercions pour vos contributions. Jerôme, Karl, Sophie, Sandra, Alexine, Pascaline, Senami, Eric, Carlos, et tous les autres MERCI infiniment.......

    Comme l'a dit le père Césaire dans son dernier post, nous devons "prier pour celles et ceux qui vivent encore dans une certaine illusion du merveilleux fleuri". Père Césaire, MERCI de votre précieuse fidélité à ce blog.

    Nous souhaitons bonne fête des mères à toutes les mères! et bonne fête de la Sainte Trinité à toute l'Eglise!

    Sainte semaine à tous

    Marie-José

    RépondreSupprimer
  29. "A nous aussi prêtres, le démon nous dira « Je sais qui tu es, tu es l’élu de Dieu. Tu es celui que Dieu a choisi pour présider à la destinée des âmes. Tu es le meilleur des prêtres. Tu feras un bon Pape. Le Seigneur me charge de te dire que tu offenses son Divin Amour en obéissant à des prêtres ou évêques sorciers ou franc-maçons. Tu n’es pas comme eux, toi tu es bon, tu es mon fils de prédilection….je suis Dieu c’est moi qui te parle. Si tu ne crois pas en moi je vais te révéler beaucoup de choses que tu ignores sur toi-même….A l’instant même je suis entrain de guérir ton paroissien tel à qui on a jeté tel sort, je suis en train de guérir actuellement tel autre dans ta famille. Désormais tu feras tout ce que je te dirai à la lettre. N’aies pas peur de moi, avec moi tu ne seras jamais dans l’erreur…. ».
    ATTENTION !!!! Je sais que des confrères ont failli en être victimes…ATTENTION !!!!! Lorsqu’on se retrouve devant un tel cas de figure c’est d’ordonner fermement à l’esprit de se TAIRE comme le Seigneur l’a fait. Et GARE A NOUS si nous avions déjà un brin d’orgueil en nous. A un certain degré cet orgueil devient inflammable. Banamé en est un exemple. (suite)"

    Père Césaire, merci! Vous l'avez l'art de dire si bien les choses. C'est on ne peut plus clair! Merci. Et bonne fête à vous!
    Pr Pascaline GADJA

    RépondreSupprimer
  30. Je suis toujours réconfortée quand je visite ce blog. Merci à tous!
    Alexine T.

    RépondreSupprimer
  31. Alexine, je partage aussi ton bonheur! J'ai invité tes amis à passer... Je pense que ce blog, le nôtre, nous allons le soutenir en priant pour les initiateurs et ceux qui y interviennent. Bonne soirée à toi!
    Adrienne BANCOLE

    RépondreSupprimer
  32. bonjour tout le monde!

    Ah je commençais à me poser des questions lorsque faisant un tour de l'autre côté je ne voyais plus personne. c'est alors que je suis tombé sur le post de Me Sophie nous invitant à visiter ce blog.

    O quelle merveille! Le Seigneur est bon. Je ne peux vous dire mon émerveillement face à la qualité des débats et les prières qui y sont postées. L'Eglise catholique regorge vraiment de richesses.

    Je prends avec vous le train en marche et souhaite longue vie à ce blog!

    Permettez-moi de reprendre un extrait du post de la sœur Odile:

    "Qui offre le sacrifice d'action de grâce, celui là me rend gloire" (Ps49).Or ce sacrifice d'action de grâce c'est l'offrande de lèvres qui confessent son Nom" (He 13,15) et l'holocauste d'une vie qui se déroule en sa Présence sous son regard"

    C'est sans commentaire. Ce blog est digne de confiance et est vraiment catholique. Les séances de formation gratuitement accordées par les pères qui y sont présents sont semblables à de la manne pour nos âmes. c'est merveilleux l'Esprit Saint est à l'œuvre!

    Je n'hésiterais pas à venir y gouter les joies célestes et divines pour abreuver mon âme et fortifier ma foi aux côtés de Jésus.

    La connexion internet n'est pas du tout accessible dans la région du Bénin que j'habite. Je profiterai de mon passage mensuel à Cotonou (comme c'est le cas aujourd'hui)pour me connecter dans la mesure du possible!

    Bon courage à tous. C'est un combat spirituel que vous menez ici! Dieu lui-même ne permettra jamais que Sovidji touche à un seul d'entre vous. Tenez fermes dans la foi et ne vous laisser pas distraire par les comédiens que vous connaissez....

    Didier Batonon

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir,

    M. Batonon, ces gens sont encore moins que des comédiens. Je viens copier ici ma dernière réaction sur le sujet:
    "
    "Et si c'était vraiment Dieu?"

    Non pas du tout, elle ne l'est pas!!! D'ailleurs aucune vertu humaine ni chrétienne n'authentifie qu'on a affaire à l'ombre d'une simple mystique avant même de parler de dieu.

    Comme c'est osé!! Pure moutonnerie tout simplement."

    Chers amis, vous faites œuvre utile ici et je me réjouis des percées de ce blog!! Bonne soirée à vous tous.

    Eric

    RépondreSupprimer
  34. M. Eric, o non c'est peu dire que de parler de mouton!

    le mouton est plus intelligent!! aucun mouton n'osera singer un quelconque autre animal.

    je ne veux insulter personne mais je suis au regret de constater qu'ils sont moins que mouton. Comment qualifier des singeries comme ces brutes qu'on a habillé en simulant une chose aussi sacrée que l'ordination? en se couvrant de ridicule par l'usage falsifié et abusif des mots comme cardinaux? n'est-ce pas bête? comment peut on qualifier de tels bêtises?

    ils sont vraiment moins qu'un mouton!!! des gens comme ça ont ils encore une dignité et méritent ils encore d'avoir leur place dans la société béninoise? Cette délinquance a été trop loin d'où l'urgence de la constitution d'une association antisecte au Bénin pour préserver notre pays d'une telle dégénérescence au plan éthique et politique à l'avenir.

    Odile K.

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour à tous
    Je pense que l'Eglise nous donne la grâce de participer à la Fête du Saint-Sacrement. Faisons de cette journée, une journée d'intenses prières et d'intimité avec Jésus afin de lutter contre les ennemis de celle-ci.
    Bonne Fête du Saint-Sacrement
    Union de prière
    Sênami

    RépondreSupprimer

  36. Il est au milieu de nous au Saint Sacrement. Quelle consolation d’être dans la maison où Jésus-Christ habite ! Mais ne dirait-on point que nous ignorons notre bonheur ? Allons-nous à lui dans nos besoins ? Le consultons-nous dans nos desseins ? Lui portons-nous nos petits chagrins, au lieu de prendre conseil de nos amis, de nous plaindre, de murmurer ?

    En ce jour béni de la Fête-Dieu, Jésus nous invite d'une façon particulière à lui rendre visite.

    Bonne fête à tous!

    RépondreSupprimer
  37. O jour de grâces, jour de Miséricorde en abondance! N'ayons pas peur.Celui devant lequel nous nous prosternons ne nous juge pas, ne nous écrase pas, mais nous libère et nous transforme.

    Je suis dans la joie, une joie immense.....Bonne fête à tous les amis.

    Sophie



    RépondreSupprimer
  38. Allô, allô! Je viens annoncer que du schow sera bientôt organisé sur cette rubrique; il me plait de bien rire de certaines idioties postées ailleurs. Rendez-vous dès les prochains jours. Je suis disponible Jerôme. Clin d'oeil à la soeur Sophie. Vous êtes bonne!
    Karl

    RépondreSupprimer
  39. coucou Karl suis connectée!!!

    Sophie

    RépondreSupprimer
  40. Moi aussi, Karl. Merci à Sophie. Je suis là dès demain dans la matinée. Permission Marie-Jos
    Jerôme

    RépondreSupprimer
  41. vivement que Marie José ne se fâche pas contre nous. C'est quand tu veux mon frère!!

    Sophie

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoir,

    Je reste bouche bée rien qu'à la vue de l'image du Christ qui me souhaite la bienvenue. Ce blog est paisible et instructif. Je suis content de le découvrir. Merci à mon ami(ex adepte de banamé) qui m' a parlé de ce blog. Honnêtement il n'a pas menti, c'est du lourd ici, du vrai, et je comprend pourquoi il a laissé banamé pour renouer avec sa foi. On a vraiment besoin de ce genre d'initiatives.

    De l'autre côté ils m'ont mis en boule et je vous assure que je ne les ai pas raté. Je n'irai même plus lire leurs cochonneries, car ça peut tuer de rire. Heureux de me joindre à vous. Je prendrai le temps de relire les posts des autres rubriques pour ne pas poser de questions bêtes. Merci Me Sophie, vous êtes brave.

    Gaston

    RépondreSupprimer
  43. Bienvenu frère Gaston... Malgré ma sympathie pour l'auteur dudit blog, je ne le visite plus, car suis fatiguée des bêtises qui y sont postées.....
    Restons en prière..

    YEMI A.

    RépondreSupprimer
  44. Bonsoir à tous. c'est toujours un réel plaisir qui anime quand je viens sur mon blog. Ce soir, j'ai juste une petite préoccupation. Ma préoccupation porte sur le sens du mot "secte". Une secte, pour ma part, c'est un erreur de religion, une déviation d'abord morale et ensuite intellectuelle et doctrinale. Une secte, c'est un raté d'une foi mal vécue et mal comprise. Une secte, c'est le syncrétisme. J'ai lu des interventions ahurissante sur un autre blog au sujet toujours de Banamè. Un même individu qui, sur un même fait, donne deux versions contradictoires: tantôt, Parfaite aurait été une malade conduite à Vigan pour être délivrée; tantôt c'est un bébé ramassé dans une brousse par un peulh... Alors, devant un tel scandale de la raison humaine, j'ai dû, comme Gaston, crier au secours! Vous vous imaginez! Des gens non intelligents veulent mentir; mais comme ils ne sont pas suffisamment intelligents pour fabriquer un conte, ils se font prendre à un leur propre piège. Pour moi, c'est un indicateur que ce sont des déréglés qui se sont amassés pour s'amuser. Il leur faut une bonne fessée et le réglage des boutons sera parfait.
    A l'heure actuelle, je me demande si ces gens là ont jamais mis pieds dans une église avant de prétendre être chrétien tout court... Oh lààààààààà!
    Jerôme

    RépondreSupprimer
  45. Juste réflexion. Jamais on a vue pareille dérision de la raison humaine. leur nudité se dévoile à mesure qu'ils tentent de se défendre alors qu'ils s'engouffrent. Des inintelligents ne peuvent pas réussir à mentir; car le mensonge, qouique grave, exige aussi un brin de logique. Or le mensonge n'a pas de sens ni de logique; c'est l'invention de quelque chose d'imaginaire et de faux. Il y a alors de qoui que la seule personne donne des versions contradictoire d'un même fait... Le reste c'est du creux. Bonsoir à toi Jerôme, bonsoir à Me Sophie.
    Karl

    RépondreSupprimer
  46. La chose fait pitié même, les amis. Je propose ici ma réaction, si vous permettez


    De la niaiserie, chers amis de Banamè. Vous diriez encore, fâchés, que je vous insulte, n'est-ce pas? Et pourtant, ce n'est pas une insulte que de vous traiter de niais et d'inintelligents.

    Vous n'êtes pas intelligents et vous vous voulez inventer des historiettes qui ne tiennent même pas debout. Allez lire les contradictions répétées d'un Thierry sur un même fait;et appréciez le scandale du bon sens qui a suivi... A force de justifier le faux, vous vous ridiculiserez davantage.

    Une bonne salade à la banaméenne. Je m'excuse auprès de ceux et celles qui sont originaires de ce milieu et je les informe que des compatriotes syncrétistes et sectaires salissent le nom du village de Banamè.

    Voici une certaine Angèle qui, pourtant, avait déclaré qu'elle est fatiguée d'écrire (Cf. ses post précédents) qui réapparait et s'écrie:

    "Je me demande pourquoi Mr Marcel se gène toujours a porter l'information par ici"...

    On dirait qu'elle n'a pas encore compris que Marcel tient toujours, malgré ses échecs répétés, à convaincre les peu d'idées claires comme elle. Ce qui, du côté des personnes averties et équilibrées, se soldent par des chutes libres.

    Mais comment pensez-vous convaincre par des sottises, des mensonges aussi flagrants dans les posts d'un Thierry qui se contredit coups sur coups, par des idioties de toutes sortes. A cela s'ajoute un problème d'éducation. Vous êtes inintelligents et vous voulez parler de tout de même. Vous ne pouvez que paraître bizarre, excentrique, et surtout déséquilibré. Et tous autant que vous êtes vous l'êtes malheureusement. Il n'y a pas de gens sérieux et honnêtes. Pas un seul. Voyons ensemble un autre exemple de niaiserie:

    "Du coup, tout ce qui vit sous le règne de satan (vodoun, tron, sectes, la sorcellerie,…) disparaitra pour permettre aux Hommes de connaître Dieu et l’aimer dans la seule et unique église de Jésus qui est l’église catholique." C'est de Owoseni.

    Lisez et dites-moi si celui-là est sérieux envers lui-même. Je prie le Seigneur de le conserver longtemps pour qu'il voie sa prophétie se réaliser... Vous avez des problèmes de connexion avec le monde des vivants. Et surtout faites-vous former bibliquement plutôt que de dire toutes sortes de bêtises qui vous passent par la tête. On dirait passoire/
    Sandra

    RépondreSupprimer
  47. coucou les amis!

    A mon humble avis ces gens sont pire que des sots. Il vaut mieux prier pour eux et prier pour nos proches qui se laissent naïvement embarquer.

    Sophie

    RépondreSupprimer
  48. Je voudrais souhaiter une très bonne semaine :

    Aux chargés des différentes rubriques de ce blog : Marie-Josée, Ponce, Claudine, Jean-Bosco, tous les Amoureux de l'Eglise

    Aux Pères Césaire et Moïse

    A toutes mes sœurs: Sophie, Pr Pascaline, Annie, Alexine, Sandra, Sènami, Adrienne, Odile, Prisca, Janine, Jeanne, Pélagie, Chantal, Méthode, Caroline,
    A tous mes frères : Jérôme, Karl, Jean-Arno, Carlos, Cosme, Jean Larbitre, Eric, Didier, Gaston, Emile, Cyrille, François, Simon, Xavier, Mathieu.
    Je n'oublie pas mon frère Lambert, mon frère car il est la créature de MON DIEU qui n'aime pas qu'on donne Sa Gloire à un autre dieu....

    Une bonne semaine à tous dans la Paix de Notre Seigneur Jésus-Christ.

    YEMI A.

    RépondreSupprimer
  49. coucou sœur Yémi! Bien à toi.

    coucou à tous les amis!!!

    Sophie

    RépondreSupprimer
  50. Pendant mes vacances, le Seigneur m'a permis de faire des expériences inouïes dont le résumé est:

    "QU'IL DURE OU QU'IL CESSE, QU'IL EVOLUE EN NOMBRE OU QU'IL TARISSE, SOVIDJI N'A RIEN A VOIR AVEC LA FOI CHRETIENNE"

    J'invite quiconque ayant fait les mêmes expériences que moi, à avoir le courage de témoigner.

    En effet, je n'étais pas seulement septique vis-à-vis des déviations de l'Abbé Mathias. J'étais plus que convaincu et lui-même est le premier témoin de ma solide conviction qu'il est tombé dans le piège!
    Ma conviction a été confirmée n fois par des révélations claires et nettes.

    Aussi l'Esprit Saint rassure que des témoignages fuseront de toute part, pour éclairer les fidèles sur ce "phénomène".

    Pour ma part je reste ferme. J'ai déjà reçu des témoignages prouvant que lorsqu'on discute avec les "fanatiques de Sovidji" on est poursuivi spirituellement par un esprit mauvais dit de Parfaite. Mes propres expériences ne sont pas allées dans ce sens, sinon à un autre niveau...

    Un mois de vacances au Bénin et chez moi à TCHAADA m'a permis en effet de constater qu'un grand nombre d'adeptes de Sovidji est en train de "péricliter", tant sur le plan matériel que spirituel. Ouvrons donc les yeux!

    Que nous soyons pour ou contre, ouvrons les yeux, non pas dans le sens de nous réjouir des malheurs d'autrui, mais dans le sens du discernement.

    Une chaine de prière est en train de se former. En son temps vous serez invités à vous y inscrire!

    Témoignons dans la vérité, dans la justice, dans la charité et dans la lumière de la Foi qui nous est transmise et qui se trouve en attaque du Malin.
    De Rome,
    Père Moïse KOUMAKPAI

    RépondreSupprimer
  51. L'heure est à l'information la formation et la désintoxication des endoctrinés dans la patience et la charité chrétienne. Merci à tous ceux qui partagent avec nous les fruits de leurs recherches sur le sujet de Banamé.

    Mathias Vigan et sa bande sont bien audacieux, mais ils ignorent que sur cette terre tout a des limites. Ils n'ont plus rien à perdre actuellement puisqu'ils ont atteint la porte du non retour et ils le reconnaissent d'ailleurs je cite un certain Max "l'avion ne fait pas marche arrière".....Autrement dit "nous pousserons nos oeuvres jusqu'aux limites de la bêtise humaine s'il le faut".

    Ne soyons donc pas surpris de leurs agitations malsaines qui bien évidemment un jour se retourneront contre eux. Dieu a ainsi créé le monde: VANITE DES VANITES TOUT EST VANITE. Tout ce qui n'entre pas dans la logique de Dieu est VAIN ET SE PAIE.

    Chers frères et soeurs auteurs et participants de ce blog, que Dieu vous bénisse. Votre apostolat porte ses fruits n'en déplaise aux démons et à ses suppôts. J'apprécie énormément votre blog et j'entre dans sa dynamique. Jésus Christ qui vous a appelé à cette noble tâche se chargera lui-même de faire fructifier la graine qu'il vous a donnée à semer.

    Union de prières

    Alphonse

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour à tous,

    Merci à tout un chacun pour vos prières et soutiens.

    Merci également à tous les nombreux amis qui visitent régulièrement ce blog sans y poster leurs commentaires. Que l'Esprit Saint affermisse en vous la foi.

    Nos remerciements aux Pères qui nous soutiennent depuis plusieurs mois, particulièrement le père Moïse et le père Césaire.

    Comme vous le savez déjà, nous entendons, avec la contribution des diacres prêtres évêques religieux et religieuses, tous les hommes et femmes de l'Eglise, travailler au rayonnement de l'Évangile dans notre milieu de vie par l'amour de l'Église, notre Mère. Merci de nous soutenir en adhérant massivement à notre cause commune.

    Nous restons joignables par email laic.engage@gmail.com

    Par ailleurs, le projet "Chaîne de Prière" initié par le Père Moïse KOUMAKPAÏ est en pleine élaboration. Des mails de confirmation ont été adressés aux participants régulièrement inscrits via email.

    Nous prions les retardataires de bien vouloir se joindre à nous pour la réussite de cette opération.

    Pour s'inscrire, il suffit d'envoyer un mail notifiant votre désir d'y participer à l'adresse laic.engage@gmail.com

    Que Dieu vous bénisse tous et affermisse en tous l'Amour de l'Eglise!

    Bonne semaine à tous

    RépondreSupprimer
  53. Enfin! Nous y sommes. Après un rendez-vous donné à Karl sur skype, on s'est retrouvé sur le blog sain pour décrypter quelques actualités de ces deux derniers jours.
    Karl, si tu es là, tu me réponds aussitôt. J'eus de gros yeux lorsque je lus un certain Max ailleurs qui rapportait qu'un mandat d'arrêt serait lancé contre le Pape François. Chose grave et incongrue, n'est-ce pas? Et le motif, c'est qu'il aurait demandé d'éviter de parler des questions relatives à la pédophilie ouvertement dans l'Eglise. Où est-ce que le Pape a dit une telle chose? Le Père Césaire a exigé la lumière pour dissiper le mensonge. Mais le Max, auteur du faux et de la supercherie, a disparu. Mme Sophie eu aujourd'hui le bon réflexe comme recommandé par le Père Césaire, de dénicher le réseau d'un tel mensonge monstrueux ( Cf le blog d'ailleurs pour qui suit les actualités).
    Karl, c'est la débendade maintenant. Les mines posées pour piéger les ignares sont en train d'être détectées. Ces gens là ont trop abusé de la naïveté du peuple; ils mentent sans pause et avec conviction. C'est ça qui est curieux! Je n'ai jamais vu une secte aussi dangereuse...
    Jerôme

    RépondreSupprimer
  54. Mais Jerôme, moi je jubile. car grace à nos chers Pères, nous avons compris qu'il faut vite crever les yeux aux menteurs avant qu'ils ne nous emballent. Comme ces supercheries de Max démasquées, il faut comprendre qu'il en existe tant d'autres du genre montées de toutes pièces par les leaders de Banamè. Ceux-là n'ont jamais été sincères. Mais Jerôme, je compte sur le Seigneur qui agit avec patience, mais de façon efficace.
    Il faut bien observer les personnages en jeu: Marcel et Max. Lorsque la raison humaine convient des biens fondés des réponses qu'on fournit à leurs provocations, leur propre raison, s'ils en ont encore, y compris, ils, j'entends ces faux, ils ont la bouche muselée et ils commencent à raser les murs en radotant. Suffit de les observer, Jerôme, et tu comprendras ce que je dis. S'ils reviennent pour parler, ce n'est jamais pour démontrer en qoui ils ont été démontés, mais c'est pour répéter de façon idiote "la sorcellerie tue; l'Eglise catholique romaine est à abattre ( ridicule) comme si l'Eglise, c'est la porte d'à côté. Yé ka gou dooo! Tellement ils sont bêtes! Mon frère, arrêtons là d'abord, histoire de réexaminer plus tard les profils de "Sidiki" et de "Souké". Tu n'ignores pas ces personnages de ce film burkinabè projetté longtemps sur nos petits écrans? Marcel, c'est le Sidiki et Max, Souké. Je pense bien que Marie-José ne va pas nous en vouloir pour avoir transformé sa page en un sous l'arbre à palabre... C'est juste pour frotter nos mains de satisfaction dans ce combat qui vaut d'être mené. Jerôme, do gbè. Bonne nuit qoui.
    Karl

    RépondreSupprimer
  55. Siriki et Souké mdrrr
    Je savais bien que quelque chose ne tourne pas rond dans cette histoire de mandat d'arrêt international contre le pape....mdrrrrrrrrrr ils sont marrants. Où vont-ils même dénicher ces salades? Apparemment ils passent leur temps à fouiner les sites bizarres du net pour nous sortir les dernières incongruités en circulation..
    Le Père Césaire a raison de dire qu'ils sont pire que les bonnes dame de nos marchés qui à défaut de vendre, parlent prouprouou à longueur de journée pour passer le temps.Cancans, conzosa, kpakpato voilà le lot quotidien de ces bandits. Mandat d'arrêt international mdrrrrrr

    Gaston

    RépondreSupprimer
  56. coucou Karl et Jerôme!

    Vous avez vu juste. Nos deux amis ressemblent étrangement à Souké et Siriki. Tante Maï ne tardera pas à les rejoindre certainement mdrrrrrrrrrr ....

    Dites-moi j'espère que vous avez rejoint la CP? Ca va cartonner.....

    Coucou à tous les amis

    Sophie




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne tardera pas Mme Sophie. Juste une question de temps. Il urge de livrer bataille contre le démon qui, selon nos sources, s'apprête à étendre ses tentacules dans la sous région notamment à Abidjan. Le Bénin ne peut devenir le pôle de contagion de la peste. Que les naïfs des autres peuples en soient préservés. Bonne journée à tous, en particulier à nos chères pères.
      Jerôme

      Supprimer
  57. Bonjour Jerôme,

    J'ai également de source sûre des infos sur ce voyage.

    Des naïfs malheureusement il y en aura toujours, la pauvreté mentale et la misère n'arrangent pas les choses.

    Mais Dieu veille sur son troupeau,t'inquiète pas. Prions et soyons des agents d'évangélisation dans notre entourage. Coucou à Karl

    Belle journée à tous

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour à tous, sur le bon blog, BB. Que Marie-José me permette de reproduire ici un texte que j'ai posté ailleurs. Merci


    "Et pourtant, écrit un certain Max, BANAME n’oscille pas, continu son chemin de plus belle tout en drainant autant de monde qu’avant…Pour preuve, l’assomption passée a enregistré près de 400.000 pèlerins venus de part le monde entier...Moi personnellement, j’ai invité des amis venus de l’Angola, du Maroc, du Danemark, et de la Suède. Pendant que vous à DASSA vous n’atteignez même pas la barre des 100.000 pèlerins (précisément 80.000 pèlerins qui peut bien évidemment être vérifié sur le site de la croix du Benin: www.lacroixdubenin.com) soit 5 fois votre effectif…Et comme çà, Annie de Suru Lere pense que vos Pères Moïse et Césaire atteignent leurs objectifs ??? Mais vous êtes vraiment cocasse vous hein cher sœur !!! Vos pères n’ont-ils pas HONTE de tous leurs gros mensonges ???Ou bien depuis quand un dirigeant d’Eglise ment aussi allègrement ??? Et jusque là, au lieu que vous comprenez tout ce que je vous dis, NON !!! Vous préférez plutôt les suivre aveuglément et c’est ce qu’ils vous disent que vous suivez…"

    Mdr! Pauvre de toi, miséreux de Max. Tu es si bas et si léger! Tu brûles même d'envie et de jalousie:
    "Et jusque là, au lieu que vous comprenez tout ce que je vous dis, NON !!! Vous préférez plutôt les suivre aveuglément et c’est ce qu’ils vous disent que vous suivez…".
    Pff. Toi, tu es qui pour avoir autorité sur les enfants de Dieu! Toi tu es qui pour nous parler!
    Oui, nous suivrons jusqu'au bout ce que nos Pères nous disent. Car, au moins eux, nous savons de quelle force ils sont revêtus. Mais toi Max et consors, rien que les sentiments de haine, de rébellion et de désobéissance qui vous animent sont les preuves vivantes que vous n'êtes plus vous-mêmes, que vous êtes malades et qu'il vous faut vous aider à recouvrer vos sens.
    Figure-toi que tu es même incapable en face d'un site sulfureux et menteur de discerner le vrai du faux, la vérité du mensonge. Et ce n'est que grâce à l'intervention des internautes, sous l'éclairage du Père Césaire, que tes gros mensonges furent mis à nu. Car eux ils sont encore normaux, ils ne sont pas fous comme toi. Comment peut-on prendre au sérieux les propos d'un fou habillé comme toi? Tu établis des comparaisons entre l'effectif des participants au pélerinage à Dassa et celui des fous et naïfs comme vous qui ont livré leur âme à Mammy. ça les engage. Mais quel est le sens d'une telle comparaison? C'est complètement idiot! Point n'est besoin de te rappeler ceci: comme à Dassa, tant d'autres chrétiens béninois, dans l'incapacité de s'y rendre, vivent tranquillement leur foi en allant à l'église ce même jour. Peux-tu dénombrer les centaines de milliers de Béninois chrétiens catholiques qui vivent tranquillement leur foi, solides dans leur foi, et qui ne se laissent pas pertuber par vos agitations ridicules? Peux-tu les compter! Va voir! Peut-être parmi ceux là qui ont gravi votre maudite montagne à cette occasion de l'assomption ( encore que c'est une fête mariale exclusivement catholique dont des excommuniés comme vous usurpent sans honte), il y en a qui ont déjà déchanté! Allez vérifier. Tous ceux qui viennent à vous ne sont pas forcément adhérants. Heureusement!
    Annie, Suru Lere

    RépondreSupprimer
  59. La semaine dernière encore, trois personnes, après promenade à Banamè-Sovidji, sont revenues dans leur communauté dans notre groupe. N'est-ce pas suffisant pour rire de toi Max qui vient brandir ici des illusions que tu tiens pour des statistiques! Et de plus, Monsieur, tu es un gros menteur. Relis les post des internautes. Et tu comprendras. Banamè, c'est une oeuvre du démon! J'en suis convaincue au regar de tant de preuves matérialisées par vos propres posts truffés d'hérésies et de paroles blasphématoires. Mais à Vigan Matthias, celui dont l'erreur à engendré tant de mécréants, compte lui sera demandé tôt ou tard: Qu'as-tu fais des âmes que je t'ai confiées.
    Seigneur, pardon!
    Jette sur nous un regard miséricordieux
    Accorde-nous de tenir forts et fermes dans la foi
    Que rien ne nous distraie ni ne nous éloigne de ton Eglise Une, Sainte, Catholique et Apostolique.
    Amen
    Annie, Suru Lere

    RépondreSupprimer
  60. "Et jusque là, au lieu que vous comprenez tout ce que je vous dis, NON !!! Vous préférez plutôt les suivre aveuglément et c’est ce qu’ils vous disent que vous suivez…". ai-je lu dans ton post Annie rapportant les propos décousus d'un certain Max.

    Mais Annie, ne te rends-tu pas compte que le Seigneur est à l'oeuvre et qu'un sentiment de désespoir se traduit à travers ces jérémiades que notre Max vient poser? S'ils pensent ( je parle des suppôts de Banamè), s'il pense livrer bataille contre Dieu et son Eglise, ce sont eux qui échoueront. A eux, honte et humiliation. car on ne manque pas de respect à Dieu. Je salue les Amoureux de l'Eglise. Je pense me rallier à la CP. Je le ferai dans la semaine, dès que le temps m'en donnera loisirs. Je quête donc l'indulgence de Marie-José; car je suis déjà en retard. ça ne tente pas toi, Annie?
    Cosme

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour tout le monde. Il y a belles lurettes? J'avoue que ce blog a quelque chose de particulier. Il ne se complait pas en surenchère, ni en concurrence déloyale avec le démon. C'est d'ailleurs pourqoui il ne s'époumone pas, serein et sûr d'atteindre ses objectifs. A Marie-José, la modératrice de cette rubrique, je voudrais quêter son indulgence. A défaut d'avoir un agora pour des débats contradictoires ou pour relayer l'écho des éventuelles singeries du malin auprès de nos lecteurs, qu'elle me permette en lien avec les préoccupations de notre blog de donner une couleur un peu particulière à cette rubrique. Car ce blog, c'est une affaire de tous, catholiques ou non.
    Dans un premier temps, j'aimerais poster ici le contenu d'un article anonyme paru sur le site marichesse le 7 octobre dernier et titré: "Benin: Un pasteur escroc vole plus de 100 millions à des crédules Béninois"; ainsi que le droit de réponse de mes amis de Sovidji qui semblent plus passionnés que l'auteur de l'article.

    Voici un extrait de l'article:

    " Dimanche 29 Septembre. 15 h.32°. Le Stade de l’Amitié de Cotonou grouille de monde. Des milliers de motos et des centaines de voitures peinent à trouver leurs places sur le parking de l’esplanade extérieure du stade. Plus loin, de longues queues interminables s’alignent devant les guichets de ce complexe sportif de 40.000 places (...)‘’Il se passe quoi ici ?’’ demande un quidam. ‘’C’est Dieu esprit saint qui est venu nous combler de sa grâce ‘’ lui répond un homme aux fins des évènements. ‘’Pour le voir c’est à 1000 FCFA le ticket’’ atteste un autre en tenue d’apparat de l’Eglise Catholique Rénovée. Tee-shirts. Foulards. Bouteilles d’eau. Fanions. Parapluies. Calendriers. Prospectus. Par milliers, hommes, femmes et enfants sont parés de gadgets à l’effigie du ‘’l’Esprit-Saint’’. Enfin, celui reconnu par cette frange de l’église catholique béninoise dirigée par une certaine ‘’Parfaite’’ appelée encore ‘’Daagbo’’. Interloqué le quidam s’interroge une fois encore. ‘’ 1000 FCFA pour voir l’esprit saint ?’’ . Sa réponse lui parvient d’un autre bord. ‘’ Grace à Dieu tout puissant qui n’a ni couleur, ni pays, et ne demande non plus notre argent, nous saurons tôt ou tard qui est Parfaite de Banamè‘’. Un échange verbal violent s’instaure entre ce dernier et l’adepte mordu de la chose de Banamè. ‘’Est-ce pour la recherche du salut qui peut pousser des gens à payer 1000 FCFA pour recevoir l’esprit saint ?’’ demande un troisième. ‘’Laissons le temps au temps car il ne sert à rien de polémiquer maintenant. Que tous ceux qui croient en ses œuvres ne nous en veuillent pas. Nous espérons qu’ils ne nous parleront pas d’arnaque et de duperie après’’ ajoute un autre qui désapprouve le fait.
    Lire la suite
    Emile Z., journaliste

    RépondreSupprimer
  62. Le luxe divin…
    Sur l’esplanade intérieure du stade, un marché s’est improvisé. Vendeuses des produits dérivés. Chapelets. Photos. Huile ‘’sainte’’. Croix de Jésus. Tissus de ‘’Daagbo’’. Tout y est pour repartir avec un souvenir de l’’Esprit Saint’’ de Banamè. Certains s’y attardent. D’autres non. Montant les marches qui mènent vers les entrées de l’aire de jeu où a eu lieu la rencontre avec ‘’Dieu’’, Alban ne s’en revient pas. ‘’ Je ne crois pas que tout ceci soit anodin’’ affirme le jeune homme de trente ans venu prendre un pot dans un bar qui offre ses services au publique au stade.

    «Vous voyez les escaliers sont même pris d’assauts. On ne peut même pas de rafraîchir normalement à ‘’l’entrée 10’’ (le bar en question)». «Rien n’est spirituel ici. On vend Dieu simplement. Comment payer 1000 FCFA pour voir Dieu ? C’est de l’imposture» relève ce catholique bon teint véritablement en froid avec les dissidents. «Nous payons ce montant juste pour aider l’organisation à couvrir les charges » se justifie Dame Aline sur le point de franchir le pas pour aller voir son ‘’l’Esprit-Saint’’. Le pagne noué à la hanche. Un tee-shirt flanquée de la photo de ‘’Daagbo’ sur la poitrine. Et très ancré dans la chose de Banamè. « Je vous invite à Sovidji (le Vatican de Banamè) dans trois semaine pour notre grande afin de voir ce que nous vallons» déclare la mémé de la soixante ans environs devenue en une fraction de minute agent commerciale de l’entreprise ‘’Banamè’’.

    ‘’Daagbo’’ arrive ! ‘’Daagbo’’ arrive ! ‘’Daagbo’’ arrive ! Alarme Dame Aline. Il est 16 heures. Des cris assourdissent les tympans. L’agglutinement aux portes d’entrées au stade pour accéder au ‘’Saint-Esprit’’ devient brouillant. Les uns veulent passer avant les autres. Personne ne veut se faire compter l’entrée en scène de ‘’Parfaite’’. Surtout pas après avoir payé 1000 FCFA sous cette chaleur torride. Surtout pas après s’être privé du seul repas de ce dimanche pour recevoir ‘’l’Esprit-Saint’’. Les visages sont figés. Une colonne de voitures rutilantes fend la foule pour s’introduire dans le stade. ‘’Dieu’’ est là. Plutôt, celui de Banamè. Assis dans un véhicule de plusieurs millions de FCFA. ‘’L’Esprit-Saint’’ pourra pénétrer les âmes. Celles qui sont perdues. Éperdument perdues. "

    "Une colonne de voitures rutilantes fend la foule pour s’introduire dans le stade. ‘’Dieu’’ est là. Plutôt, celui de Banamè. Assis dans un véhicule de plusieurs millions de FCFA. ‘’L’Esprit-Saint’’ pourra pénétrer les âmes. Celles qui sont perdues. Éperdument perdues. " Lire la suite
    Emile Z., journaliste

    RépondreSupprimer
  63. Le confrère qui a réalisé l'article, même s'il a préféré garder l'anonymat, a discerné juste sans passion ni tambour. Le discernement de l'observateur fût-il plus aisé à cause des voitures rutilantes dans lesquelles "Parfaite" - puisque c'est désormais son sobriquet de mission- et les siens roulent? Sans doute oui. Mais ce n'est pas suffisant. Rouler en voiture de luxe n'est pas encore la chose. Mais ce qui dérange, c'est surtout l'allure de parvenu qu'affichent ces faussaires, ces marchands d'illusions et spirites ( à ne pas occulter) qui se font abusivement appeler "prêtres", "évêques", " cardinaux" et ce sur la base d'une imposture séduisant des fragiles d'esprit. N'engageons encore aucun débat avec ces personnes tourmentées par la misère, l'analphabétisme et la peur qui donnent les peu de sous qu'ils ont pour survivre en échanges d'un bonheur hypothétique. Le problème, c'est que ce sont des personnes, pour les unes injectées du séminaire et vomies par la société, pour les autres remerciés par le clergé pour des scandales de mœurs répétés, pour d'autres encore, miséreux ou chômeurs, crédules à l'extrême ou aigris, qui se sont subitement vu attribuér une mission par la possédée de Banamè. Le Père Césaire dira une possédée qui résiste à la grâce de la conversion. Il est évident qu'elle ne sera jamais délivrée de l'esprit des eaux qui la tourmente et lui fait faire des bêtises. Donc ce qui dérange, c'est cet arrivisme démoniaque qui s'enrichit sur le dos d'un peuple plus crédule que croyant. Le confrère a énuméré quelques indices de discernement qui permettent d'affirmer sans erreur et sur la base d'un constat que le spirituel n'est point là où on prétend le rechercher. Ce que j'atteste pour avoir pris part dans le cadre d'une enquête à leur ambiance électrique que j'appelle le "show de Parfaite". Objectif, faire des sorties pour fidéliser le public, ses fans irrémédiablement passionnés et exaltés, pour maintenir ou accroître les recettes. A cela s'ajoute des oeuvres d'infestation et de confusion abusivement passées pour oeuvre de Dieu ou de charité, vais nids d'escroquerie démoniaque. Or, toutes ces prétentions à une vie authentiquement chrétienne contrastent avec ce langage tenu sur le site officiel de Sovidji en réponse à l’auteur de l’article:
    « Taisez-vous sinon vous risquez de mourir avant terme pour affirmations gratuites et fantaisistes non seulement mais aussi criminelles! ». N’est-ce pas aussi une manière d’exprimer le feu d’amour qui brûle pour son Dieu, cette manière de proférer des menaces de mort ? Jugez-en vous-mêmes ! Mais à la lumière des enseignements de l’Eglise et de la lumière à nous apportée par le Père Césaire ce jour dans la rubrique « Formation chrétienne », il est clair que de tels comportements n’a rien de chrétien, encore moins d’humain. Fort heureusement, et là encore c’est notre espérance chrétienne qui nous l’enseigne, la mort n’est point la conséquence d’un châtiment divin ni un malheur. C’est un passage à la vie. Pourqoui aurions-nous peur de la mort si le Christ l’a vaincue ? Et de ce point de vue encore, Banamè n’a rien de chrétien. De sorte que ceux qui recourent aux vendeurs d’illusions du stade ou dela colline sont maintenus prisonniers de la nommée Parfaite par leur propre hantise d’une peur paralysante non exorcisée à emprunter les termes du Père Césaire. Donc rien d’étonnant que le même article enflammé assure :
    « vous ignorez que ces milliers de femmes et d’hommes (filles et fils du Père) sont assez responsables pour décider de la direction de leur vie. Quand ils viennent au terrain suivre les enseignements de Daagbo, ils savent bien ce qu’ils en retirent. ». Dans la mesure où la peur conditionne un choix de vie, les victimes sont-elles encore libres et responsables ? A lire
    Emile Z., journaliste

    RépondreSupprimer
  64. Mais le comble comme de toujours, ce sont les extrapolations passionnelles sans aucun fondement logique du genre :

    « 1000 Fcfa de participation pour les fidèles ! Vous le trouvez trop ? Il y eut des spectacles de moindre valeur et organisés par Monsieur GANYE, Reinhard BONKER et autres à des prix d’or pour la bourse des béninois sans impact positif sur leur vie ou le salut de leurs âmes. Mais où étiez-vous Monsieur l’observateur social ? Chez le confrère et l’ami de Monsieur GANYE, Ogboni, 5000Fcfa sont au moins déboursés pour l’initiation aux pratiques occultes et paranormales. Voyez vous-même que là, vous devez être la voix des sans voix mais vous ne l’êtes pas. Des milliers d’innocents et autres croupissent en prison, la double voie de Maria Glèta (Abomey-Calavi) non achevée pour ne citer que ceux-là et pour tout dire, faites-vous l’avocat du diable pour poser et résoudre ces problèmes. Puisque vous avez besoin d’être bien payé et cela vous permettra de bien manger afin de bien réfléchir voire de bien écrire dans la langue de Vaugelas, venez vous faire « agent commercial » de Banamè. Puisque pour vous, c’est une entreprise ou une société commerciale. A Rome, on n’en fait pas moins… »
    J’assure que je ne suis pas l’auteur dudit article. Je soumets juste des éléments à nos réflexions. Mais du point de vue de l’observateur, il y a de qoui s’interroger sur la qualité de jugement et de bon sens de mes amis. L’autre de dire : Quel est le rapport ? Les Ogboni, dossier sur lequel je reviendrai, comme bien d’autres associations s’assument et assument leur identité. Or mes amis de Sovidji se refusent d’assumer leur schisme. Je trouve que c’est lâche et peu responsable. Faudrait-il survivre sur le dos de l’Eglise catholique en détournant des fidèles incultes ou en parodiant par un amalgame grave les institutions de l’Eglise… Et le prétexte, c’est que des prêtres seraient sorciers, franc-maçons, … Que de fois n’avions-nous pas entendu de telles rengaines qui ennuient enfin ! Je propose que Sovidji élébore une doctrine sur la base de son propre délabrement, assume son identité d’association schismatico-hérétique. C’est plus responsable. Notre clef de lecture du phénomène se situe là, à ce niveau, quel que soient les démonstrations apologétiques des leaders de la secte démoniaque. J’aborderai plus tard le dossier des injures proférées contre l’Archevêque de Cotonou, Mgr GANYE.
    Emile Z., le journaliste

    RépondreSupprimer
  65. "Mais ce qui dérange, c'est surtout l'allure de parvenu qu'affichent ces faussaires, ces marchands d'illusions et spirites ( à ne pas occulter) qui se font abusivement appeler "prêtres", "évêques", " cardinaux" et ce sur la base d'une imposture séduisant des fragiles d'esprit.N'engageons encore aucun débat avec ces personnes tourmentées par la misère, l'analphabétisme et la peur qui donnent les peu de sous qu'ils ont pour survivre en échanges d'un bonheur hypothétique. Le problème, c'est que ce sont des personnes, pour les unes injectées du séminaire et vomies par la société, pour les autres remerciés par le clergé pour des scandales de mœurs répétés, pour d'autres encore, miséreux ou chômeurs, crédules à l'extrême ou aigris, qui se sont subitement vu attribuér une mission par la possédée de Banamè.".

    M. Emile, c'est si bien dit que cela se passe de tout commentaires.

    A cela s'ajoute leurs récupérations machiavéliques des faits et événements qui sont autant d'éléments qui m'amènent moi particulièrement à me poser la question de savoir comment est ce que le béninois peut se laisser séduire par une imposture pareille au nom d'un certain "esprit saint incarné" ? Comment peut on se laisser séduire par une pourriture pareille lorsque tout absolument tout nous prouve que l'esprit qui menace de mort, insulte, escroque, et divise n'est pas un esprit à suivre?

    Ce qui me fait mal c'est que lorsqu'on décide d'échanger un peu avec leurs adeptes, même avec ceux parmi eux qui se croient plus intelligents avec leur bac +5/6,on constate visiblement que leur sens du jugement est voilée niais et stérile. Ils n'ont aucune connaissance sérieuse sur laquelle on peut se baser pour échanger véritablement. Ils ne répètent que des "Parfaite a dit que..".; "En tout cas Parfaite a dit que... "; " Parfaite ne peut pas nous mentir ", " elle nous révèle des secrets" , " il y a beaucoup de passages bibliques trafiquées c'est la parole de parfaite qui est vérité."! etc....!!! C'est ahurissant. je suis a mille lieux d'imaginer que des béninois en soient encore à ce niveau de misère mentale et spirituelle!! Misères de toutes sortes entretenues par une peur de l'irrationnel et de je ne sais quoi d'autres!

    Excusez-moi du peu mais j'ai envie de dire que le phénomène banamé révèle le vrai visage de nos populations!! crédules, peureux, manipulables, paresseux, couard et bête!!!UN VRAI PROBLEME POUR LE DEVELOPPEMENT!!! UN VRAI PROBLEME POUR LA FOI. Heureusement qu'il y en a qui ont du bon sens, mais aussi nombreux soient ils, le triste constat est que la majorité est à l'extrême opposé! Bienvenues donc les impostures de toutes sortes, vive les escroqueries en bande organisée etc....,

    Je ne sais vraiment pas quoi chers amis mais j'en suis toute retournée!!! Il y a du travail à faire, nous avons du pain sur la planche. Les plus lucides d'entre eux s'en retournent déjà mais à vers quel autre piège iront ils? Dieu seul le sait.

    Comment peut on convaincre des ignares et des ignorants pareils? Nouvelle Evangélisation Oui! mais comment peut- on évangéliser des ignares et ignorants chroniques tourmentées par la peur et qui refusent de s'affranchir? Comment peut- on amener la masse à désirer ardemment rencontrer le Christ dans son Eglise pour être à l'abri de tout autre danger et piège?



    Sophie










    RépondreSupprimer
  66. Bonjour!
    Permettez-moi au nom de toute l'equipe, de vous feliciter pour votre devouement a la cause de l'Eglise Notre Mere. Merci pour vos apports et analyses, sur le sujet Baname. Merci aux peres pour leurs prieres et elements d'aide au discernement. La formation continue...
    Pour enrichir le blog et repondre ainsi aux voeux de Emile et Jerome, nous vous annoncons la creation prochaine( courant Novembre) de 2 nouvelles rubriques AGORA et ENCYCLIQUES. Vos suggestions seront les bienvenues a notre adresse laic.engage@gmail.com.
    La CP se prepare. Les inscrits recevront via les canaux habituels la suite du programme.
    Nous invitons les retardataires a se manifester.
    Que Dieu vous benisse.
    Marie-Jo

    RépondreSupprimer
  67. Bonjour chers Amoureux de Notre Seigneur JESUS-CHRIST,
    Permettez-moi de poster quelques paroles de DIEU tirées de la Bible ce matin. Merci de prendre la peine de les lire jusqu'au bout. Je vous souhaite une très bonne semaine dans la Paix de Notre Seigneur JESUS-CHRIST, l'UNIQUE!!!!

    Ezekiel 13, 17-23
    "Maintenant, Ezekiel, adresse-toi aux femmes d'Israël qui prophétisent de leur propre initiative et dénonce leur imposture. Dis-leu ce que je déclare, MOI, le SEIGNEUR DIEU : le malheur va s'abattre sur vous! Vous cousez des rubans sur tous les poignets et vous confectionnez des foulards pour les gens de tous âges afin d'obtenir un pouvoir sur leur vie. Vous voulez vous approprier la vie des membres de mon peuple tout en sauvegardant la vôtre. Vous me déshonorez devant mon peuple pour quelques poignées d'orge ou quelques bouchées de pain. En mentant à mon peuple trop crédule, vous apportez la mort à ceux qui ne la méritent et vous faites vivre ceux qui en sont indignes.
    C'est pourquoi JE vous le déclare, MOI, le SEIGNEUR DIEU, JE vais agir contre vos rubans avec lesquels vous emprisonnez la vie des autres. JE les déchirerai en les arrachant de vos bras et JE délivrerai ceux que vous avez capturés.JE déchirerai vos foulards et JE libérerai mon peuple de votre pouvoir. Vous ne pourrez plus en faire votre proie et vous saurez que JE SUIS le SEIGNEUR.
    Par vos mensonges, vous avez découragé des hommes justes, auxquels JE ne voulais pas de mal, et vous avez encouragé des méchants à persister dans leur mauvaise conduite au péril de leur vie. Eh bien, c'en est fini de vos visions imaginaires et de vos prédictions. JE vais libérer mon peuple de votre pouvoir.
    Ainsi vous serez convaincus que JE SUIS le SEIGNEUR!"

    AMEN, AMEN, AMEN. Que Tes paroles, SEIGNEUR, soient OUI ET AMEN! TU es le Même hier, aujourd'hui et pour toujours!....

    YEMI A.

    RépondreSupprimer
  68. Oui sœur Yemi, j'ai tout lu et cela m'a pénétré le cœur. Il n'y a pas meilleure mise en garde que ce que je viens de lire et Banamè, oui Banamè, y apparaît clairement. La chose ne date pas d'aujourd'hui: cette imposture scandaleuse et mercantiliste ne date pas de nos jours.
    "Maintenant, Ezekiel, adresse-toi aux femmes d'Israël qui prophétisent de leur propre initiative et dénonce leur imposture. Dis-leu ce que je déclare, MOI, le SEIGNEUR DIEU : le malheur va s'abattre sur vous! Vous cousez des rubans sur tous les poignets et vous confectionnez des foulards pour les gens de tous âges afin d'obtenir un pouvoir sur leur vie. Vous voulez vous approprier la vie des membres de mon peuple tout en sauvegardant la vôtre. Vous me déshonorez devant mon peuple pour quelques poignées d'orge ou quelques bouchées de pain. En mentant à mon peuple trop crédule, vous apportez la mort à ceux qui ne la méritent et vous faites vivre ceux qui en sont indignes.".

    J'ai médité pendant longtemps ce passage du prophète et je me rends davantage compte avec nos pères que nous courrons un grand risque si nous ne dénonçons par devoir de conscience chrétienne ce drame social de Banamè: des impolis, excusez du peu, qui insultent tous azimut; des envoutés qui passent leur temps à provoquer. Et des bornés estiment que c'est parce que ils seraient immunisés contre des attaques occultes. Donc en signe de bravade, on devient arrogant, impoli par dessus le bord. On confond assurance et sérénité avec insolence. Et des idiots justifient un tel comportement qui laissent à désirer. Tout est finalement à la con dans ce truc. ET sœur Yemi, sœur Sophie, chers Pères, mon frère Jérôme, la question que je me pose, c'est de comprendre comment une exaltation religieuse peut en arriver à un tel extrême. De jour en jour les analyses du Père Césaire s'actualisent. Mgr GANYE parlant du phénomène parle de calamités susceptibles d'entrainer des malheurs dans notre pays. Et des soit disant je ne sais quoi s'en offusquent. Ils se disent "daagbovi", mot qu'on leur a inculqué dans la tête.
    Je relis ici l'avertissement du SeigneuMaintenant, Ezekiel, adresse-toi aux femmes d'Israël qui prophétisent de leur propre initiative et dénonce leur imposture. Dis-leu ce que je déclare, MOI, le SEIGNEUR DIEU : le malheur va s'abattre sur vous! Vous cousez des rubans sur tous les poignets et vous confectionnez des foulards pour les gens de tous âges afin d'obtenir un pouvoir sur leur vie. Vous voulez vous approprier la vie des membres de mon peuple tout en sauvegardant la vôtre. Vous me déshonorez devant mon peuple pour quelques poignées d'orge ou quelques bouchées de pain. En mentant à mon peuple trop crédule, vous apportez la mort à ceux qui ne la méritent et vous faites vivre ceux qui en sont indignes."

    Trouveront la mort ceux qui vont à eux, pas nous. de toutes les façons, il est définitivement clair que Banamè est démoniaque et toutes les preuves sont là: désobéissance, incitation à la haine et à la rebellion, provocation, injures, mensonge, imposture, manipulation occulte, menaces de mort... Ô Seigneur, délivre-nous de la peste! Si c'est par un manque de rigueur de la part de ceux à qui il appartenait d'étouffer le germe dans l'œuf, que lediable a pu tromper évêques et prêtres y compris cette masse de fidèles têtus et incultes, je t'en demande pardon.
    Je remercie Marie-José d'avoir accepté les propositions de Jérôme. Bonsoir à tous.
    Adrienne B.

    RépondreSupprimer
  69. Bonsoir à vous sœurs Yemi et Adrienne. Vaillantes combattantes pour la foi. Dieu vous garde. Je voudrais remercier la sœur Marie-José pour avoir accepté notre proposition et je souhaite vivement que nous démarrions très vite notre activité sous la houlette du Père Césaire que je salue très filialement. La dernière parution du journal catholique la Croix du Bénin a consacré tout un dossier sur l'importance de la prière et de l'adoration face à la dérive sectaire de Vicentia alias Parfaite. Une information déjà connue et qu'il convient de relayer ici, c'est qu'elle a fréquenté le CEG Tori Agouako, communiée et confirmée. Et là voilà maintenant investie d'une mission qu'elle s'attribue sur une base de subjectivisme scabreux. Si la barbe était un signe de sagesse, je pense bien que le bouc en serait un véritable Socrate. Merci au Père Césaire de nous avoir donné ce bel enseignement. Si les miracles prétendus et jamais authentifiés pour lesquels des frères et sœurs crédules courrent derrière mamy incarnée et abusivement passée pour dieu étaiient des preuves de vérité sur Dieu, le démon serait un généreux donateur. Tout cela est lié au fait que les nôtres ne sont pas habitués aux Saintes Ecritures. Merci à la sœur Yemi d'avoir eu cette belle motion de poster ici cet extrait éloquent et particulièrement significatif pour notre contexte de crise de la foi sur le prophète Ezéchiel. C'est on ne peut plus prophétique. On dirait même que, en inspirant le prophète, le Seigneur s'adressait particulièrement à nous qui nous laissons berner par les comédies de Parfaite et des siens dont l'ancien prêtre Matthias. C'est dommage que après des années d'étude on en finisses tristement dans les cuisses d'une possédée de Mamy. Quelle est cette révélation qui nie toutes mœurs, tout respect de la personne humaine, toutes valeurs humaines, morales et spirituelles. Quelle est cette révélation dont le contenu est de faire une promotion incongrue d'une gamine en faveur de qui on tente désespérément de créer un mythe de thaumaturge. ça ne marchera jamais avec nous. Je le dis, j'insiste et je persiste. JAMAIS!!!! C'est un club de voyous, d'arrivistes, exclus de la société et de l'Eglise. Et ça se voit à leurs réactions ordurières, dans leur extravagance vestimentaire qui n'a rien de spirituel. De la pure bouffonnerie! Et que des Béninois y donnent leur assentiment comme dans le cas de ICC-Service, c'est cela qui est curieux. Même si je suis pauvre, même si je suis tourmenté par la peur de la sorcellerie, par des maux comme le chômage ou autres, je ne vendrai jamais mon âme au démon. Comment je peux me tenir à des apparences, à des mensonges et ne pas me tromper? Les laeders politiques, pendant longtemps, ont fonctionné aussi ainsi. On achetait les consciences, n faisait des promesses mirobolantes pour des incultes et affamés. Aujourd'hui, Banamè fonctionne ainsi. On achète des consciences en distribuant des sous pour rassembler et faire sensation. Des opérateurs économiques ont installé des infrastructures sur des sites avoisinants au lieu de l'orgie démoniaque pour se faire des sous et visiblement n'ont pas intérêt que le phénomène s'arrête. Ceux qui n'ont jamais rêvé se faire des sous par des raccourcis de bonheur que sont ces formes d'escroquerie à l'échelle nationale s'enrichissent occultement sur le dos des pauvres et fragiles populations. C'est un scandale! Mais ça s'arrêtra. J'en ai la ferme certitude, même si des relens banaméens resteront. Peut-être aussi que après Banamé, ce sera le tour de je ne sais qoui. Que cette dérive nous serve de leçons. Merci à tous!
    Jérôme, Cotonou

    RépondreSupprimer
  70. Infini merci Jérôme. Au point mon frère. Que Marie-José nous excuse de ces belles sorties. Rendez-vous à l"Agora des Amoureux de l'Eglise. Merci à la sœur Yemi. Nous attendons fermement la réaction de la sœur Sophie. Sainte nuit à tous et bonsoir aux Pères Césaire et Moïse.
    Karl

    RépondreSupprimer
  71. Oui M. Jerôme c'est un SCANDALE mais qui s'arrêtera à coup sûr. Comme le disait Mme Sophie sur le blog propagandiste, ce phénomène ne durera qu'un temps et la moitié d'un temps.

    Voyez un peu les coups de gueules qui fusent de toutes parts dans la rubrique AGORA. Une vraie mine d'informations. Et comme le souligne si bien M. Basile dans son post, ces vermines (leaders de Banamé) ne seront jamais assez culottés pour venir oser un débat contradictoire sur ce site. Vivement ce jour!!!!

    Pour l'heure prions pour les endoctrinés et continuons de dénoncer et cette parole du psalmiste s'accomplira : "Nous verrons de nos yeux les Merveilles du Seigneur sur la terre des vivants".

    Merci à la soeur Yémi pour le passage du prophète Ezéckiel. Bonne soirée à tous

    Odile K

    RépondreSupprimer
  72. Plus qu’une tradition, c’est pour nous un devoir de présenter nos vœux les meilleurs à tous les internautes actifs et anonymes de ce blog.

    Ce blog a pris forme à la veille de la Pentecôte 2013 avec pour objectif de contrebalancer les inconvénients provoqués par la propagande antichrétienne de la secte de banamé, fortifier la foi des fidèles chrétiens et faire droit ce qui est faussé. C’est un défi, un vrai combat que vous, clercs et laïcs, hommes et femmes de bonne volonté, avez accepté partager avec nous en répondant massivement à cet appel. Soyez bénis.

    A vous tous nous exprimons nos sincères gratitudes et vous formulons nos vœux les meilleurs pour la nouvelle année 2014. Que le Seigneur nous unisse autour de cette œuvre collective et fasse mûrir en chacun la foi et le désir de le connaître davantage pour mieux vivre avec lui la relation d’amour qu’il attend de chacun de nous.

    Qu’il vous fortifie dans votre cheminement personnel, et veille sur chacun des membres de vos familles respectives. Que 2014 soit pour tous une année d’approfondissement spirituel, de conversion véritable, dans l’amitié la joie et la paix du Christ dans son Eglise.

    Heureuse et Sanctifiante Année 2014 à tous !!!

    RépondreSupprimer
  73. Sincère Merci pour vos vœux. En échange, vous avez ceux de tous les Internautes intervenus sur la page "AGORA" et ceux formulés dans le silence par tous ceux qui découvrent ce Bon Blog et louent le Seigneur pour la merveille qui s'y accomplit. Yémi A. doit être loin de l'internet sinon...Que la Bénédiction divine accompagne son foyer!
    A VOUS GRACE, MISERICORDE ET PAIX DANS LE CHRIST JESUS, NOTRE SEIGNEUR.
    De grâce, prions pour tous ceux ont leurs lèvres plongées, en cet instant dans la coupe de la douleur!!
    P M K

    RépondreSupprimer
  74. Tomber amoureux du Christ est la plus grande des romances. Le chercher, la plus grande aventure. Le trouver, le plus grand accomplissement humain.

    Bonne fête de la St Valentin à tous les Amoureux de l'Eglise!!!

    Sophie

    RépondreSupprimer
  75. Joyeux anniversaire au Pape François!!!! Il célèbre son premier anniversaire de pontificat!

    Au total, une dizaine d'ouvrages, aux intentions diverses et à l'intérêt inégal, sont sortis ces jours-ci. De mémoire d'éditeur, cette inflation éditoriale qui accompagne la célébration des douze premiers mois de pontificat de François est inédite. « On s'attendait à pléthore d'ouvrages, mais pas à ce point. Cette multiplication est un peu aberrante », reconnaît Elsa Rosenberger, éditrice au Seuil. Cela en dit long sur l'engouement suscité par ce pape au style atypique, aux phrases chocs et sur sa capacité à créer autour de lui une forme de « storytelling ».

    « OBJECTIVEMENT, IL Y EN A TROP, IL Y AURA DES MORTS ! »

    « Une telle inflation était assez imprévisible », concède aussi Stéphane Barsacq, éditeur de Christiane Rancé, chez Albin Michel. « Mais il n'y a pas de rivalités. Les livres ne se détruisent pas les uns les autres, ils se poussent », espère-t-il, convaincu de l'intérêt que suscite le pape auprès des lecteurs « au-delà des cercles chrétiens ». « Objectivement, il y en a trop, il y aura des morts ! », juge au contraire Frédéric Boyer, de Bayard.

    « Ce début de pontificat suscite beaucoup d'interrogations par rapport à sa volonté réformiste. François incarne quelque chose de neuf. Il est habile pour maintenir une forme de récit autour de lui », souligne l'éditeur, qui se dit quand même « intrigué » par ce désir de commentaires autour du pape, du Vatican, du christianisme, d'autant que l'engouement ne se traduit pas forcément en immenses succès commerciaux. Les tirages de ces ouvrages plafonnent à quelques milliers, loin des 25 000 exemplaires tirés de l'entretien du pape aux revues jésuites ; loin même des 19 000 exemplaires des Méditations quotidiennes du pape François, parues chez Bayard.

    Que retenir, alors, de cette accumulation d'ouvrages centrés sur un homme et une institution ? Que le pape François jouit, pour l'heure, d'une unanime bienveillance. Que chercher une opposition de fond entre Benoît XVI et lui est vain. Que l'enfant d'origine italienne, devenu jésuite, évêque puis cardinal, est foncièrement ancré dans le catholicisme latino-américain, tourné vers les pauvres et plus enclin au dynamisme qu'au pessimisme européen.

    PÉRILLEUSE PROSPECTIVE

    A la lecture de ces ouvrages, on réalise aussi qu'une année, si riche soit-elle, est un temps décidément court pour tirer un bilan de gestes, de paroles et de décisions qui ont par ailleurs été abondamment commentés par la presse mondiale. Que la chronique est aisée, quand la prospective et l'analyse à chaud semblent plus périlleuses. « Révolution », « réforme », « bouleversement », « printemps romain », « perestroïka vaticane » : les termes ne manquent pas pour qualifier ces premiers mois et souligner le vent nouveau qui semble souffler sur le Vatican.

    Mais nul ne s'engage sur la portée à long terme de cette nouvelle « manière d'être » pape. Et l'on se prend à regretter que des pistes, ébauchées, ne soient pas davantage explorées. Ainsi, plusieurs ouvrages effleurent les effets de ce pontificat naissant sur la transformation du rôle du Vatican et le fondement de la papauté. D'autres évoquent, sans s'appesantir, le poids de la formation jésuite du pape pour décrypter sa vision et sa politique.

    Le lecteur curieux du personnage et soucieux de remettre en perspective l'année écoulée pourra tirer profit de l'ouvrage de Frédéric Mounier, qui, dans un style agréable, livre la chronique la plus précise et la plus analytique des douze mois écoulés. A compléter avec les textes de Christiane Rancé ou de Bernadette Sauvaget, qui offrent une plongée dans l'univers et l'entourage argentins du pape.
    Source: Stéphanie le bars. Journaliste au Monde

    Proposé par Karl

    RépondreSupprimer
  76. merci Karl!

    En effet il y a pléthores d'articles et d'émission sur le Pape François à l'occasion de ce 1er anniversaire de son pontificat.

    Moi j'en suis très fière et je peux dire sans me tromper que l'Esprit guide réellement l'Eglise car ce pape a un don particulier: celui du réveil missionnaire chez les jeunes.

    Fini le temps des homélies moralistes sermonnant à longueur de journée les chrétiens. Il est temps de se recentrer sur le Christ et son Evangile à porter à nos frères et soeurs. Comme il le dit si bien " le Christ n'est pas venu pour nous apprendre les bonnes manières de salon. Le Christ ne s'enfermait pas dans des églises mails il était toujours en marche, dans la rue et avec ceux qui avaient le plus besoin de la Miséricorde de Dieu".

    Charité bien ordonné commençant par soi-même, ce Pape nous montre le chemin. Suivons-le les yeux fixés sur la Croix et prenons tous à bras le corps notre apostolat dans notre milieu de vie.

    Bon week end à mon ami Karl et coucou à Jerôme qui me manque tant....

    Sophie




    RépondreSupprimer
  77. Bonjour à tous les amoureux de l'Eglise
    Depuis un long temps silence de ma part je viens vous souhaiter un fructueux temps de Carême.
    Que nos regards soient toujours fixés sur Jésus-Christ
    Merci
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  78. Résistez au Diable et il s'en fuira loin de vous!
    P M K

    RépondreSupprimer
  79. 1xbet 1xbet 카지노사이트 카지노사이트 bk8 bk8 카지노사이트 카지노사이트 ボンズ カジノ ボンズ カジノ 카지노사이트 카지노사이트 72

    RépondreSupprimer