12/07/2014

SPIRITUALITE

                         Sainte Thérèse de Lisieux

                                   Docteur de l'Eglise et Patronne des missions

BIOGRAPHIE

Après avoir passé la première année de sa vie chez une nourrice, à Semallé (un petit village à l’Est d’Alençon), elle revient définitivement dans sa famille, à Alençon, en Avril 1874.

De caractère joyeux mais parfois impatient et colérique, elle devient une petite fille épanouie au sein de sa famille.

Mais le 28 Aout 1877, sa mère Zélie meurt des suites d’un cancer du sein. Thérèse a quatre ans. Elle souffre énormément de la perte de sa mère et choisit sa sœur Pauline comme « seconde Maman ». Très marquée, son caractère se modifie. D’une profonde sensibilité, elle pleure facilement.

En 1877, Monsieur Martin et ses cinq filles s’installent aux Buissonnets, à Lisieux afin de se rapprocher d’Isidore Guérin et de son épouse, le frère et la belle sœur de Zélie.

En 1882, sa « seconde Maman » Pauline, entre au Carmel de Lisieux. A nouveau ébranlée psychologiquement Thérèse tombe gravement malade quelques mois plus tard. Toute sa famille prie le Ciel pour sa guérison.

Et le 13 Mai 1883, Thérèse’’voit’’ le sourire de la statue de la Vierge Marie. Elle est guérie.

Dés son enfance Thérèse souhaite devenir religieuse. Après l’entrée au Carmel de ses sœurs Pauline en 1882 et Marie en 1886, son père accepte qu’elle y entre à son tour, à l’âge de 15 ans. Céline y entrera en 1894 tandis que Léonie entre à la Visitation de Caen en1899.

En 1887, elle part en pèlerinage en Italie, accompagnée de son père afin d’obtenir la permission du Pape Léon XIII d’entrer au Carmel, malgré son jeune âge. Durant ce pèlerinage, Thérèse approfondit sa foi. Elle réalise qu’elle ne doit pas satisfaire sa volonté personnelle mais la volonté de Dieu. Sa vocation se fortifie et elle développe une certaine réflexion sur la vanité du monde. Le 9 Avril 1888, Thérèse entre au Carmel. L’année suivante elle porte l’habit de Carmélite et prend le nom de sœur Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face.
En 1894, à la demande de Mère Agnès (Pauline), elle commence à rédiger ses souvenirs d’enfance qu’elle continuera jusqu’en 1897. « Histoire d’une âme » sera publiée en 1898.

En Avril 1896, Thérèse a une crise d’hémoptysie. Elle meurt d’une tuberculose le 30 Septembre 1897 vers 19h30. Elle a 24 ans.
En grandissant, sa foi s’est développée. Elle découvre peu à peu qu’elle veut être : " … prêtre, diacre, apôtre, docteur, martyr" .

En rentrant au Carmel, elle désire prouver son Amour au Christ qui l’appelle à donner sa vie pour le monde. Elle choisit de faire une confiance totale à Dieu et de devenir de plus en plus petite pour s’abandonner à lui. « La petite voie » de Thérèse est une « voie d’enfance spirituelle » qui est au cœur du message qu’elle désire transmettre. Cette voie représente un chemin spirituel à adopter afin d’accepter sa petitesse et de s’offrir à Dieu malgré l’épreuve de la foi.

En 1896, elle découvre le véritable sens de sa vocation : « Ma vocation, c’est l’Amour ». Tout au long de sa vie, Thérèse vit une réponse de plus en plus intime à L’Amour de Dieu.
Inconnue de son vivant, Thérèse Martin est devenue « la plus grande Sainte des Temps Modernes » (Pape Pie XI).

Le 29 Avril 1923, Sainte Thérèse est béatifiée par le Pape Pie XI. Deux ans plus tard, elle est canonisée.

En 1927, Pie XI la proclame « Sainte Patronne des Missions » et en 1944, Pie XII la déclare « Sainte Patronne secondaire de la France ».

Enfin, le 19 Octobre 1997, au centenaire de sa mort, le pape Jean Paul II la proclame « Docteur de l’Eglise ».
Ses trois manuscrits autobiographiques, célèbres sous le nom de « Histoire d’une âme » , développent sa spiritualité. Elle exprime la façon dont elle comprend la vie chrétienne et la relation de Dieu. Ces manuscrits ont un succès important en France et dans le monde entier et laisse parler Thérèse.




Repères chronologiques

2 Janvier 1873

Naissance de Thérèse Martin à Alençon.


13 Mai 1883

Thérèse, malade, est guérie par le 'sourire de la Vierge'.


9 Avril 1888

Thérèse entre au Carmel de Lisieux à 15 ans.


30 septembre 1897

Décès de Thérèse.


1923

Béatification de Soeur Thérèse.

1925

Canonisation par le Pape Pie XI.


1927

Thérèse proclamée Patronne des missions.


1997

Le Pape Jean Paul II proclame Sainte Thérèse, Docteur de l'Eglise.


SUJETS FORUM

Saint Fidèle, Sainte Bakhita, Saint Pio de Pietrelcina, Saint curé d'Ars, Saint Antoine de Padoue, Sainte Catherine de Sienne, Saint Joseph, Saint Joseph de Copertino, Saint Joséma ...

48 commentaires:

  1. Bonne fête de Pentecôte à tous!

    Que l'Esprit Saint descende sur nous et nous comble d'abondantes grâces

    (les Amoureux de l'Eglise)

    RépondreSupprimer
  2. Merci aux initiateurs. Vous ne pouvez imaginer ma joie. J'ai aimé la vie de ce saint. Je reviendrai très prochainement sur cette rubrique. Je consulte la rubrique'L'Eglise en prière' au quotidien pour ma méditation personnelle. Merci.
    Sandra

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sandra,bonjour à tous!


    Saint Fidèle. — Jour de mort : 24 avril 1622. Tombeau : à Coire (Suisse) ; son Image : On le représente en capucin, avec une massue armée de pointes (instrument de son martyre). Vie : Saint Fidèle, qui fut un saint allemand était d’abord un avocat estimé. Mais il sentit que cette profession constituait un danger pour le salut de son âme et il résolut d’entrer dans l’Ordre des Capucins.

    Il utilisa ses grands dons oratoires pour exhorter les fidèles à une vie sainte et pour ramener les hérétiques à la connaissance de la vérité. Disciple de saint François, il aima beaucoup la pauvreté.. Dur pour lui-même, il était toute charité pour les autres. « Il les entourait comme une mère entoure ses enfants ». Une peste ayant éclaté dans l’armée autrichienne, il s’occupa de tous les besoins spirituels et corporels des soldats et mérita le beau nom de « père de la patrie ».

    Il avait une grande dévotion envers la Mère de Dieu. Dans sa confiance en son intercession et en celle des autres saints, il demandait souvent à Dieu de pouvoir offrir sa vie et son sang pour l’affermissement de la foi catholique. Supérieur de la mission pour la conversion de la Rhétie (canton des Grisons), il subit la glorieuse mort des martyrs et consacra ainsi dans son sang les prémices du martyre dans son Ordre (1622).

    Aux hérétiques qui voulurent le contraindre à renier le catholicisme il répondit: "Je ne crains pas la mort, je défends la vérité qu'ont soutenue les martyrs; ma cause est la leur, leur sort sera le mien". Il fut tué à coups de sabre.

    Il est considéré comme le Saint Patron des avocats, car il était exceptionnellement doué pour la plaidoirie et la prédication.

    Qu’à l’image de ce martyr de l’Eglise, nous soyons fidèles au service du Christ, fermes dans la foi et dans sa charité.

    les amoureux de l'Eglise


    RépondreSupprimer

  4. Chers fils et filles bien aimés de Dieu,

    Le plus beau cadeau pour ceux qu'on aime, c'est de faire célébrer une messe pour confier à Jésus la (les) personne(s) que nous aimons et que nous voulons lui recommander dans tous ses besoins et pour toutes nos intentions.

    Par cet acte de pur Amour, nous pouvons présenter au Seigneur tant de frères et de soeurs dans des situations ou conditions particulières: jeunes mariés, prêtres, parents amis, défunts, personnes séparées, en difficultés, malades, vie de l'Eglise, vie du Monde, dérives sectaires, etc...

    Enfin, n'oublions pas dans la Communion des Saints de prier et de faire dire des messes pour les âmes du Purgatoire qui ont véritablement besoin de notre aide. Ils nous aideront et nous guideront en retour vers la maison du Père, leur unique espérance.

    Toute l'équipe des amoureux de l'Eglise nous invite à demander autant que faire se peut des messes en réparation des nombreux outrages commis contre le Divin Amour de Jésus au Bénin et dans le Monde.

    Que Dieu vous bénisse

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup aux amoureux de l'Eglise d'avoir posté l'histoire de la vie de sainte BAKHITA Josephine. C'est un réel ,plaisir que de venir se ressourcer sur ce blog, le nôtre. Je voudrais les rassurer de nos prières et leur rappler que leur invite à demender des messes pour les outrages dans le monde et au Bénin contre le divin Amour rédempteur du Christ est prise en compte. Merci pour vos sacrifices.
    Adrienne BANCOLE

    RépondreSupprimer
  6. Elle accepte avec une joyeuse sérénité la maladie qui rend sa respiration difficile et sa marche pénible. A une religieuse qui l'assiste, elle confie:"Je m'en vais lentement, lentement, pas à pas vers l'éternité. Jésus est mon capitaine et moi, je suis son assistante. Je dois porter les valises. L'une contient mes dettes, l'autre, plus lourde, les mérites infinis de Jésus. Que ferai-je devant le tribunal de Dieu? Je couvrirai mes dettes avec les mérites de Jésus et je dirai au Père Éternel: maintenant juge ce que tu vois… Au ciel j'irai avec Jésus et j'obtiendrai beaucoup de grâces. Je viendrai te visiter dans tes rêves si le Patron me le permet. Au paradis j'aurai du pouvoir et j'obtiendrai pour tous beaucoup de grâces…"

    Quelle bravoure marque la vie des saints. Alors que nous, nous fuyons la croix, eux, généreusement, l'ont portée. Quel contraste entre la manière dont nous vivons notre foi et celle de ces pécheurs convertis, aujourd'hui saints? Nous avons vraiment intérêt à aller à leur école pour purifier notre foi et loa rendre plus active et mûre. Sainte Josephine BAKHITA, prie pour notre peu de foi.
    Annie, Suru Lere

    RépondreSupprimer
  7. Sainte Bakhita priez pour nous!

    RépondreSupprimer
  8. Elle accepte avec une joyeuse sérénité la maladie qui rend sa respiration difficile et sa marche pénible"

    Le mot "sérénité" m'intéresse. Il ne s'agit point d'une résignation, d'une démission devant l'épreuve de la maladie, mais d'un état d'âme qui est action, adhésion, et prise de hauteur devant un drame, le drame du mal qui tente de nous aliéner et de nous réduire dans notre dignité. Il convient d'éviter de voir dans cette approche de l'épreuve chez sainte Josephine une démission. Non!

    Devant le mystère de l'existence humaine, du drame de l'expérience de la maladie où les sciences de la médecine avouent leurs limites, seul Dieu se dit pleinement de Lui-même et rappelle qu'il est à l'origine et à la fin de tout. Dans l'expérience de sa passion et de sa mort, le christ a activement et souverainement, en tant que Homme-Dieu, investi cet espace infra-humain - où l'homme, qui qu'il soit, fait l'expérience douloureuse de ses limites humaines- en ôtant à la souffrance physique et morale ses dards mortifères et en faisant de celle-ci une énergie bienfaisante capable de devenir un lieu de sanctification. Paradoxe !
    L'expérience de la maladie et d'autres épreuves de la vie nous obligent à la mystique de l'humilité aussi douloureuse qu'une ablation. L'expérience de l'humilité, vertu par laquelle nous ressemblons à Dieu dans le mystère de sa kénose, suppose, en effet, un constant combat contre le mal de l'orgueil, première source de nos discordances intérieures, de notre mort sociale, de nos vulnérabilités face à l’influence des esprits mauvais, et en dernier lieu, de notre mort spirituelle. Car l'orgueil, comme dans le cas d'Adam et d'Eve, nous rompt de la communion d'avec nos frères et de la communion d'avec Dieu, l'Etre par excellence. Or, le mal, c'est la privation de l'Etre. Du coup, nous sommes fragilisés par le péché. Une telle situation reste la nôtre, quel que soit notre état d'âme. C'est pourquoi, pour nous relever de notre déchéance ontologique et nous rend libre de nos discordances intérieures, c'est à cette situation de péché, provoquée par le péché de l'orgueil que Dieu s'est attaqué dans sa passion et mort. Un tel combat présuppose forcément une action et non pas une passivité. Ce combat, c'est cette lutte constante contre notre orgueil dont il nous faut nous affranchir par la grâce pour devenir plus dépouillé, plus détaché, plus simple, plus libre, plus humble... Et seulement là, le démon nous colle la paix.
    Césaire

    RépondreSupprimer
  9. " Transforme cette pierre en pain, si tu es le Fils de Dieu". Notre orgueil, c'est de prouver que nous sommes capables de... Donc recherche de pouvoir le plus fort à tout prix ( voir la sorcellerie, l’obscurantisme, l’ésotérisme, le sectarisme)... Notre orgueil, c'est de refuser de pardonner l'offense. "Moi, tel, fils de..., jamais je ne pardonnerai...". Notre orgueil, c'est de refuser d'accepter les limites de notre condition humaine actuelle, c'est d’envier l'autre... Notre orgueil aussi, c'est de refuser d'affronter la souffrance avec courage, c'est de nier Dieu comme l'unique Sauveur de notre vie, c'est d'aller à des mortels qui, à leur tour, nous livrent à des complices du mal... Le cercle infernal de la mort, comme un étau, se referme sur nous: liens, pactes, alliances mystérieuses, détresse spirituelle de tout genre, aliénation de sa liberté, mort spirituelle et mort physique tôt au tard se succèdent. Que sert à l'homme de gagner le monde s'il vient à perdre son âme? Que sert à l’homme d’aller de secte en secte, de colline et en colline s’il vient à perdre son âme ?

    Contre tout cela, il nous faut lutter chaque jour, comptant sur la grâce de Dieu et en demeurant serein. La sérénité, c'est une vertu. C’est l'état d'âme du fort. C’est un combat, c'est une puissance de l’esprit et de l’âme, c'est une action. Et c'est l'Esprit-Saint seul qui la donne. C'est le don de la force. C'est le don des martyrs, c'est le don des missionnaires, c'est le don du chrétien engagé au quotidien dans le combat contre le mal aux côtés de Jésus en qui la victoire définitive sur l'entropie et les forces de la mort est garantie.
    Voilà pourquoi, la sérénité de sainte Josephine BAKHITA reste une action, une force et non une résignation, une sorte d'aveu de démission et de sentiment de fatalité devant la souffrance. Qu'on ne se méprenne pas sur nos mots: le chrétien, ce n'est pas un passif béat attendant un miracle ou se résignant devant le caractère implacable de la souffrance humaine et du mal. Le chrétien, c'est celui, qui par la prière, une prière vraie et sincère, une prière persévérante, est engagé dans le combat contre le mal, reculant ainsi à l'infini, dans sa temporalité, les limites du mal. L'énergie de l'Eucharistie l'aide à tenir la route. La méditation continue...
    Césaire

    RépondreSupprimer
  10. Merci Père Césaire pour cette méditation. Cela nourrit notre âme. Que Dieu vous bénisse!
    Annie

    RépondreSupprimer
  11. Chers amis, bonsoir.

    25Mai 1887-25Mai 2013. Il y a exactement 126ans que le père Pio est né. Prêtre de l'Eglise Catholique d'obédience Romaine, et de la congrégation des frères capucins,le père Pio a marqué sa vie par son exemple d'humilité et d'obéissance à notre Sainte Mère l'Eglise malgré ses prodigieux charismes.

    A l'heure où nous traversons une crise de maturation de notre foi au niveau individuel et collectif, nous voudrions proposer ce père en exemple.

    Qu'il intercède pour nous auprès de notre Seigneur Jésus afin qu'Il nous fortifie dans nos crises de croissance de foi.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour chers amis,

    belle fut ma surprise lorsque en consultant notre blog ce matin, je découvre la vie de padre Pio!

    Bien qu'ayant entendu parler de ce saint, j'étais loin d'imaginer les souffrances morales et spirituelles qu'il endurait à cause de l'immensité de ses charismes prodigieux!!!

    et lorsque je fais le rapprochement avec ce qui s'est passé à banamé, je me dis que si padre Pio s'était laissé séduire,ce serait une catastrophe sans précédent pour l'Eglise!!!

    d'ailleurs on lit dans votre publication que durant toute sa vie,satan et ses suppôts lui menaient toutes les nuits la vie dure, un vrai combat avec des cris qui faisaient même fuir les autres moines!!!

    Mais oui! j'imagine que satan l'obligeait à céder et voulait coûte que coûte réveiller en lui de la désobeissance à l'égard de ses supérieurs qui ne voyaient pas d'un bon oeil sa notoriété!!!!mais le pére Pio lui résistait fermement.

    Ce saint a sacrifié tous les honneurs et gloires qu'il pouvait tirer de ses charismes spectaculaires, et s'est soumis à l'Eglise malgré les combats réels avec satan!!!! je découvre ici la puissance de l'humilité dans l'obéissance à l'Eglise. Même la jalousie que lui attitait ses charismes était une épreuve que padre Pio surmontait. Comment peut-il réussir cela s'il n'était pas connectée à Jésus, l'Humble par excellence?

    Mathias n'a même pas le huitième de ces charismes, et déjà à cause de ses tendances à l'orgueil, la vanité, la luxure... il s'est fait prendre naïvement au piège de satan. Un simple charisme d'exorciste et le voilà responsable et complice de la chute de nombreuses âmes.....

    Merci infiniment aux initiateurs du blog, que Dieu vous garde.

    Puisse Saint Pio intercéder pour nous afin d'obtenir pour nous auprès de Dieu la vertu de l'humilité, de l'obéissance et que le Rosaire soit aimé et récité dans toutes les familles.

    Bonne fête de la Sainte Trinité
    Sophie

    RépondreSupprimer
  13. et puis un détail non moins négligeable c'est que le Seigneur a bien voulu que les initiateurs de notre blog publient sa biographie le jour de son 126ième anniversaire de naissance!!

    N'est-ce pas que c'est le signe que L'Esprit Saint est à l'oeuvre dans son Eglise? N'est-ce pas la preuve que La communion des saints que nous professons dans le Crédo est une réalité?

    Que Dieu bénisse ce blog et tous ceux qui la visitent.
    Sophie

    RépondreSupprimer

  14. Bonjour les amis,

    Bonne fête de la Sainte Trinité à tous! Bonne fête des mères à toutes les mères.

    Sincères remerciements à tous les intervenants.

    Agréable Dimanche

    RépondreSupprimer
  15. "Ce saint a sacrifié tous les honneurs et gloires qu'il pouvait tirer de ses charismes spectaculaires, et s'est soumis à l'Eglise malgré les combats réels avec satan!!!! je découvre ici la puissance de l'humilité dans l'obéissance à l'Eglise. Même la jalousie que lui attitait ses charismes était une épreuve que padre Pio surmontait. Comment peut-il réussir cela s'il n'était pas connectée à Jésus, l'Humble par excellence?

    Mathias n'a même pas le huitième de ces charismes, et déjà à cause de ses tendances à l'orgueil, la vanité, la luxure... il s'est fait prendre naïvement au piège de satan. Un simple charisme d'exorciste et le voilà responsable et complice de la chute de nombreuses âmes...."

    Merci Madame Sophie pour la remarque. C'est d'une évidence tel qu'elle se passe de tout commentaire. Lorsque je considère la vie de ce grand saint de l'Eglise, prêtre par surcroît, je suis confortée dans cette position que l'abbé Matthias qui a renoncé à son être s'est fait piéger par le démon sur la base de son orgeuil. Le Père Césaire, dans une autre rubrique, notifiait que ce qui lui est adevenu dans son ministère - Il parle avec justesse d'un accident de travail- peut donc arriver à n'importe quel prêtre dans l'exercice de ses fonctions. Le Père Pio était un prêtre de l'Eglise, validement ordonné. Et avec ses nombreux charismes, il s'est fait attirer de nombreuses jalousies et inimitiés, à partir de son propre rang. On dirait même que plus le prêtre est gratifié de charismes et plus le diable lui insinue secrètement de profiter de ses charismes pour se prévaloir et en tirer profit et orgeuil conjointement avec les nombreuses jalousies que cet esprit fait susciter autour de lui pour amener le prêtre à désobéir, à se rebeller et à renoncer à son ministère. Le Père Pio n'a pas échappé à cette croix. Mais dans sa faiblesse s'est déployé le don de la force du Seigneur. Et il a résisté à la tentation de l'orgeuil comme son Maître. Vous l'aviez bien relever Mme Sophie:

    "Mathias n'a même pas le huitième de ces charismes, et déjà à cause de ses tendances à l'orgueil, la vanité, la luxure... il s'est fait prendre naïvement au piège de satan. Un simple charisme d'exorciste et le voilà responsable et complice de la chute de nombreuses âmes.."

    Et vous l'aviez bien noté. C'est un dur combat entre le prêtre et le démon. Et c'est pourqoui, nous devons prier pour nos prêtres. Nos frères de Sovidji semblent ne pas percevoir cet aspect de la chose, tentent de façon malencontreuse de justifier le péché de la désobéissance qui est pourtant le bouclier du consacré. Le débat sur l'obéissance, vertu par excellence de saint Pio, vertu à laquelle ses charismes ont d'ailleurs été authentifiés, ce débat sur l'obéissance donc est un débat d'envergure mystique. Pour des païens comme nous, la tendance, c'est de vouloir confondre cette vertu de l'obéissance avec la bêtise. Car, disons-nous, je ne peux obéir à un supérieur qui est mauvais. Le débat porté sur le terrain social connote une idée de subversion et de délinquance qui brave tout. Prétextant de l'état de corruption de nos responsables politico-administratifs, on peut se permettre de brûler le feu rouge, de manquer d'égard à son supérieur hiérachique au service... Au risque de se voir sanctionner. A suivre!
    Pr Pascaline GADJA

    RépondreSupprimer
  16. En consultant le catéchisme de l'Eglise catholique, il est clairement signifié que l'obéissance suppose clairvoyance. Une clairvoyance dans l'obéissance en appelle à une rupture d'avec une obéissance aveugle qui, par exemple, peut m'induire à détruire le prochain, à tuer, à devenir complice du mal au nom de l'autorité. Le chrétien, face à tout ce qui viole sa conscience morale de façon objective et non subjective où en tant que sujet singulier il légifère des normes subjectives et relatives à lui qu'il veut généraliser à l'ensemble, le chrétien donc doit y opposer la loi de l'amour et non de la violence. Aussi doit-il trouver les mots justes et la forme appropriée pour persuader son interlocuteur... Cela peut lui couter le martyr. C'est l'exemple de plusieurs saints de l'Eglise. Mais jamais prétexter d'un mal pour en provoquer un autre. C'est de la bêtise.

    Dans le cas du Père Vigan, retenons qu'il n'est nullement concerné par ce discours. Notre discours relève du domaine du bon sens et de l'équilibre entre charité et justice tandis que l'acte de désobéissance dont il est l'auteur relève de l'ordre de la bêtise et de la délinquance. Qu'il prenne exemple sur le Père Pio. Figurez-vous qu'il est nommé exorciste par son évêque... Il n'y a pourtant pas opposé refus prétextant qu'il ne peut obéir à un supérieur mauvais et sorcier. Matthias a accepté dans l'obéissance. Qu'est-ce qui lui coute, en retour, de se détacher de ces filles de mauvais aloi qui se sont introduites dans son ministère quand son évêque lui a notifié que c'est lui seul qu'il a nommé exorciste et non Viscentia et Nicole. Qu'est-ce qui lui coute d'obéir maintenant alors que c'est dans l'obéissance qu'il avait acceuilli sa nomination juridique? C'est cela qui fait réfléchir, nous, fils de notre Mère l'Eglise... Me souvenant de sa lettre de suspens - terme jurique de l'Eglise- dont j'ai entendu la lecture à la radio Immaculée, il a été clairement notifié que l'évêque l'a affecté sur la paroisse de Dan sans lui retirer la faculté d'exorciste. Sans doute l'évêque avait-il compris que son prêtre est en train d'être pris dans le jeu du malin. Et voici maintenat que, pour se venger, il crie que lui ne peut obéir à un supérieur mauvais. Si l'évêque était si mauvais, est-ce qu'il lui ferait confiance en le nommant curé et exorciste? n'est-ce pas une preuve de confiance? Et ce prêtre a sombré dans la désobéissance par l'intrusion de deux gamines possédées dans sa vie...
    Face à tout ce tableau qu'il est toujours bon de rappeler, il urge que ce prêtre prenne exemple sur saint Pio. Aucun prétexte ne peut justifier ses errements de sa part. RIEN!
    Merci au Père Césaire d'avoir le risque du ministère de tout prêtre, celui d'être flatté dans son orgeuil par le démon ( Cf Rubrique Bienvenu). Continuons à prier pour Vigan et pour tous ceux qu'il égare.
    Pr Pascaline GADJA


    RépondreSupprimer
  17. Merci Mme le Professeur. Bonne fête de la sainte Trinité aux Pères Césaire et Moïse, à Mme Sophie, Annie, Yemi, Jean-Arno, Jerôme, Alexine, Sênami, et à tous.
    Karl

    RépondreSupprimer
  18. Saint Pio prie pour Matthias, ton confrère égaré...
    Sandra, Cocotomey

    RépondreSupprimer
  19. Saint Pio, intercède pour nous!
    Sandra

    RépondreSupprimer
  20. "Nos frères de Sovidji semblent ne pas percevoir cet aspect de la chose, tentent de façon malencontreuse de justifier le péché de la désobéissance qui est pourtant le bouclier du consacré"

    Je voulais dire: l'obéissance qui est un bouclier de protection pour les prêtres de Jésus-Christ.

    Merci à vous!
    Pr Pascaline GADJA

    RépondreSupprimer
  21. Chère Pr GADJA et chers tous, est-ce vraiment par obéissance qu'il a accepté sa nomination d'exorciste ou par désir de notoriété que ce poste lui procure? Vu tout ce qui se passe aujourd'hui, c'est la question que je me pose.
    Obéissance = Humilité, Recherche aveugle de notoriété = Orgueil et l'orgueil précède la chute. Le grand exemple est la chute de lucifer.

    Seul DIEU pourra répondre à cette question. Nous ne sommes que pécheurs et ne devons pas porter de jugement.

    Anyway, mettons DIEU au centre de notre vie, inspirons-nous de celle de Jesus-Christ et des Saints.

    Excellente journée dominicale dans la Paix de Notre Seigneur JESUS-CHRIST.

    YEMI A.

    RépondreSupprimer
  22. "Obéissance = Humilité, Recherche aveugle de notoriété = Orgueil et l'orgueil précède la chute. Le grand exemple est la chute de lucifer."

    Ah oui soeur Yemi! Je pense que vous avez dit vrai!

    Avec cette descente en enfer, je le dis sans aucune tendance à la culpabilité, il est certain que ce Vigan a reçu sa nommination dans un esprit d'orgeuil et de triomphe et semble même l'avoir recherchée. Votre remarque, soeur Yemi, est tout à fait judicieuse.
    Sinon, je me demande comment il a pu aller d'erreurs en erreurs, soutenant que dieu lui aurait accordé une mission sur la base des paroles fallacieuses d'une possédée... Est-ce là son mandant de mission? C'est d'ailleurs pour cette raison que j'aime citer l'Abbé Césaire quand il dit que que ce serait un drame sans précédent lorsque chaque prêtre doit prendre au sérieux les bêtises du démon dont l'objectif est de faire diversion et vous piéger. Il suffit seulement de reconsidérer la cause du phénomène pour tout invalider, tout. D'une possédée en pleine crise, que peut-il sortir de bon? Je ne considère même pas la dérision qui traverse certaines des interventions ou comportements de l'un ou l'autre adepte: "l'un pape, l'autre cardinal, l'autre encore évêque... Et ça va dans tous les sens de l'incongruité et de la déraison systématisée en culte en l'honneur du démon... Nu on ka bla xu min! Et curieusement, ils sont encore les seuls à croire qu'ils disposent toujours d'une certaine jugeote, à penser que entre le réel et leur moi, il y a toujours harmonie et cohérence.
    Est-ce que vous vous imaginez? Que du sable dit de Banamè soit introduit dans un bloc opératoire? Quel crime odieux? Et dire que c'est normal?
    De jour en jour, les propriétés que nous avons affaire à une secte pernicieuse pour toute la société béninoise se précisent... Et je pense qu'il nous faut redoubler d'ardeur sur ce blog comme dans la prière pour conjurer ce mauvais sort alors que personne, apparemment, n'avait pris la mesure de la situation dès le départ. PLUS JAMAIS ça chez nous, Seigneur! Sainte journée à tous. Encore merci soeur Yemi!
    Pr Pascaline GADJA

    RépondreSupprimer
  23. Comme quoi, l'Esprit-Saint nous aide à cheminer dans la foi, à approfondir notre foi, et surtout à tirer leçons de nos erreurs pour éviter qu'elles se répètent. Ce blog en est une belle preuve. Quand je compare notre blog à ce blog spécialisé dans la propagande d'un poison lent et très mortel à la con - excusez du peu-, je me dis qu'il fallait que le Seigneur parle enfin; que le Seigneur dise 'ça suffit"!
    Le Père Césaire dit 'la foi n'est pas une opinion'. Sur ce blog, je le réaffirme. la foi, ce n'est pas une opinion, c'est une adhésion à une Personne, c'est un cheminement. Et nous y sommes et nous y serons encore. Le Père Matthias nous a déçus. mais le Père Césaire comme le Père Moïse nous invitent à la prière, insistant l'un comme l'autre sur une formation réelle du chrétien. Je les remercie d'accompagner ce blog. Je remercie les amis, les soeurs et les frères pour leurs interventions percutantes. Le Père Moïse parle de chrétiens qui ont des reins solides. et ce Lambert en a appris à ses dépens. Nul ne peut s'autoriser à dire du n'importe qoui ici s'il n'est pas en harmonie de coeur et d'esprit avec l'Eglise, notre Mère... Ce nj'est ps de l'exclusivisme. NON! Nous sommes certes différents, mais la différence n'autorise pas un relativisme abject et contre évangélique. car, notre socle, c'est l'unité dans l'amour malgré nos particularités et diversités qui font catholicité et richesse dans l'universalité.
    Je remercie le Seigneur d'être Lui-même présent à nos côtés. Qu'il nous donne l'humilité de saint Pio pour que nous apprenions à rester dociles à sa sainte volonté dans nos vies et à l'Eglise, notre Mère.
    Adrienne B.

    RépondreSupprimer
  24. Juste un clin d'oeil aux amis.
    saint Pio, priez pour nous.
    Saint Pio, intercédez pour votre confrère égaré!
    Karl

    RépondreSupprimer
  25. et oui! la mystique de l'Obéissance.....grande vertu des âmes bénies du Seigneur.

    Que Dieu nous aide à rester dociles à sa Sainte Volonté. Saint Pio priez pour nous, priez pour nous, priez pour nous.......

    Sophie

    RépondreSupprimer
  26. "et oui! la mystique de l'Obéissance"

    Seul saint Pio pourra inspirer à ce fameux Vigan, son confrère dans le sacerdoce, comment entrer dans cette mystique de l'obéissance que lui,, il a vécue jusqu'à sa mort.

    Karl

    RépondreSupprimer
  27. union de prières mon frère Karl.

    Comme l'a dit un père, seul le jeûne et la prière peuvent nous aider à bouter cet esprit mauvais du cœur de l'abbé Matthias et de nos frères et sœurs victimes. Leurs volontés semblent complètement aliénées et leurs consciences mortes.

    Implorons la Miséricorde Divine en communion avec tous les saints et saintes de Dieu pour la délivrance des âmes.

    Prions aussi pour nous-mêmes, que plus jamais nous n'ayons le malheur de nous séparer du Christ!

    Sophie

    RépondreSupprimer
  28. L'Eglise regorge de beaucoup de valeurs et de richesses. Mais que nous ignorons. Je conseille vivement à ceux qui peuvent d'acheter le C*atéchisme de l'Eglise catholique pour s'instruire, s'ils n'en avaaient pas. Par ailleurs, je remercie les Amoureux de l'Eglise pour nous avoir posté de beaux éléments sur la Fête-Dieu. En présence du Saint-Sacrement, on ne peut qu'entrer en adoration, tellement c'est beau, c'est puissant, c'est majestueux... Bonne soirée à vous.
    Pr Pascaline GADJA

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir les amis,
    Je voudrais partager avec vous cette prière : Heure Sainte Réparatrice. C’est une invitation à méditer sur la nuit de Getsémani pour rester avec Jésus en réparation des outrages commis contre son Divin Amour. Cette prière est également une aide précieuse à la méditation des mystères douloureux du Rosaire .

    PREPARATION. - Dans une profonde adoration, mettons-nous en la présence de Dieu.
    Demandons la lumière et le feu de l'amour au Saint-Esprit, pour qu'il consume notre coeur et le purifie de tout péché et affection désordonnée, à la très Sainte Vierge pour qu'elle soit notre Mère et Patronne, nous enseignant à aimer son Jésus, avec ce très pur amour qu'est le sien.

    Que la Grâce divine vienne dans nos pauvres âmes, pour pouvoir glorifier Dieu, en cette heure sainte que nous offrons, avec l'intention de réparer les offenses et de lui tenir compagnie pour les abandons, les outrages, les ingratitudes qu'il a reçus de toutes les créatures de la terre.

    Après cette brève préparation, allons en esprit au Jardin de Gethsémani; faisons silence, âmes réparatrices; plongeons notre coeur dans un ardent désir de réparation et de crainte; Allons, recueillant la voix angoissée et douloureuse de Jésus, qui se débat dans la plus épouvantable des agonies. Solitude immense, jusqu'à l'abandon du Père Céleste! Son humanité abattue vers le sol. Est-il possible qu'un Dieu en soit arrivé à ce point? Et cela pour tous les péchés de l'humanité, pour les nôtres, en particulier.

    Contemplons comme sa douleur arrive à la plus grande intensité, moins par la proximité de sa Passion que pour tant d'ingratitudes et manque de compréhension.

    Il pense que sa Passion sera infructueuse pour beaucoup d'âmes; une douleur aiguë le fait frémir. Ses douleurs se transforment en agonie torturante. Il va vers ses disciples préférés et les trouve endormis! ... ses meilleurs, ses plus intimes amis ne peuvent veiller une heure avec le Maître! Il appelle son Père lui demandant que passe ce calice et il ne trouve seulement que solitude et abandon! ... Les cieux se fermeraient-ils aussi? ... Mais non, un ange descend le réconforter dans sa défaillance. Une sueur de sang l'enveloppe avec tant d'abondance qu'elle se répand sur la terre - "Mon Père! s'il est possible que ce calice s'éloigne de moi! Mais que s'accomplisse non pas ma volonté, mais la Tienne!"

    Quelle leçon! la plus sublime! celle que Jésus nous enseigne à Gethsémani, pour que nous fassions notre prière de tous les jours avec cet esprit! Si nous demandons dans la douleur et la souffrance que s'éloigne de nous le calice, en même temps sachons demander et accepter avec générosité que s'accomplisse la Volonté de Dieu.

    Recueillons et amassons au plus intime de nos âmes les paroles de Jésus qui agonise en cette terrible nuit:
    (suite)
    Odile K.

    RépondreSupprimer
  30. "Ecoutez-moi, âmes réparatrices, je suis Moi, Votre Jésus, mais brisé, agonisant dans un cruel tourment, abandonné de tous, affamé de la gloire de mon Père, assoiffé de toutes les âmes, brisé dans tout mon corps par le plus épouvantable de tous les supplices! ... Cet état dans lequel je me trouve, ne vous émeut-il pas de compassion? ... Ne voulez-vous pas m'ouvrir les portes de votre coeur, pour qu'au moins, j'y rencontre repos et consolation? Si vous pouviez comprendre mon grand amour pour toutes les âmes! Et comment ma Miséricorde les recherche! Vous n'hésiteriez-pas un seul instant à me donner tout votre coeur et non seulement cela, mais votre vie serait une fidèle reproduction de ma vie, mes douleurs seraient les vôtres, sentant en votre propre chair les ingratitudes et les péchés dont les hommes m'accablent.

    Je désire ardemment, j'ai besoin d'âmes réparatrice à travers tous les siècles et en tous les coins de la terre; elles sont les paratonnerres de la Justice divine; les prières et larmes de ces âmes ont un pouvoir infini devant le Père, puisque elles sont unies à mes intentions.

    Ne craignez pas, petit troupeau, de me ressembler, vous avez à embrasser la croix de la douleur, de la persécution, de la calomnie, de la pauvreté. Ma Grâce ne vous manquera pas; sans moi, vous ne pouvez rien faire avec Moi, vous pouvez tout, mais les âmes détachées me plaisent.

    J'instituai la Sainte Eucharistie, je souffris l'agonie de Gethsémani, la trahison de Judas, le reniement de Pierrre, un inique procès, me voyant placé après Barrabas, la flagellation et le couronnement d'épines, les mépris et les moqueries, la voie de l'amertume, la douleur de ma Mère, ce coeur très pur, transpercé et affligé par toutes les peines et tourments de la terre.

    La crucifixion, ma mort ignominieuse et la lance du soldat Longin, ouvrant mon côté, pour laisser passer les torrents de mes grâces, de mes miséricordes, de mon amour.
    (suite)

    RépondreSupprimer
  31. L'amour immense d'un Dieu décida mon Incarnation et à l'étonnement du Ciel et de la Terre, je voulus descendre sur celle-ci, je pris la nature humaine dans le sein très pur d'une Vierge, je naquis dans une pauvre étable, venant à la recherche des hommes de bonne volonté qui me rencontreront toujours, en me revêtant de leur chair, de leur coeur, de leurs sentiments. Je fus sujet au froid, aux privations, au travail. Bien que je sois Dieu, j'obéis à mes parents et restai assujetti à eux, jusqu'à la mort. Pourquoi ai-je fait cela? Par amour, mon grand amour pour les âmes.

    Je pouvais opérer la Rédemption sans verser une seule goutte de mon sang, mon pouvoir seulement suffisait pour sauver toutes les âmes. Mais il était nécessaire de vous faire comprendre comment Dieu aime ses créatures et jusqu'à quel point me conduisit cet amour.

    Depuis le moment où fut consommé le sacrifice du Calvaire, je laissai l'humanité rachetée par mon propre sang. Au pied de la croix, ce sacrifice se consomma et se marqua en ma Mère. Elle m'arracha toutes les grâces et faveurs, elle est la Médiatrice de toutes les grâces, elle intercède et tous ceux qui, en leurs nécessités recourent à elle avec foi et confiance obtiendront tout ce qu'ils demandent pour difficile et impossible que cela paraisse.

    Dans les ombres de la nuit surviennt les plus horribles crimes, péchés d'apostasie, débridement de toutes les passions; le pouvoir des ténèbres comme un jour à Gethsémani, revient à l'heure actuelle avec plus d'intensité et virulence que jamais. Les gens veulent se divertir, en usant de tous les moyens et passant par-dessus les lois morales et divines.

    Pauvre humanité corrompue et submergée par tous les péchés capitaux!

    Et que puis-je dire de tant de scrilèges, de profanations? Et ce qui est plus terrible, apostasie des miens, de ceux qui ont été oints dans les ordres sacrés par Pierre.

    Tout cela n'est-ce pas assez pour renouveler et continuer l'agonie de Gethsémani, le Prétoire, la flagellation ou me clouer sur la croix, disloquant mes membres et ouvrant mes plaies à nouveau?

    Et mon cri déchirant de: "J'ai soif"? soif brûlante des miens! je mets mes délices à être avec les fils des hommes et ils me laissent seul, dans le plus cruel des abandons, niant ma présence en la Sainte Eucharistie, perdant la Foi, parce qu'ils ont cessé de prier; il n'y a pas de temps pour la prière, pour parler avec Moi, pour écouter Ma voix ni recueillir mes plaintes. Les hommes ne s'entendent pas entre eux, à cause de tout le bruit qu'ils font, bruit assourdissant des chansons, musiques, salles de fêtes, techniques et science moderne, beaucoup de programmes et d'idéologies fausses! Toujours l'orgueil, cause de toues les ruines de l'humanité dans tous les temps!

    Âmes réparatrices, votre mission sur la terre est d'aimer, de m'aimer de toutes vos forces, sans repos, et d'aimer tous les hommes pour moi, cela est votre mission, votre fin.
    (suite)

    RépondreSupprimer
  32. Je vous regarde là, tout près de mon Coeur et de celui de ma Mère bénie, dans le silence de la nuit, unis les uns aux autres, pour tirer consolation de votre amour, réparation, pénitence, générosité pour calmer la soif immense qui me consume d'être connu et aimé de tous.

    Oui, j'ai soif d'amour, de sacrifice, d'amour caché dans l'humilité et le silence des petites choses de chaque jour, acceptées avec amour et esprit de foi, d'amour pur qui se donne entièrement, mourant aux plaisirs des sens pour vivre de l'esprit. Ainsi, vous apaiserez la soif d'un Dieu qui laisse les Cieux pour aller à la recherche des pécheurs.

    L'amour implique douleur et sacrifice, n'ayez crainte, ma grâce ne vous manquera pas, avec elle vous obtiendrez tout. Demandez-moi beaucoup; n'hésitez pas à me demander; pour les âmes confiantes et généreuses, il y a d'abondantes grâces, mes mains en étant toujours remplies pour les répandre. Priez beaucoup pour les pécheurs, pour mes Prêtres, âmes consacrées, pour ce chaos et confusion, pour cette vague de matérialisme et d'orgueil qui envahit tout.

    Assez de péchés! La Justice divine est comblée! mais malgré tout, mon amour continue, appelant, invitant sans cesse; et déjà il y a des guerres sanglantes, des tremblements de terre, la faim, les épidémies... Mon Coeur brûle de Miséricorde plus que de Justice, mais l'iniquité des hommes est si grande qu'ils méprisent ma Miséricorde et se rient de mon Ciel. Il y en a certains qui ne veulent pas entendre ma Voix, ni accomplir mes commandements! Peut-être est-il très proche le jour terrible où les hommes resteront paralysés d'épouvante!

    Priez, priez et persévérez dans la prière, unisssez-vous à mes intentions et à celles des saints et justes de la terre par les mains de ma Mère, pour faire violence au Père.

    Avant de nous séparer, je vous demande de prendre une résolution: chaque jeudi, la nuit, cherchez ma compagnie à Gethsémani. Soyez-y un moment, dans le lieu où vous vous trouvez, en esprit en en prière. Enfin, propagez cette dévotion de l'Heure Sainte Réparatrice pour qu'elle croisse et s'étende de plus en plus".

    (fin)

    En un intime colloque avec la Mère de Dieu et notre Mère, terminons cette Heure Sainte, cachant dans le sanctuaire de notre coeur les plaintes et les paroles de Jésus, jusqu'à en faire notre propre substance. BONNE MEDITATION

    Odile K.

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour les amis,

    Merci Odile pour ce partage. Oui le christ a vraiment souffert pour nous et nous devons méditer cette séquence de sa passion pour voir o combien nous continuons de blesser Dieu par nos inconduites.

    Le Ressuscité nous a laissé le mémorial de sa Passion pour qu'on prenne conscience de notre devoir chrétien. L'heure n'est pas aux gémissements puisqu'il est Ressuscité. Mais d'une valeur plus grande que nos larmes sera notre attitude chrétienne et vaillante.

    Protestons surtout par notre conduite! Les spectacles, les bouffonneries scandaleux auxquels nous contribuons financièrement, participons de par notre présence, nous rendent qu'on le veuille ou non complice des apostats, des schismatiques.


    Abandonnez les rangs des flagellateurs de Jésus! Il y en a qui dans ce cas se lavent les mains un peu comme Pilate; mais ce geste ne lave pas leur conscience et ne justifie pas la lâcheté de leur conduite.

    Nos regrets et nos gémissements pour tant d'affreuses trahisons sont légitimes et nobles. Mais cela ne suffit pas. Il faut agir en apôtres! Travaillons avec plus de vaillance et de zèle, ne résistons pas à l'appel du Christ. L'Eucharistie est notre force, notre Vie.

    Que l'Esprit nous fortifie et nous y aide!

    Sainte journée à vous!

    Sophie

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour,

    Merci à tous et à chacun pour vos différents partages. Nous espérons que chacun trouvera dans cette rubrique des éléments pour approfondir sa spiritualité, sa vie de prière.

    Après la vie de Saint Pio dont la particularité réside dans l'exercice de ses nombreux charismes dans l'obéissance à l'Eglise notre Mère, nous vous proposons aujourd'hui à l'occasion de la Fête-Dieu une biographie du saint curé d'Ars. Prêtre consumant d'amour pour le Saint-Sacrement, il est aussi appelé "Martyr du confessionnal".

    Bonne fête

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir et bonne fête à vous encore une fois.

    La fête continue, et continuera toujours avec le Saint-Sacrement à nos côtés. N'en déplaise aux démons.

    Je voudrais remercier particulièrement les Amoureux de l'Eglise qui nous font découvrir la biographie des saints. A chaque fois, j'y découvre de nouvelles vertus à imiter. Que Dieu vous bénisse et que tous les Saints et Saintes de Dieu vous assistent dans tous vos projets.

    En lisant la vie du Curé d'Ars deux choses ont attiré mon attention:

    - "Là, il réveille la foi de ses paroissiens par ses prédications mais surtout par sa prière et sa manière de vivre.... Au cœur de sa paroisse c’était un homme social.... Voyant en chacun de ses frères le Seigneur présent, il n’aura de cesse que de les secourir, les aider, apaiser les souffrances ou les blessures, permettre à chacun d’être libre et heureux".

    o combien il urge pour l'Eglise d'avoir des curés à son image!!!

    "la moisson est abondante mais les ouvriers peu nombreux. Priez le Maître de la Moisson qu'il envoie des ouvriers à sa moisson" a dit Jésus.

    Qu'en cette année de la foi, puisse le Seigneur susciter des vocations par milliers dans le monde. C'est lui qui appelle, c'est lui qui choisit. Mais c'est à nous de répondre "oui" à son appel.

    J'invite chacun de nous à se poser des questions et à aller devant le Saint-Sacrement, en ce mois particulièrement dédié à son honneur, demander au Seigneur de nous montrer ce que nous pouvons faire pour être à sa moisson. Avec nos forces et nos faiblesses que pouvons-nous lui offrir, que pouvons-nous mettre à son service, à sa disposition lui le Maître, L'Au-delà de tout?

    -"Assailli le curé d’Ars tenta de s’enfuir de sa paroisse face à l’ampleur de la charge de curé et la prise de conscience de ses faiblesses. Il fut rattrapé au milieu de la nuit par ses paroissiens qui avaient fait sonner le tocsin. Il regagna alors son église et se mit à confesser, dès une heure du matin. Il dira le lendemain : « j'ai fait l'enfant ».

    o combien de fois n'avons-nous pas fait l'enfant face à l'ampleur de nos responsabilités? Nous qui ne sommes pas prêtres mais qui avons des postes de responsabilités stratégiques, où des prises de décisions peuvent changer le destin d'un pays, d'une famille, d'une entreprise, d'une vie?

    Puisse le Seigneur nous rattraper en chemin et nous donner la Force et la Lumière nécessaires à la mission qu'il nous confiera.

    - "Prêtre se consumant d'amour devant le Saint-Sacrement, il passait de longs moments devant le tabernacle, une véritable intimité avec Dieu, un abandon total à sa volonté, un visage transfiguré..."

    Intimité avec Dieu, abandon total, visage transfiguré...O doux Jésus!!! donne-nous la grâce de découvrir les délices d'adoration de ton Corps, Sang, Ame et Divinité dans le Très Saint-Sacrement de l'autel.

    Sophie

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour,

    Nous vous proposons ce jour la biographie de Saint Antoine de Padoue. L'Eglise honorera ce saint le 13 Juin.

    Nous vous remercions pour vos contributions. Sanctifiante semaine à tous et à chacun.

    RépondreSupprimer
  37. "Dieu Eternel et Tout Puissant, tu as voulu que ton peuple trouve en saint Antoine de Padoue un grand prédicateur de l'Evangile et un défenseur des pauvres. Permets qu'avec son aide, et fidèles à ses leçons de vie chrétienne, nous ressentions dans toutes nos épreuves le bienfait de ton secours".

    François

    RépondreSupprimer
  38. Saint Antoine de Padoue, toi qui a combattu les sectes hérétiques toute ta vie et les a réduit à l'impuissance par la force de tes prédications, intercède pour nous et vient en aide aux Béninois qui ont perdu la foi. Saint Antoine de Padoue priez pour nous.

    Odile K

    RépondreSupprimer
  39. Saint Antoine de padoue, toi qui a la faculté de te faire comprendre par les hommes et les animaux (poissons, mules...), toi que l'on appelle "marteau des hérétiques" parce que tu as combattu les sectes hérétiques de ton temps jusqu'à ton dernier souffle entraînant de nombreuses conversions intercède sans fin pour nous.

    Sophie

    RépondreSupprimer
  40. Permettez-moi chers amis de partager avec vous ici l'un des nombreux miracles de saint Antoine de Padoue:Il fait adorer le St. Sacrement par une jument. Prodige que le Saint accomplit à Toulouse, et que l’on désigne ordinairement sous le nom de Miracle de la Mule.

    Un hérétique osa un jour discuter avec notre saint sur des points les plus importants de la religion, mais bientôt à court d’arguments, il déclara :
    « Je possède une mule, je vais pendant trois jours la priver de nourriture. Dans trois jours, soyez ici avec une hostie consacrée ; moi de mon côté j’amènerai ma mule et je lui offrirai à manger. Si, dédaignant le foin que je lui présenterai, elle se tourne vers vous, je reconnaîtrai la supériorité de votre religion ».

    Le Saint accepte la proposition. Au jour convenu, saint Antoine, après avoir célébré la messe et prié Dieu, accourt au rendez-vous, l’ostensoir sacré à la main. La mule arrivait, conduite par l’hérétique. Antoine marche au-devant d’elle : »Au nom de ton créateur, que je porte dans mes mains » lui dit-il, » Je t’ordonne de l’adorer avec humilité, afin que les hérétiques voient avec confusion que les animaux eux-mêmes sont forcés de reconnaître la divinité de celui que le prêtre immole tous les jours sur l’autel »

    Aussitôt la mule, quittant son conducteur, se prosterne à terre, et, plaçant sa tête sur les pieds d’Antoine, reste immobile dans cette position.

    Sophie

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir frères et sœurs dans le Christ,

    Nos sincères remerciements à tous pour vos contributions et vos encouragements. Nous poursuivons dans cette rubrique notre découverte des saints de l'Eglise catholique.

    Aujourd'hui nous proposons à votre méditation la vie et quelques écrits de Sainte Catherine de Sienne, mystique dominicaine docteur de l'Eglise. Femme pleine d'audace par ses prises de parole et ses correspondances à l'endroit des papes cardinaux évêques..., elle était particulièrement attentive à toutes les questions politiques, sociales et ecclésiales de son temps. De par son intimité particulière avec le Christ elle laisse à l'Eglise un précieux héritage théologique. Ce qui lui valu le titre de docteur de l'Eglise plusieurs siècles après son décès.

    Pendant sa courte existence, elle n'a cessé de désirer donner effectivement sa vie pour la santé et la vitalité missionnaire de L'Eglise.

    Bonne méditation. Sanctifiante semaine à tous et à toutes.

    RépondreSupprimer
  42. Bientôt la fin des vacances, je vous promets en tout humilité de reprendre chemin avec vous. Aussi voudrais-je bénir une fois de plus les INITIATEURS de ce Blog.
    Père Moïse KOUMAKPAI

    RépondreSupprimer
  43. Pendant mes vacances, le Seigneur m'a permis de faire des expériences inouïes dont le résumé est:

    "QU'IL DURE OU QU'IL CESSE, QU'IL EVOLUE EN NOMBRE OU QU'IL TARISSE, SOVIDJI N'A RIEN A VOIR AVEC LA FOI CHRETIENNE"

    J'invite quiconque ayant fait les mêmes expériences que moi, à avoir le courage de témoigner.

    En effet, je n'étais pas seulement septique vis-à-vis des déviations de l'Abbé Mathias. J'étais plus que convaincu et lui-même est le premier témoin de ma solide conviction qu'il est tombé dans le piège!
    Ma conviction a été confirmée n fois par des révélations claires et nettes.

    Aussi l'Esprit Saint rassure que des témoignages fuseront de toute part, pour éclairer les fidèles sur ce "phénomène".

    Pour ma part je reste ferme. J'ai déjà reçu des témoignages prouvant que lorsqu'on discute avec les "fanatiques de Sovidji" on est poursuivi spirituellement par un esprit mauvais dit de Parfaite. Mes propres expériences ne sont pas allées dans ce sens, sinon à un autre niveau...

    Un mois de vacances au Bénin et chez moi à TCHAADA m'a permis en effet de constater qu'un grand nombre d'adeptes de Sovidji est en train de "péricliter", tant sur le plan matériel que spirituel. Ouvrons donc les yeux!

    Que nous soyons pour ou contre, ouvrons les yeux, non pas dans le sens de nous réjouir des malheurs d'autrui, mais dans le sens du discernement.

    Une chaine de prière est en train de se former. En son temps vous serez invités à vous y inscrire!

    Témoignons dans la vérité, dans la justice, dans la charité et dans la lumière de la Foi qui nous est transmise et qui se trouve en attaque du Malin.
    De Rome,
    Père Moïse KOUMAKPAI

    RépondreSupprimer
  44. Le BB a porté beaucoup de fruits, comme on pouvait s'y attendre. Chacun a pu apporter sa pierre à l'édifice!

    A l'approche des vacances, il avait commencé à connaître des absences: à commencer par celle de celui qui vous parle: devoirs académiques obligent.

    Maintenant, les amis reviennent des vacances. Le Père Césaire prépare, sans doute des messages lumineux pour relancer nos débats. Je voudrais l'en remercier. Merci également à chacun des internautes. En relisant vos messages, j'y puise beaucoup de nourritures spirituelles.

    Entre temps, une action commune est engagée, qui suit son cours et qui n'empêche pas du tout les Frères et Sœurs d'envoyer leurs témoignages, de proposer des prières pour nourrir notre spiritualité, et surtout de poser des questions.

    Mes questions à moi, c'est de savoir :
    1. comment va Jean-Arno? A-t-il reçu l'invitation?
    2. Quelles doivent être les qualités d'un vrai amoureux de l'Eglise?
    Père Moïse KOUMAKPAI

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour à tous,

    Merci à tout un chacun pour vos prières et soutiens.

    Merci également à tous les nombreux amis qui visitent régulièrement ce blog sans y poster leurs commentaires. Que l'Esprit Saint affermisse en vous la foi.

    Nos remerciements aux Pères qui nous soutiennent depuis plusieurs mois, particulièrement le père Moïse et le père Césaire.

    Comme vous le savez déjà, nous entendons, avec la contribution des diacres prêtres évêques religieux et religieuses, tous les hommes et femmes de l'Eglise, travailler au rayonnement de l'Évangile dans notre milieu de vie par l'amour de l'Église, notre Mère. Merci de nous soutenir en adhérant massivement à notre cause commune.

    Nous restons joignables par email laic.engage@gmail.com

    Par ailleurs, le projet "Chaîne de Prière" initié par le Père Moïse KOUMAKPAÏ est en pleine élaboration. Des mails de confirmation ont été adressés aux participants régulièrement inscrits via email.

    Nous prions les retardataires de bien vouloir se joindre à nous pour la réussite de cette opération.

    Pour s'inscrire, il suffit d'envoyer un mail notifiant votre désir d'y participer à l'adresse laic.engage@gmail.com

    Que Dieu vous bénisse tous et affermisse en tous l'Amour de l'Eglise!

    Bonne semaine à tous

    RépondreSupprimer
  46. Je voudrais dire un sincère merci aux initiateurs de cette rubrique pour avoir publié la vie de Saint Joseph, Protecteur de l'Eglise. Que Dieu vous bénisse pour vos oeuvres.
    Pr Pascaline GADJA

    RépondreSupprimer
  47. "Nous recourons à vous dans notre tribulation, ô Bienheureux Joseph, et après avoir imploré le secours de votre Sainte Épou­se, nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage. Par l'affection qui vous a uni à la Vierge immaculée, Mère de Dieu, par l'amour paternel dont vous avez entouré l'Enfant Jésus, nous vous supplions de regarder avec bonté l'héritage que Jésus-Christ a conquis au prix de son sang, et de nous assister dans nos besoins. Protégez, ô très sage gardien de la divine Famille, la race élue de Jésus-Christ. Préservez-nous, ô Père très aimant, de toute souillure d'erreur et de corruption, soyez-nous favorable, ô notre très puissant libérateur. Du haut du ciel, protégez-nous dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres. Et de même que vous avez arraché autrefois l'Enfant Jésus au péril de la mort, défendez aujourd'hui la sain­te Église de Dieu, des embûches de l'ennemi et de toute adver­sité. Couvrez chacun de nous de votre perpétuelle protection, afin que, à votre exemple, et soutenus par votre secours, nous puissions vivre saintement, pieusement mourir, et parvenir à la béatitude éternelle. Ainsi soit-il."

    SAINT JOSEPH PRIEZ POUR NOUS

    RépondreSupprimer
  48. Gambling problem gambling apps 2021 - MapyRO
    Download the best 바카라 사이트 gambling 파주 출장마사지 app 통영 출장안마 for mobile 충청북도 출장마사지 · Get Directions · Call Us · Customer Service · FAQ · Reviews · Promotions 고양 출장샵 · Payments · Related Apps.

    RépondreSupprimer