AGORA 3 (suite et fin)

Certains internautes nous ont signalé avoir des difficultés de connexion pour accéder à la dernière page de AGORA 3.

Ci-dessous les commentaires récemment postés.

bon débat à tous

AGORA 4 sera bientôt lancé.....

202 commentaires:

  1. Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "AGORA 3: Affaire "Parfaite de Banamé": Où en somme..." : 13 Oct 4H41

    Au suivant comme on dit, et peut-être que ``elle-même`` viendra intervenir sur cette plateforme... On peut toujours rêver.
    Plus sérieusement, je suis les débats depuis plusieurs mois sur ce blog sans intervenir. Je voudrais avant tout manifester mon admiration pour la qualité des interventions des uns et des autres et surtout pour les enseignements des Pères. ``Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu`` et je pense que ce scandale de Banamé a permis un sursaut de la Foi de ceux qui ont encore la tête sur les épaules grâce aux prières et à l`accompagnement de l'Eglise par l'intermédiaire des prêtres et religieux.

    Ayant quitté le Bénin depuis quelques années, je vis ce phénomène de l'extérieur et suis en communion avec ceux qui sont engagés dans ce combat.

    Lorsque j'ai appris pour la première fois qu'un prêtre exorciste a été dévié de son ministère par sa patiente je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ce passage du livre du Père Pamphile où un démon à qui il ordonnait de partir lui répondit à peu près ceci ; ``Vous les prêtres, le jour où je découvrirai le secret du Saint-Sacrement, vous verrez ce que je ferai de vous ``. Le Malin a failli réussir son coup avec le Père Matthias en pensant que ce dernier, tout en s'alliant avec lui, pouvait encore sanctifier l' Hostie pour qu'elle devienne Corps du Christ afin qu'il s'en serve pour ses basses besognes.
    C'est sans compter que Jésus l'a vaincu pour toujours et que Dieu ne se laisse pas manipuler par ses créatures.

    Je me suis aussi toujours demandé pourquoi à Banamé, on ne parle que rarement de Jésus et que Parfaite ne s'identifie qu'à un soi-disant dieu le père et esprit saint. J'en suis arrivée à la conclusion le démon fuit toujours devant le nom de Jésus et que, par conséquent il ne peut ni s'identifier à lui, ni prononcer son nom. Peut être que les participants du Bon Blog peuvent m'édifier sur ce point.

    En tout cas je salue tous les participants du blog et reste en union de prière avec tous les béninois engagés dans ce combat. Le seigneur nous délivrera bientôt de ce scandale.

    Cécile, une amie du blog

    RépondreSupprimer
  2. Joël David a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "AGORA 3: Affaire "Parfaite de Banamé": Où en somme..." : 13 OCT 19h30

    Je viens de traverser la frontière où j'ai pleinement le réseau qui me manquait si tant quand j'étais hors du territoire pour une mission. Je me halte de connecter parce que je savais que la maudite bande m'aurait laissé plein de conneries.ce que j'ai constater bien évidemment par le commentaire de Sophie je vous reviens dans un instant pour bien m'occuper de vos malheurs et essayer par la grace de DAAGBO de vous désenvouter cas par cas.
    Je salut la maudite bande et surtout salut aux malheureux Césaire Moïse et le béni oui oui de des sorciers

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "AGORA 3: Affaire "Parfaite de Banamé": Où en somme..." :

    Dauphin, il n' y a que les sorciers qui disparaissent comme tu es en train de le faire!

    Entre temps je voulais te dire que ta position par rapport à l'histoire des cauris m'a plue ! Bien que cette réalité soit prouvée, toi tu la nies, ce qui veut dire que tu ne la cautionnerais pas. Bravo!

    Mais je t'invite à faire tes enquêtes dans ce sens!

    Anyway, à supposer que tu maîtrises bien cette histoire tout en la niant ici, tu nous donnes quand même raison!

    ce n'est pas bon! Parlez à Mathias, on ne peut croire cela d'un ancien prêtre, ni des anciens séminaristes!

    C'est une honte et ce n'est pas tout. Ici nous ne pouvons pas tout dire car il y va également de l'honneur de notre pays!

    P M K

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "AGORA 3: Affaire "Parfaite de Banamé": Où en somme..." :

    ouiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  5. Joël David a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "AGORA 3: Affaire "Parfaite de Banamé": Où en somme..." :

    Je viens de traverser la frontière après une mission pour laquelle la société dans laquelle ne travail m'a envoyé depuis le. Vendredi matin. Je ne suis donc plus sur le roaming et j'ai retrouvé le plein réseau.
    Je salue la maudite bande dirigée de mains de maitre par les voyaux moise Césaire marie jo les béni oui oui sans oublier la malheuse Sophie dont je viens de lire le commentaire malheureux.
    Je reviens dans un instant a la maudite bande pour procéder au desenvoutement cas par cas.
    Je vous reviens donc hein.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aimé le commentaire de Cécile! Lorsqu'on a été con, il faut le reconnaître humblement et demander pardon!
    Joël David s'agite pour peu! Lui qui vocifère, tel un lion blessé, qu'il me dise dans quelle église catholique on avale des cauris? Qu'il veuille bien répondre à mes questions et non pas d'insulter comme il en a l'art, tellement possédé par le démon son "daagbo".. Il y a un jeune homme dont on la soeur, hier, m'a parlé de lui depuis Cotonou. Ce monsieur, un adepte exalté de Parfaite comme Joël David, s'est résolu à ne plus aller aux séances de Matthias alors qu'il allait en mission sur des paroisses de Cotonou pour déloger les pauvres samuels ou enfants de Choeur au profit de Banamè. Il a avalé deux cauris et ne dort plus tranquille depuis ce jour maudit. Car, il mange la nuit, en remuant les lèvres dans le sommeil. Sa femme apeurée, qui se rendait aussi à Sovidji, a dû signaler le phénomène à sa belle soeur qui, vainement, a tenté de les dissuader de se rendre là bas. Présentement, notre ami suit un cheminement chez un prêtre eudiste à Cotonou...
    Lorsqu'on apprend des choses aussi horribles que le langage ordurier de Joël David, on se dit finalement que ce Monsieur mérite notre prière et notre compassion. Joël David a déjà la sorcellerie! Et il doit être désenvouté. C'est une calamité publique Banamè et je me réjouis du fait que cécile cite le Père Pamphile, un grand prêtre exorciste de Cotonou. Il me semble que il y a longtemps que le démon cherche à faire tomber nos prêtres. Je me rappelle l'histoire d'une certaine Chante d'Almeida qui criait que Jésus lui a révélé que sa tombe doit être construite au Bénin... Je ne sais pas ce que cela allait devenir, avant Banamè, si le père n'avait pas été prudent et obéissant. Prions! Je reste collée à ce blog! Merci à mes amis qui nous suivent. A tout à l'heure!

    "Seigneur, éloigne de nous les embûches de l'ennemi et préserve nous de tout faux pas". Salue aux Pères! Clin d'oeil à Servais que je connais personnellement.
    Almanda D.

    RépondreSupprimer
  7. je disais un grand merci à la soeur Almanda pour le témoignage!
    C'est qoui notre affaire si tu as traversé des mers! Tout ce qu'on sait, c'est que tu disparais et réapparais comme un fantôme! Tu n'es plus loin de Parfaite! D'ailleurs, c'est le même colis!!!
    Karl, le plus libre des enfants de Dieu

    RépondreSupprimer
  8. "Joël David a déjà la sorcellerie!"
    J'approuve! Mais il ne me mangera pas moi! Car moi je suis dans le précieux sang de Jésus. Que le monde entier le sache: l'esprit qu'ils appellent "fofo Jésus" à Sovidji n'est pas Jésus, notre Christ et Sauveur, c'est plutôt un esprit Mamy. Il en va de même d'un autre esprit malveillant qui s'appelle " Lucile", une soeur jumelle de Lucifer. Cet esprit ne cache pas son goüt de provoquer des tremblements de terre... Et des niais payent 500f pour qu'on leur vende la mort! O jé!
    Servais

    RépondreSupprimer
  9. " Et des niais payent 500f pour qu'on leur vende la mort!"
    Et c'est précisément cela qui est curieux dans ce truc! Seuls Joël David pourra nous dire ce qu'il y trouve... Je suis toujours là dans mon Suru Lere à Akpakpa. Cette nuit, je réciterai mille Ave pour Joël David! Coucou à tous! J'implore sur moi la bénédiction des Pères Césaire et Moïse!
    Annie, Suru-Lere

    RépondreSupprimer
  10. Voyez les conneries que vous écrivez. Je vous donne assez de soucis oui! La vérité sera toujours amère mais vive la vérité.
    La malheureuse Cécile parlait dans son commentaire de Pamphile. Il lui dit déjà qu'elle vient de naitre et qu'elle sera naïve jusqu'à la fin de sa vie.
    Et puisqu'elle connaît Pamphile, elle n'a qu'à lui demander celui qui lui a donné la sorcellerie et s'il est honnête, il lui dira en toute vérité que c'est ganye le chef des bands. Cécile je te parle en toute franchise. C'est vrai que Pamphile ne l'a pas voulu de lui même mais le diable ganye l'a contraint à l'avoir pour agrandir le club. C'est ce que vous adorez ça!. Vous avez les yeux et vous refusez de voir car ils sont tous fermés, que dis je, vous les avez fermes.
    Amanda dit que j'ai la sorcellerie et quelqu'un l'a soutenu. Je veux vous dire que vous ne connaissez rien de ce que vous dites mais vous voulez seulement paraitre dans ce débat. Helou nou mi gazon tinnin pour vous qui connaissez la vérité et refusez d'en témoigner. Et surtout helou a Césaire moise et marie jo qui a accepté ouvrir un débat pour soutenir le faux. Je vous dis que c'est votre maudite ganye décoré par votre yawliboni qui a donne la sorcellerie votre exorciste Pamphile. Que celui qui a les oreilles pour entendre entende.
    Je vous reviens certainement dans la journée par la grace de DAAGBO AMEN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "La malheureuse Cécile parlait dans son commentaire de Pamphile. Il lui dit déjà qu'elle vient de naitre et qu'elle sera naïve jusqu'à la fin de sa vie.
      Et puisqu'elle connaît Pamphile, elle n'a qu'à lui demander celui qui lui a donné la sorcellerie et s'il est honnête, il lui dira en toute vérité que c'est ganye le chef des bands. Cécile je te parle en toute franchise. C'est vrai que Pamphile ne l'a pas voulu de lui même mais le diable ganye l'a contraint à l'avoir pour agrandir le club. C'est ce que vous adorez ça!. Vous avez les yeux et vous refusez de voir car ils sont tous fermés, que dis je, vous les avez fermes.
      Amanda dit que j'ai la sorcellerie et quelqu'un l'a soutenu. Je veux vous dire que vous ne connaissez rien de ce que vous dites mais vous voulez seulement paraitre dans ce débat. Helou nou mi gazon tinnin pour vous qui connaissez la vérité et refusez d'en témoigner. Et surtout helou a Césaire moise et marie jo qui a accepté ouvrir un débat pour soutenir le faux."

      Tu bavardes comme une taupe, sorcier! Et il faut être un sorcier de ton acabit pour en reconnaître un autre... Une chose est sûre, tes coneries à la con ne nous font ni chaud ni froid! Lorsque tu apprendras à soutenir tes positions, on te prendra au sérieux! Mais pendant ce temps, crache-nous les cauris que tu as croqué chez Parfaite, zangbéto...
      Annie

      Supprimer
  11. Mawu adjimoulaaaaaaaaaaaaaaa ?????
    Personne ne chasse de ce blog, ses jeunes endoctrinés par Mathias. Bien au contraire, ils y sont attendus.
    En effet le Bon Blog n’a pas vocation de les marginaliser mais de les éclairer. La seule chose attendue d’eux, c’est la conversion ; une conversion qui leur demande de sortir de l’ignorance et de l’inconscience.
    Car leur ignorance les condamnera et les motifs de cette condamnation sont :
    • Ils soutiennent du faux et ce faux, c’est le mensonge de Parfaite qui n’est rien moins que le « Tolƹgba » que nos aïeuls adoraient avant de se convertir au christianisme. Si quelqu’un n’est pas convaincu de cette vérité, qu’il analyse seulement cet élément : le rite des « cauris » institué à Sovidji. Je connais au-moins un qui témoigne avoir déjà avalé 2. Il les recouvre de nourriture et les avale. Les cauris, on les ramasse où ? La réponse vous retourne à tous ces témoignages qui dénoncent Parfaite : « Mamy Water ». Ceci correspond à une réalité oui ou non ? Moi, j’ai entendu des choses bizarres allant dans ce sens. Si beaucoup d’autres choses entendues au cours d’une même séances se sont avérées, pourquoi mettrai-je en doute ce qui concerne Parfaite ? Et tout n’est pas encore finit ! Je crois que prochainement il va falloir qu’elle s’exile pour ne pas se surprendre en train de se dévoiler. Croyez-vous que Dieu la laissera détruire les familles à longueur des siècles ? Ou le Christ laisser Mathias tromper les Chrétiens éternellement ? O ! Folie totale !

    • Sous l’instigation de Mathias, des jeunes en progression dans la foi, se sont braqués INUTILEMENT contre l’Eglise, offensant le Christ qui en est la tête ! En effet, ce n’est ni aux Evêques Béninois, ni aux Vatican qu’ ils ont causé du tort, mais au Christ leur Rédempteur. Depuis qu’ils ont suivi librement Mathias dans son idolâtrie, l’Eglise a continué son chemin sans eux. Leurs ragots qu’ils racontent, ne sont connus qu’au plus bas d’échelle ! Voyez comment évolue l’Eglise du Pape François ? Voyez combien de jeunes viennent l’écouter chaque mercredi et chaque dimanche. Moins ceux qui se prostituent à Banamè, ce n’est qu’une molécule enlevée à l’eau de l’océan Atlantique ! Même s’il est vraie que cette molécule doit nous préoccuper ! Et nous y sommes !

    P M K (A SUIVRE).

    RépondreSupprimer
  12. • N B : L’ignorance ici n’est pas seulement religieuse elle est générale. Et c’est en cela que tous les amis de Mathias le condamnent. Il y en a même qui le maudissent.
    • Ignorance culturelle : le fameux slogan de Mawu Adjimoula, fausse expression qu’on ne peut trouver que chez des journalistes non enracinés, comme Marcel KPOGODO! Ignorance crasse ! Sinon dites-moi ce que signifie en goun ou en fon « Adjimoula »

    RépondreSupprimer
  13. La culture béninoise parle de « Mawu adimula »,

    C'est un vocabulaire de la religion traditionnelle, passé, grâce à l’inculturation dans le vocabulaire liturgique chrétien.

    Il est composé de « adimu » (rite, cérémonie) et du suffixe « la » (amplification).

    Adimula vient du verbe « ɖe adimu » corolaire de « fɔ yƹsu » « accomplir un rite » ; « faire une cérémonie », comme par exemple, le rite de la présentation du Christ au temple.

    « ɖe adimu » signifie au sens figuré : « Adorer », expression d’une adoration totale qui dépasse un simple « adi ɖiɖe » le verbe « ɖe adi » signifiant « blaguer ».

    Utilisé pour parler d’un rythme de tam-tam, « ɖe adi », signifie « do aca (lire do-acha) », « inventer le rythme », ou en terme général, « exceller dans un art ». Quand le goun de Porto Novo dit de quelqu’un : « E to aca do » : « E to adi ɖe » au sens propre, veut dire : « il y va de mains de maître », au sens péjoratif, signifie « il exagère », « il en fait voir de toutes les couleurs », « il excelle dans du faux ». On peut dire sans exagérer : « Parufèti to aca do » ou « Parufèti to adi ɖe », pour signifier : « Parfaite exagère », « Parfaite déconne », « Parfaite excelle dans le mensonge ». Et c’est vrai en plus.

    Le suffixe « la » ajouté à « adimu » vient du verbe « e la », « e wu la », qui veut dire « éclater », lorsqu’il s’agit d’un solide ; « jaillir », (to spring), lorsqu’il s’agit d’un liquide. « Otɔ wula » mis pour « Otɔ wu ala », signifie : « l’eau est en crue », « l’eau jaillit », « l’eau est en débordement ».

    Ainsi : « Adimula », signifie, « adoration infinie »
    De là, « Mawu Adimula » signifie : « Dieu d’adoration infinie », « Dieu méritant l’adoration infinie ». ou « Dieu, éternellement adoré ».

    J’ai lu, sans garder bonne souvenance de la source, un écrit du Père AGOSSOU Jacob, expliquant l’origine du nom de Mgr ADIMOU. Cela m’aurait pu confirmer ou apporter plus d’éclaircissement dans cette réflexion qui me tient à cœur, pour la simple raison qu’elle dément la pseudo-science étalée dans les écrits pro-banamè.

    Il y a longtemps que j’ai compris que rien n’est à ignoré dans les balivernes qu’on raconte à longueur des jours sur le site de Sovidji ou le fameux blog de Marcel KPOGODO. Ce dernier n’a aucune culture religieuse. Malgré cette limite notoire, notre journaliste fait des reportages bidons qui enchantent les gens de son niveau et surtout de sa secte. Parfaite elle-même en est encore pire ! Rien de spirituel ! Profondeur ZERO TOTAL.

    Lorsqu’une petite comme Sainte Bernadette SOUBIROU s’assoit dans la boue et y plonge ses mains, vous en avez, à première vue, pour l’envoyer paître ! Cependant, le message dans son décodage vous plongera complètement en Dieu dont la grâce, symbolisée ici par la source jaillissante d’eau qui coulera désormais à Lourdes, viendra débarrasser l’humanité de ses « boues », de ses souillures. Plus cette eau coule, plus elle anéantit et réduit la boue qui cède la place à la purification totale!

    Qu’apporte Parfaite et ses menuisiers de « prêtres », sinon, qu’on invente tout pour soutirer des sous aux pauvres pour ériger des palais partout, en prévision de l’âge de la retraite.
    Cette mass ignorante et inconsciente qu’on habille en habits sacerdotaux, que deviendra-t-elle demain? Ce demain qui s’accomplit déjà sous nos yeux, à travers des trahisons vis-à-vis de la foi véritablement chrétienne ?

    Les soi-disant cardinaux ? Peut-être que la plupart sont riches et que parfaite a besoin aujourd’hui de leurs richesses. Mais leur sorcellerie que couvrent les belles chasubles revendues à eux, par notre ami, le Dauphin….?

    Mathias, n'es pas que tu es un vrai fou et mérites toute la malédiction de ton Tuteur qui a sacrifié sa vie pour toi, pour l’Eglise d’Abomey et pour notre peuple que toi le fils adoptif trompes et conduis à la perdition !

    C’est dans ce sens que je comprends petit à petit, ceux qui disent que tu n’avais pas la foi ou que tu faisais semblant et que le mental chez toi était bien déséquilibré !
    Tant pis pour toi !

    P M K




    RépondreSupprimer
  14. Le diable Moïse dit que sur ce blog il ne peut pas tout dire pour ne pas ternir l'image de notre pays. Regarde moi ça ! Tu as déjà tout dit. Quand tu passes tout ton temps a dire des mensonges publiquement sur le net tu montres que tu es d'abord toi même faux et tu mets a la face du monde que ton pays est faux. Il faut avoir le courage de le dire OK?
    Moise dis nous publiquement que tu es un faux monsieur. Le faux qui donne des soi disant bénédictions. A qui? Yemi Sophie almanda servais marie jo et consorts de la maudite bande?
    Regarde toi et vois tout ce que tu racontes depuis le début de ce débat. J'ai honte a ta place et te prie te quitter ce réseau avant qu'il ne soit trop tard.
    L'église venue de Rome t'a donné la malédiction de mentir. C'est triste quoi. Les mots me manquent pour te dire la colère contre toi.
    Sophie disait que j'ai fui le blog. Je te rappelle Sophie que je suis un éclaireur venu vous éclairer parce que vous êtes tous dans les ténèbres.
    Dites pour quoi vous tous vous criez a longueur de journée ? Sans rien changer sur de ce qui était de ce qui est et de ce qui sera jusqu'à la fin des temps. Vraiment vous des malheureux quoi
    Je vous reviendrai d'un instant a un autre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Les mots me manquent pour te dire la colère contre toi. " écris Joël David.
      Ne vois-tu pas que tu fais une crise d'hystérie et que tu es possédée! A te lire, on s'attend que tu parles en personne sensée, mais tu radotes.. Tu dégoûtes enfin

      Supprimer
  15. L'internet nous a fait un très grand bien: il nous permet d'exorciser les Démons malades en chute libre dans le monde bénin du Bénin.

    Courage chers Amis, ils faut qu'ils s'agitent encore, mais pour peu....

    Salut au Sorcier revenu de la Grande Réunion de ce week-end, on espère que la pêche a été miraculeuse!

    P M K

    RépondreSupprimer
  16. éclair quoi? éclaireur? mdrrrrrrrrrrrrrr
    Tu peines à t'assumer et tu veux éclairer qui ici? De qui détiens-tu cette mission? mdrrrrrrrrrrrr
    Va plutôt paitre les moutons du dieu conçu du flan des boeufs de Bemberekè que tu adores oui!
    Tu titubes dans tes raisonnements comme un soulard en pleine "illumination"!

    Mon ami "éclaireur", regarde un peu le résultat de ton "éclairage". Grâce à ta "lumière" nous avons compris ton type de personnalité. Regarde un peu, tout ça pour toi:

    - « retard dans le congolot »
    - "Ordurier et Irréverencieux"
    - "Parle mal"
    - "Passe son temps à ratiociner"
    - "Arrogant"
    - "Effronté"
    - "Stupide"
    - "Niais"
    - "Moins qu’un chien"
    - "Inintelligent"
    - "N’a pas le niveau du débat"
    - "Souffre d’insuffisance humaine et intellectuelle"
    - "Abruti"
    - "Propension à inventer des trucs sans preuves"

    Ce ne sont pas des insultes, mais le diagnostic de ton "éclairage".

    Aurais-tu oublié ton propre aveu "La coalition marche pour le moment bien pour vous."?

    Cela signifie que ce blog vous déstabilise et continuera à le faire jusqu'à ce que vous retourniez dans votre brousse. Notre coalition, coalition de gens sensés et fermes dans leur foi, luttera aussi longtemps que faire se peut contre votre criminelle ignorance! Porte le message à mademoiselle dieu de ma part et demande lui de t'envoyer du renfort....

    Sophie

    Vous êtes en agonie et vous rendrez l'âme très bientôt. Puisse Dieu vous accorder sa Miséricorde!

    RépondreSupprimer
  17. Sophie dis moi que tu t'es fâchée. Et je vais te dire que c'est là où ton entêtement caractérisé t'a emmené et il est maintenant difficile pour toi de t'en sortir. Regarde ce que tu es devenue avec cette bande. Moise Césaire et les sorciers prêtres sont devenus pour toi ton dieu que tu suis bêtement. Tu sais en réalité que moise Césaire et ces messieurs se moquent de toi parce que tu leur est facilement manipulable et ils te traînent où ils veulent. C'est triste. Ils denenus les suppôts de belzeboul et t'ont entraîné dans la maudite bande. Aoh tcho Sophie regarde toi même si ce que je dis n'est pas vrai. Je te jure qu'ils vont te laisser en cours de chemin et tu seras seule face a ton destin. Je te demande de beaucoup prier pour toi même afin que tu sois délivrée des mains des diables moise Césaire et autres de la bande.
    Regarde comment ehuzu est mort. C'est triste et puis son corps n'était même pas dans le cercueil. Où l'ont ils mis? Je crache les vérités comme ça. Tu diras que je n'ai pas les preuves.
    Dans tous les cas de figure tu ne connais rien de cette église venue de Rome ou le demon règne en maître.
    L'église catholique venue de Rome est bien différente de l'église catholique de Jésus christ qu'il a lui même instituée avant d'aller vers son père notre père DAAGBO.
    Sophie je te reviens dans un instant hein. Chose promise chose due

    RépondreSupprimer
  18. o mon très cher, pourquoi me facherais-je et contre qui me facherais-je? Certainement pas contre un pauvre malheureux comme toi.

    Je suis de très bonne humeur, comme toujours d'ailleurs. Et tu sais quoi? Je vois que tu as peur d'être abandonné par les tiens. Tu as peur de te retrouver seul comme un artiste devant tes erreurs grotesques. Parfaite va te laisser en chemin, elle va te tuer, si elle ne l'as pas déjà fait spirituellement! Et moi je continue de prier pour toi.

    L'agonisant ici c'est toi. Le malheureux qui s'égare et qui a peur de mourir c'est encore toi. Le pauvre seul et abandonné de sa bande c'est toujours toi. Où sont-ils tes acolytes?

    Anyway, Moise Césaire les autres et moi sommes un et indivisible dans le Christ. Tu n'y comprends rien et c'est bien dommage pour toi mon petit.

    "église catholique de Jésus christ qu'il a lui même instituée avant d'aller vers son père notre père DAAGBO."
    De quoi parles-tu même? Est ce que tu t'écoutes au moins? pfffff

    Sophie

    RépondreSupprimer
  19. "Regarde ce que tu es devenue avec cette bande"

    Tu connaissais Sophie avant de découvrir ce blog pour pouvoir te permettre de faire ta stupide comparaison? Mr je sais tout, dis-nous un peu ce que tu sais de Sophie même si cela n'intéresse personne, moi le premier.

    M. qui "crache des vérités" mdrrrrrrrrr, crache nous encore une de tes stupidités si cela t'enchante. Je me ferai le devoir de t'écouter par pitié.

    Sophie

    RépondreSupprimer
  20. Sophie calme toi et commence par prier pour toi même. Laisse toi conduire par l'esprit Saint. Et sache que tu dois te laisser a lui pour qu'il t'habite. Tu en as vraiment besoin. Tampo et vraiment tampo. Sophie tampo
    Je te reviens et a ta bande de voyau

    RépondreSupprimer
  21. "Moise Césaire et les sorciers prêtres sont devenus pour toi ton dieu que tu suis bêtement. Tu sais en réalité que moise Césaire et ces messieurs se moquent de toi parce que tu leur est facilement manipulable et ils te traînent où ils veulent. C'est triste. Ils denenus les suppôts de belzeboul et t'ont entraîné dans la maudite bande. "

    Joël David, toi qui vois les sorciers partout jusqu'au WC - Je m'excuse du peu-, dis-moi comment reconnais-tu un sorcier, toi puisque tu ne connais pas ceux à qui tu t'adresses? Moi je veux que tu me convainques? Pourqoui tout le monde est sorcier, suppôt de Belzébuth pour toi? Eclaire-moi M.l'éclairé du village de l'ignorance et de l'arrogance? J'attends ta réponse.
    Servais

    RépondreSupprimer
  22. Ces Diablotins désœuvrés malades comme d’une peste périront un jour en prison. Et pour cause ! Rien de VRAI ne sort d'eux et ils ignorent qu'on peut les poursuivre un jour, à cause de leur mensonge.

    Mais ils sont vaincus une fois pour de bon !

    Paix, respect et reconnaissance infinis à Monseigneur René Marie EHOUZOU, mon Evêque, mort à ROTONDO en Italie, le 17 Octobre 2012, donc bientôt deux ans.

    Quatre Prêtres du Diocèse de Porto Novo, dont je fais partie et l’ensemble de la Fraternité des Prêtres et Religieuses du Bénin à Rome, sont capables de rendre ici, un vibrant témoignage, à ce Père, à cet Evêque rappelé à Dieu.

    Pour ma part, c’était bien ce Mercredi 17 Octobre-là, je venais à peine d’acheter mon ticket de bus, aller-retour Rome-Rotondo-Rome, quand mon téléphone portable sonna : de l’autre bout du fil, j’entendis Moïse où es-tu ? As-tu appris que Mgr EHOUZOU vient de s’endormir ? Réponse : Non, Je ne viens que d’acheter mon ticket pour aller lui rendre visite demain….

    Le soir de cette journée sur les 20 Heures, heure italienne, réunion de famille avec deux de nos Evêques, (l’un étant en visite à Rome), l’Ambassadeur du Bénin auprès du Vatican, un Prêtre aîné, un autre Confrère et moi, (en ce temps-là, j’étais Président de ladite Fraternité).

    Conclusion : l’Aîné et moi fumes envoyés en délégation pour Rotondo. Il fallait rejoindre les Confrères qui entouraient Mgr de leurs services et sa propre Nièce à Rotondo et faire les formalités nécessaires au rapatriement du corps au Bénin.

    Ce Jeudi 18 Octobre 2012, nous étions finalement 3 Prêtres du Diocèse de Porto Novo (le 4ème nous attendant à Rotondo) et une Religieuse du Bénin à prendre le Bus de Tirbutina pour Rotondo (départ 6h du matin).

    11h, Arrivée à Rotondo ! Nous fumes accueillis par l’Evêque du lieu et la communauté des Religieuses de l’hôpital de Padre Pio, San Giovanni di Rotondo. Ce qui m’a le plus touché, c’était bien le vibrant témoignage de foi rendu par cet Evêque, à son Confrère qui venait de mourir. Les Sœurs également ne cessaient de dire qu’il était un vrai homme de prière !

    A SUIVRE

    P M K

    RépondreSupprimer
  23. Sous la direction, du Confrère aîné, toutes les démarches prévues ont été faites. Elles ont été suivies d'une messe corps présent. Ce corps tout frais était encore exposé dans cette chapelle ardente, dignement décorée en honneur d’un homme de Dieu, dont un pan de l’histoire se défilait devant nous.

    En 2012, au mois d’Octobre, l’hiver battait déjà son plein, au point que le corps de l’Evêque endormi dans le Seigneur était devant nous. La messe corps présent rendait grâce au Seigneur pour nous l’avoir donné et le confiait enfin à sa miséricorde. J’en ai encore les photo souvenir qui montrent encore le visage de Mgr EHOUZOU.

    Quelques jours plus tard, le rapatriement….

    A 5h du matin, deux coups de fil m’annoncèrent que le corps de Mgr quittait Rotondo pour Rome : il retournait se reposer sur sa terre natale. La Religieuse (une de nos sœurs aînées) déléguée pour le ramener à Fiumicino avait passée la nuit à Rotondo. Vers 7h, nous (Une Jeune Religieuse, un Confrère de Cotonou, tous deux Membres de mon Conseil et moi-même) avions pris le chemin de l’Aéroport de Fiumicino, ce matin-là.

    Aux environs de 9h, accueil et prière sur le cercueil à l’Aéroport, après quoi nous l’accompagnions à l’intérieur où cette faveur m’a été faite ; « Padre, lei puo accompagnarlo fino all’ascensore ! » (Mon Père, vous pouvez l’accompagner jusqu’à l’ascenseur.

    Je fus donc seul à continuer de le suivre. Ce qui me rappela les habitudes de Mgr EHOUZOU, vis-à-vis de moi. Il aimait me retenir exprès : « Fais-moi ceci… », « Fais-moi cela… », « Ecoute, attends un peu… J’espère que tu n’es pas trop pressé… ».
    Arrivée devant l’ascenseur, j’eus encore le temps de prier sur lui et de lui dire mes peines de ne pas pouvoir retourner avec son corps au Bénin, n’ayant trouvé personne pour me remplacer dans mes fonctions.

    LES GENS DE LA SECTE MAUDITE DE BANAME SOVIDJI, SONT DE PAUVRES MENTEURS ! QU’ILS SE CONVERTISSENT SINON ILS PERIRONT TOUS SOUS LE POIDS DE LEURS MONTAGES ! MATHIAS ET SA PARFAITE EN PREMIER LIEU !

    Quelques jours avant le retour du corps de Mgr EHOUZOU, à Cotonou, une messe a été célébrée dans la Basilique Saint Pierre. Elle a rassemblé, Cardinaux africains, Nonce du Bénin, Evêques, Prêtres, religieuses et laïcs, de la quasi-totalité de la présence africaine à Rome.

    L’Ancien Ministre EHOUZOU y était avec d’autres membres de leur famille. Je fus profondément touché par ses larmes, au cours de cette messe. Que le gros mensonge de Banamè, ne les raniment guère !

    P M K

    RépondreSupprimer
  24. Moïse tu seras le premier a être poursuivi tu le sais bien. Tu as pris tout ton temps a mentir sur BANAME et tu penses que on peut poursuivre ceux qui disent le contraire de ce que tu dis. Oh lalalala, tu es très gonflé oui. Je vais te dégonflé d'ici la ok? Djimankplon!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joël David, tu es grossier! on n'insulte pas "djimankplon"... Au moins sur ça, on peut s'entendre même si Banamè a entamé en vous les moeurs. Le démon là a eu vraiment raison de toi hein mon frère! Lis bien ce que le Père Césaire vient de poster et médite dessus, si tu possèdes encore quelque chose de ta faculté d'intelligence. On ne t'interdit pas d'insulter, car c'est la seule chose qui te reste comme héritage du passé lorsque le démon a tout décimé en toi. Il ne te reste plus rien, bon sang: Même pas la règle du savoir vivre, le bab de la morale. Tu vois ce que l'on devient quand on se laisse inféoder par une possédée?Le Père césaire nous recommande d'être charitable envers toi! Mais je te conseille d'être plus élevé et digne; et moins lâche et faible; car l'insulte, c'est l'apanage des faibles. Et tu l'es hélas!
      Jerôme

      Supprimer
  25. Merci Delphin CAKPO
    P M K

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça lui ressemble vraiment! Delphin CAKPO.
      Jerôme

      Supprimer
    2. Delphin CAKPO, la mitre que tu portes ne t'élèvera jamais au rang de l'épiscopat!!!

      Ton arrogance et ta bêtise t'ont trahi. Tu es démasqué.

      Supprimer
  26. Mais ce type est totalement possédé!!!
    Chers amis ce n'est pas lui qui insulte, je suis certaine que c'est le démon qui l'habite qui le fait. Et moi je m'en réjouis; Notre "coalition" est super efficace!!!!

    Allez il faut lui faire cracher ses cauris et sa calebasse chers pères. Un exorcisme à distance par vos plumes pourra le calmer, et moi je sais que le Christ en est capable. Union de prières

    Quant à toi pauvre enfant, Joel David, tu seras délivré au Nom de mon Baptême et du Rosaire que je viens de faire à ton intention.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  27. "Moïse tu seras le premier a être poursuivi tu le sais bien. Tu as pris tout ton temps a mentir sur BANAME et tu penses que on peut poursuivre ceux qui disent le contraire de ce que tu dis. Oh lalalala, tu es très gonflé oui. Je vais te dégonflé d'ici la ok? Djimankplon!!!"

    La furie du démon! Cas d'étude!

    J'entends encore cette voie lugubre, d'outre-tombe d'une possédée insulter en public un confrère à la paroisse Saint Jean-Baptiste de Cotonou "djimankplon, Tu as pris ton temps à mentir sur moi, à m'arracher mes victimes, je te ferai souffrir, je te ferai voir de toutes les couleurs et ton Jésus même n'y peut rien pour toi... Eglise de menteurs, de sorciers... Va-t-en avec ton saint-Sacrement". Car, justement, le Saint Sacrement venait à passer devant elle. Déchaînée, elle grimpa, en un temps record, les persiennes de l'église et se retrouva vertigineusement au faît d'un pilier, grimaçant comme un singe... Les fidèles en eurent une sueur froide! Après une bonne aspersion d'eau bénite, elle s'immobilisa elle-même, donnant l'impression d'une rigidité cadavérique, le temps que les sapeurs pompiers sur place - Car, c'est courant ces phénomènes mettant en relief la furie meurtrière de la possédée- la rattrapent pour la faire redescendre... J'avais cru que tout était terminé, car elle ne bougeait plus, couchée à même le sol, raide. La messe termina. A la sacristie, une scène inattendue se produira: Notre possédée bondit contre toute attente, échappant à toute vigilance du dispositif sécuritaire, dans la sacristie, avec un cri strident accompagné d'une furie rare, d'insultes, de révélations malveillantes et fausses sur le Père que le démon tient à démonter par la pauvre possédée - pour avoir porté le Saint-Sacrement ce jour-là en passant devant lui-. Le démon par le médius de l'oppressée démoniaque s'en prend physiquement au Père... Le temps qu'on lui administre très vélocement quelques gouttes d'eau bénite, elle a déjà déchiré la soutane du Père, lui arrachant 20 boutons sur les 22...

    La furie meurtrière du démon alliant dépossession de soi et violence physique ou verbale chez le/la possédée. Attention ici! Joël David présente ces affections spirituelles et ce serait une erreur de discernement que d'entrer dans le jeu malsain du démon qui le possède; lequel esprit passe pour maître en matière d'insultes et de tromperie. A SUIVRE.
    Césaire

    RépondreSupprimer
  28. Merci Père Césaire pour votre plume exorcisante! Comme l'évoquait il y a un instant soeur Sophie, ses réactions de Joël David sont un bon signe: le signe que le démon est en pleine secousse. Je félicite le Père Moïse pour ce combat devant lequel le démon ne tient pas et ne peut tenir. ça se sent visiblement. L'individu ne se possède plus... Prières! Prières! Prières pour sa délivrance! Je reste en éveil pour lire les posts entiers du Père Césaire. Joël David, aie le courage de te vider! La guérison est proche! Père césaire, Père Moïse, veuillez l'aider.
    Almanda Do Santos

    RépondreSupprimer
  29. Quelques indices pour aider nos amis dans ce discernement.

    1) La séduction
    Le premier post de Joël David sur ce blog, qu'il vous souvienne, faisait état d'une certaine reconnaissance de la qualité de ce blog, épris de vérité et d'une certaine rectitude dans le jugement. Point de départ d'une entrée en dialogue, d'une mise en confiance. L'entrée de cet esprit malsain sur ce bon blog, esprit communiqué sans doute à cette pauvre créature par le jeu de l'imposition des mains de Viscentia, premier réceptacle de l'esprit avec tout ce que celui-ci a d'arrogant et de bas, d'insolent (cf. l'insulte djimankplon) et d'agressif, n'est pas dépourvue de sens. Il dit par Joël David apporter une note de différence au discours jugé unilatéral caractérisant ce blog. A priori, c'est sensé et légitime. Mais cette prétendue différence ne se traduira malheureusement que par, non pas par ce que fait la secte de positif et d'humain éventuellement occulté par nos considérations,des ressentiments privés sur lesquels le démon s'est greffé: esprit de haine et de violence... Le démon a toujours ainsi fonctionné: tenter d'instaurer un dialogue pour mettre en confiance et faire prendre à son jeu (Voir les tentations du Christ au désert).

    2) Une furie manifeste, née d'une dépossession de soi chez Joël David.
    Le dernier post de cet oppressé démoniaque de Sovidji -Car il l'est selon plusieurs éléments- traduit la gravité du désastre actuel dans lequel son âme se trouve. Dans ce post adressé au Père Moïse ce jour du 14 Octobre 2014 à 21h58, le démon écrit par lui:

    "Moïse tu seras le premier a être poursuivi tu le sais bien. Tu as pris tout ton temps a mentir sur BANAME et tu penses que on peut poursuivre ceux qui disent le contraire de ce que tu dis. Oh lalalala, tu es très gonflé oui. Je vais te dégonflé d'ici la ok? Djimankplon!!!" A SUIVRE.
    Césaire

    RépondreSupprimer
  30. Décortiquons point par point cette réaction démoniaque:

    -"Moïse tu seras le premier a être poursuivi tu le sais bien." a déblatéré le Malin.

    Qu'est-ce que le Père Moïse a fait pour que l'esprit de Mensonge et d'iniquité dise juste une "façade"...? Le Père a rétabli une vérité. Tous nous convenons que Joël David n'était pas présent à la mise en bière de la dépouille mortelle de Mgr EHUZU de lumineuse mémoire. Il ne sait même pas à quelle couleur ressemble la soutane dont le corps est revêtue...Il ignore même de quelle affection clinique Mgr est mort. Mais il se permet d'affirmer:

    "Regarde comment ehuzu est mort. C'est triste et puis son corps n'était même pas dans le cercueil. Où l'ont ils mis? Je crache les vérités comme ça.".
    L'esprit a toujours fonctionné comme tel depuis que celui qui lui sert de canal d'émission ici, Joël David a commencé par poster. On le retrouve chez Viscentia aussi en public: soif illimitée et perverse de fabuler, de donner l'impression de révéler un secret, inconnu jusqu'ici de la masse ou maintenu caché par l'Eglise passée pour mauvaise. La même méthode est présente dans d'autres affabulations anticléricales sous d'autres cieux. L'exemple du prétendu "saint Graal" en France. Alors, on convient que si quelqu'un doit être poursuivi pour diffamation comme ce fut le cas lorsque la même secte, dans ses ébats, a déclaré le roi Béhanzin en enfer - toutes formes de stupidités propres au démon-, ce n'est certainement pas le Père Moïse, mais c'est lui,Joël David. Et pourtant, sur du rien, il trouve que c'est le Père Moïse qui doit être poursuivi. SUR DU NEANT, DU NON LIEU. Et cela est son propre. Partir d'idées préconçues et malsaines, de préjugés coréaces pour faire admettre une erreur pour une vérité. N'est-ce pas vrai que le Malin a toujours fait passer l'erreur pour la vérité? Il ose dire à Jésus, non pas Joël David, mais l'esprit maléfique qui le possède, que tous les royaumes du monde avec leur gloire lui appartiennent. Or, il n'a jamais Rien créé. A SUIVRE.
    Césaire

    RépondreSupprimer
  31. Une autre note: c'est la fréquence de l'expression "regarde ce que tu es devenu... ou bien tous les prêtres sont des sorciers...". Elle est révélatrice d'un état d'esprit macabre: " Sur un objet, donner l'impression d'une parfaite connaissance de ce que l'on écrit alors que l'on a jamais rencontré ni fait une expérience directe de cet objet. Le démon applique la même stratégie aux personnes comme cet esprit qui s'en est violemment pris à un confrère à l'église saint Jean pendant une séance de prière pour les malades.". Très rarement, l'esprit faible que le démon séduit par l'âpreté de celui-ci à l'indiscrétion - le propre de nos sociétés- s'en sort, libre de toute tromperie. L'esprit oppressant Joël David ici a recours à cette arme. D'où son incapacité manifeste à prouver ce qu'il avance comme allégations fallacieuses, à pouvoir répondre avec efficacité à la question: " Toi qui trouves des sorciers partout... comment reconnais-tu un sorcier?" Le but poursuivi ici, ce n'est pas tant d'édifier, de construire que d'exprimer une haine,une perversité contre l'Eglise et les prêtres de Jésus-Christ que le démon en veut à mort. Et cet objectif ne réussira que si et seulement si, des âmes oppressées comme celle d'un Joël David lui serve de médium d'une part et d'autre part, des âmes fragiles y accordent crédit.

    Ceux qui ont cotoyé Roland VIATONNOU ont témoigné, par exemple, qu'il avait un tel relens: Donner l'impression qu'il connaît des dessous moroses des prêtres afin de convaincre son interlocuteur que ses éducateurs du séminaire ont tort de le foutre dehors. Des gens pareils ne se remettent jamais en cause, ne font jamais un examen de conscience en toute humilité du coeur, pensent que ce sont les autres qui sont mauvais, leur en veulent et deviennent finalement un terreau fertile pour la ponte et l'entretien des oeufs du démon... Que quelqu'un comme celui-là par exemple, ou comme un Matthias ou encore comme un Olympe ou encore... enchambre un Joël David et l'endoctrine, il ne peut que fabriquer un esprit aussi délabré qu'endoctriné, manipulable par le démon. A SUIVRE.
    Césaire

    RépondreSupprimer
  32. -"Tu as pris tout ton temps a mentir sur BANAME et tu penses que on peut poursuivre ceux qui disent le contraire de ce que tu dis"... lance Joël David au Père Moïse.

    A la base, il y a une difficulté de liaison chez le sujet actuel entre ce que l'on reproche objectivement à Banamè et la source du phénomène. Je le rappelle: Le phénomène est né d'un esprit de désobéissance et de révolte, toutes caractéristiques du Malin. Sur cette seule base, tout discours ultérieur tendant à faire la promotion de la déviation ne tient plus et cesse d'avoir un sens chrétien. Car la vie chrétienne, et l'héritage des saints nous le rappelle en spiritualité, repose sur les vertus évangéliques d'obéissance et d'humilité, ascèse informée par l'esprit de sacrifice du Christ sur une croix. Ce que l'on reproche objectivement au phénomène à côté de la source, c'est sa prétention à être "catholique" alors qu'elle n'en n'a aucun critère, c'est sa prétention à rénover une Eglise jugée "mauvaise" alors que l'Eglise a conscience qu'elle est sainte par son Fondateur, et composée de pécheurs qui recherchent inlassablement la grâce du Pardon.

    Ce sont sur ces deux axes connexes aux témoignages que porte le combat de ce blog contre le phénomène démoniaque à tout point de vue de Banamè-Sovidji, rien qu'en considérant la seule qualité morale des motivations qui l'ont provoqué: Apreté au gain facile, goût de la facilité et de la vengence, prétentions à de vaines glorioles... Le démon ne que s'implanter dans un tel coeur déserté par l'amour et empli de haine et de refus du pardon... Tous les discours ici s'articulent autour de cette problématique heureuse.

    Alors, si le démon par Joël David fait un procès au Père Moïse prétextant dire le contraire de ce que le Père rétablit par la vérité lorsqu'il déclare par exemple" Tu as pris tout ton temps a mentir sur BANAME et tu penses que on peut poursuivre ceux qui disent le contraire de ce que tu dis", c'est qu'il veut faire diversion et nous distraire. Demandez par exemple à Joël David de vous donner quelques exemples de ce qu'il juge comme des propos mensongers de notre part, il sera incapable de le faire ou, s'il pense le faire, c'est de s'attaquer inintelligemment à l'Eglise... Car, c'est, en définitive, sa seule arme branlante, pour distraire et ne pas perdre la face. Plus il voudra écrire, moins il sera cohérent. Et moins il sera cohérent, plus il se trouvera obliger de coudre ses déclarations sans fondement aucun d'affabulations monstrueuses comme par exemple cette prétendue disparition du corps de Mgr EHUZU. Cela semble faire sensation et c'est moins difficile de fabuler, d'inventer tout et n'importe quoi à l'infini dans sa tête que de raisonner. Car raisonner demande plus d'efforts rationnels, fait intervenir moins d'insultes, moins de calomnies, moins de passions que la rectitude dans le souci de la vérité. Voilà ce que Joël David n' a pas comme ressources par rapport à ce blog... Ce qui le limite dans ces échanges, suscite en lui hystérie, violences verbales, agressivité, symptômatiques d'une certaine fragilité psychologique puis spirituelle, véritables brèches par lesquelles le démon s'est infiltré dans sa vie, le tourmente. Au point d'insulter : "Djimankplon". Expression aussi ordurière que vulgaire à travers laquelle le démon s'illustre dans des scènes de vulgarités chez Viscentia aussi. Donc, ce phénomène d'insultes identiques aux adeptes n'est pas nouveau et est même révélateur de ce qu'ils valent sur la colline du veau d'or. A SUIVRE.
    Césaire

    RépondreSupprimer
  33. Joël David continuera à briller ici par ses vulgarités. Que cela n'étonne point! C'est commun à des oppressés démoniaques. Césaire n'échappera pas aux cris de haine de ce patient; encore moins le Père Moïse. Car ce sont les deux Prêtres qui tourmentent le démon de Sovidji ici. c'est normal. C'est la réaction contraire qui nous étonnera. L'évangile s'actualise. Poursuivons les échanges avec lui, mais en tâchant d'être charitable envers lui au
    maximum. Car seul l'Amour guérira cette créature tourmentée.

    Esprit immonde, qui que tu sois, j'ordonne, en vertu de mon Ordination, de t'éloigner de cette créature - qu'importe qu'il soit Joël David ou non-, de cesser de la tourmenter, de lui communiquer les influences de ta furie contre l'Eglise, notre Mère, de lui restituer sa dignité d'enfant de Dieu, créé libre à l'image et à la ressemblance de Dieu, par le recouvrement immédiat de ses facultés de volonté, de désir, de raison, d'intelligence, de mémoire. Que le Précieux Sang de Jésus la purifie et couvre tous les participants de ce Bob Blog que tu as daigné bénir toi-même contre toutes attaques occultes, toutes infestations, vexations, et obsessions de la part du démon. Sous ta juridiction, Seigneur, je place cette créature; ainsi que toute sa famille, tout ce qui lui appartient tant au plan matériel, psychologique et spirituel. Que Saint Michel Archange, Protecteur de la Sainte Eglise, prenne sa défense et la nôtre et nous rend vainqueur du mal et du péché. Amen! FIN
    Césaire

    RépondreSupprimer
  34. AMEN AMEN AMEN!

    Merci Père. Je m'en vais me coucher satisfaite et heureuse.
    Almanda, et toi? A tout à l'heure....

    Sophie

    RépondreSupprimer
  35. Césaire tu pries pour qui? Rires!!!!!!! Tu n'as rien a faire. Maintenant que tu n'as plus rien a dire c'est la prière qui commence hein. Tu n'as vraiment rien a faire. Eh et tu sais prier pour les gens. Tu n'as rien a faire.
    Et puis tu sais tu n'as plus rien a prouver sur ce blog maudit. Donc tu sais prier pour les gens? " Sacré Césaire". Amon nou dé wa a quoi.
    David joel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'esprit immonde réagit: "Césaire tu pries pour qui? Rires!!!!!!!"". Qu'est-ce que c'est douloureux pour une âme!
      Je m'en occupe personnellement.

      "Esprit immonde, qui que tu sois, j'ordonne, en vertu de mon Ordination, de t'éloigner de cette créature - qu'importe qu'il soit Joël David ou non-, de cesser de la tourmenter, de lui communiquer les influences de ta furie contre l'Eglise, notre Mère, de lui restituer sa dignité d'enfant de Dieu, créé libre à l'image et à la ressemblance de Dieu, par le recouvrement immédiat de ses facultés de volonté, de désir, de raison, d'intelligence, de mémoire. Que le Précieux Sang de Jésus la purifie et couvre tous les participants de ce Bob Blog que tu as daigné bénir toi-même contre toutes attaques occultes, toutes infestations, vexations, et obsessions de la part du démon. Sous ta juridiction, Seigneur, je place cette créature; ainsi que toute sa famille, tout ce qui lui appartient tant au plan matériel, psychologique et spirituel. Que Saint Michel Archange, Protecteur de la Sainte Eglise, prenne sa défense et la nôtre et nous rend vainqueur du mal et du péché. Amen!
      Césaire

      Supprimer
    2. Ah, Celui-ci s'appelle David joel!!!

      Mon cher Joel David s'est trouvé un acolyte au Bénin pour appuyer son arrogance! mdrrrrrrr

      Sophie

      Supprimer
  36. AMEN AMEN AMEN

    Ma soeur, je vais bien. Je suis aussi satisfaite comme toi.Je bénis le Seigneur pour nos Pères, en particulier pour ce Père, le Père Césaire. Il est redoutable! Merci à vous cher Père Césaire. Entre temps, le Père Moïse a piqué aussi au vif le démon. Ce qui provoqua la réaction que nous avons eu de la part de notre frère Joël David. Père Moïse, Père Césaire, j'implore votre bénédiction sur nous et sur Joël David même si le démon qui est en lui va réagie encore à l'assaut des bénédictions. Merci Père!
    Almanda Do Santos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Père d'avoir repris la prière de délivrance! Almanda, si tu ne dors pas encore, retiens que l'esprit a effectivement réagi en disant:

      ""Césaire tu pries pour qui? Rires!!!!!!!""".

      Mais je compte sur Jésus! Père Césaire, si vous n'êtes pas encore déconnecté, je voudrais attirer votre attention sur une chose. Je viens de lire plus haut quelque chose d'étrange dans un post de Joël David. Il dit en langue Fon: "". Amon nou dé wa a quoi". Ce qui signifie: " N'as-tu pas vu quelque chose venir?" Ô merci Seigneur pour ces révélations! Donc, il y a des choses étranges qu'ils envoient aux gens! L'esprit se révèlera à ses propres dépends! Je veille.
      Jerôme

      Supprimer
  37. Moi seul suffit pour vous tous bande de menteur caractérisé. Je suis seul contre vous tous. Et je vous fais agiter comme ça. Imaginer si on était 2! Marie jo aurait déjà fermé le débat depuis. La maudite bande est définitivement troublée. Je suis content de vous voir vous agiter. Vives vos malheureuses agitations. Preuves que la force de DIEU ESPRIT SAINT marche. Alléluia.
    Je vous rappelle que j'ai encore beaucoup de chose va dire sur ce blog maudit hein.
    Et surtout que marie tache de m'avetir avant de fermer le debat.
    Moise et Césaire ne dorment pratiquement plus car je les ai tous dégonflés.
    David joel

    RépondreSupprimer
  38. "Moise et Césaire ne dorment pratiquement plus car je les ai tous dégonflés"

    Oh que non esprit immonde! Je n'ai pas affaire à Joël David ici qu'on a l'obligation de t'arracher de tes griffes; J'ai affaire à un esprit! l'esprit mamy. Et on ne dégonfle pas Jésus!

    "Moi seul suffit pour vous tous bande de menteur caractérisé".

    Non, esprit Parfaite, seul tu ne suffis pas; même si, vous êtes légion en cette seule créature, vous ne suffirez jamais devant Jésus, Verbe de Dieu fait Chair. Car tu viens de réagir, troublé à l'effet pulvérisant de nos adjurations que je continuerai, par la puissance du Verbe de Dieu, à prononcer contre toi jusqu'à ce que Joël David soit totalement délivré.

    C'est avec la sérénité du Seigneur ordonnant aux tempêtes de se calmer que je prononce encore ses adjurations, malgré tes sarcasmes infernaux qui me parviennent en cette nuit:

    ""Esprit immonde, qui que tu sois, j'ordonne, en vertu de mon Ordination, de t'éloigner de cette créature - qu'importe qu'il soit Joël David ou non-, de cesser de la tourmenter, de lui communiquer les influences de ta furie contre l'Eglise, notre Mère, de lui restituer sa dignité d'enfant de Dieu, créé libre à l'image et à la ressemblance de Dieu, par le recouvrement immédiat de ses facultés de volonté, de désir, de raison, d'intelligence, de mémoire. Que le Précieux Sang de Jésus la purifie et couvre tous les participants de ce Bob Blog que tu as daigné bénir toi-même contre toutes attaques occultes, toutes infestations, vexations, et obsessions de la part du démon. Sous ta juridiction, Seigneur, je place cette créature; ainsi que toute sa famille, tout ce qui lui appartient tant au plan matériel, psychologique et spirituel. Que Saint Michel Archange, Protecteur de la Sainte Eglise, prenne sa défense et la nôtre et nous rend vainqueur du mal et du péché. Amen! ".

    Jerôme, rassure-toi! L'esprit se dévoilera lui-même bientôt! Cela ne fait que commencer! Car le Prêtre de Jésus-Christ a autorité sur toutes puissances démoniaques, sur toutes forces du mal. Il s'agitera pour peu en s'attribuant une victoire fictive comme tu peux déjà le constater. C'est bon signe! Joël david, je te bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
    Que le sacrement du mariage dont tu jouis des grâces servent à délier tes liens d'épouisailles avec l'esprit mamy en cette nuit où je prononce ta délivrance totale. +
    Césaire

    RépondreSupprimer
  39. hé! Donc vous n'avez pas honte de raconter vos conneries de prières là quoi ? Césaire et moise devenus des vaux rien et toute la bande d'ailleurs. Vous avez vu là où votre entêtement vous a conduit? C'est dommage pour vous et en MEME temps malheureux. Maintenant que je vous ai totalement mis a nus, il ne vous reste qu'à dire des choses incensees.
    Dites moi vous étés sortis d'où ? Quand on vous dit la pure vérité vous dites qu'on est possédé. Ah tcho! Mais vous avez tous raison parce que vous qui dites que vous avez fait le seminaire , vous avez passé tout votre temps a apprendre le mensonge et faire tout possible pour qu'il soit considéré comme vrai. C'est ce que vous nous avez appris.
    Le débat est pationnant mais laissez moi vous dire de laissez tomber vos malheureuses prieres car elles vous rendent encore ridicules. Je vous en prie car le débat n'est pas a cette étape. Quant vous avez passé toute votre nuit a dire des choses pas possibles ça fait rire mes "chers messieurs et dames".
    Cependant et en depuis de tout ce qui nous divise dans cette folie de foi où vous défendez le fiable, je vous aime qu'à même.
    Marie jo STP il faut intervenir quelque fois non? Ou bien tu es totalement dépassée par les événements. Non reste tranquille ta bande a déjà échoué. Tu a une fois entendu bergoglio votre soi disant pape François que "Adam et Ève sont des principes". C'est ridicule et révoltant.
    Prends pitié Seigneur, prends pitié de ce peuple qui t'a tant offensé Amen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pauvre malheureux, trouve -toi un autre pseudo STP! Celui que tu viens appuyer s'est donné comme pseudo Joël David et non David joel.

      Tu es vraiment bête

      Supprimer
  40. Quand il m'arrive de prendre patience pour lire les posts du seul grand lettré autorisé par le "Tolƹgba" de Banamè à intervenir ici, je me surprend souvent en train de rire. Et les raisons vous sont connues.

    Parfois je me demande si notre cher interlocuteur n'imagine pas le nombre des Internautes qui nous lisent à travers le monde. Quel sort malheureux! Mdrrrrr

    Vraiment, mes chers Amis, fuyez ''Tolƹgba'' sinon vous risquez de devenir, non seulement menteur mais niais et taré comme quelqu'un!!! Qu'est-ce qu'on leur verse dans le cerveau? Mdrrr

    Vraiment Mathias, pardon ne meurs pas dans cette honte!!!! Mƹ jɔmƹ vi wƹ nu we! Kinklin ma ku hƹnku o !

    P M K

    RépondreSupprimer
  41. Rien que ce que je lis ici, me conforte et me confirme dans ma position:

    "Ledit Phénomène de Banamè" n'est que le rêve d'un ver de terre qui crie dans les herbes d'une colline: "JE SUIS DIEU!, C'EST MOI VOTRE DIEUUUUUUUUUUU""
    De la vallée, les singes malades de la Peste, accourent:" NOUS AVONS UN DIEUUUUUUU!!!"

    C'est vrai en plus qu'ils ont un Dieu, mais qui n'est pas un ver de terre, dis-donc!

    P M K

    RépondreSupprimer
  42. "Quand il m'arrive de prendre patience pour lire les posts du seul grand lettré autorisé par le "Tolƹgba" de Banamè à intervenir ici, je me surprend souvent en train de rire."

    Bonjour mon Père, je pouffe également de rire en lisant ce pauvre malheureux. Il fait pitié. Il est tellement secoué qu'il implore l'intervention de Marie-Jo. Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    Et dans cet état notre "éclairé" voudrais nous parler d'Adam et Eve! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Ils les connais bien certainement!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    Vraiment hein Joel David, Quel est le rapport avec le débat en cours? Adam et Eve djan! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    David Joel, reviens dans le débat stp! Tu affirmes que nous mentons sur Banamé et que nos pères sont des sorciers, patati patata. Viens plutôt nous apporter les preuves c'est tout ce qu'on te demande depuis ton arrivée.

    Mais malheureusement tu déverses dans du bavardage creux et stérile. Si tu veux une palme d'or, nous te donnons la palme d'or de la Vulgarité. Vraiment en ce sens tu as gagné, tu passes maître dans l'art: Bravo champion !! Alors Content?

    Sophie




    Comme l'avais dit un ami du blog, le pape François n'épousera-t-il pas bientôt la reine d'Angleterre

    RépondreSupprimer
  43. "Ledit Phénomène de Banamè" n'est que le rêve d'un ver de terre qui crie dans les herbes d'une colline: "JE SUIS DIEU!, C'EST MOI VOTRE DIEUUUUUUUUUUU""
    De la vallée, les singes malades de la Peste, accourent:" NOUS AVONS UN DIEUUUUUUU!!!"

    mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Padre Moïse! Pitié mon ventre

    RépondreSupprimer
  44. Nous avons deux personnages differents sur ce blog à travers notre ami David.

    Nous avions commencé le débat avec Joël David. Il s'est trouvé un acolyte qui signe ses posts David joel!
    Voyez combien ces gens là sont faux et irresponsables!!!

    RépondreSupprimer
  45. Je me conforte bien dans la position royale d'un prince qui parle et les gens d'agitent. Vive l'agitation de toute bande maudite.
    Sophie n'attrape surtout pas la tension parce que toi tu es la plus vulnérable et la plus fragile de toutes ces gens là de la maudite bande.
    David joel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi David joel, intérimaire de Joël David, tu es très bête!

      Supprimer
    2. Non Sophie! Soyez charitable envers lui! Il a besoin de votre indulgence, même si les vulgarités dites ici trahissent la présence de l'esprit qui le possède. L'autre chose sur laquelle je vais revenir d'un moment à l'autre, c'est que l'esprit par Joël David a réagit aux adjurations prononcées. N'allez pas forcément croire que ce soit deux personnages différents: Joël David et David Joël. C'est possible cette lecture. Lorsque c'est à l'autre cas que nous avons affaire où c'est le même personnage qui se fait appeler Joël David et David Joël dans un contexte de prières de délivrance, cela prend une autre sigification. Et je postule pour la dernière hypothèse. Car ce personnage souffre d'un vrai écartelement de son être, conséquence d'une réelle possession.
      Clin d'oeil fraternel au Père Moïse et bonjour à tous.
      Césaire

      Supprimer
  46. "hé! Donc vous n'avez pas honte de raconter vos conneries de prières là quoi ? Césaire et moise devenus des vaux rien et toute la bande d'ailleurs. Vous avez vu là où votre entêtement vous a conduit? C'est dommage pour vous et en MEME temps malheureux. " a écrit l'esprit immonde par David.

    Des prières deviennent des conneries! C'est bien le démon! Il est têtu en plus. Et l'on se fera le devoir de le mettre en déroute.

    " Maintenant que je vous ai totalement mis a nus, il ne vous reste qu'à dire des choses incensees."

    L'esprit immonde parlant par Joël David réagit bien à propos à nos prières et c'est réconfortant même si cela semble banal: En réalité, c'est lui-même qui se met à nu par une difficulté de cohérence identitaire au seul niveau de son pseudonyme si c'était le cas ou de son prénom, s'il n'était pas Joël David.
    Jusqu'à hier 21h 58 mn, l'esprit se prénommait Joël David et cette identification s'affichait en un bon fond à couleur. Juste après nos adjurations secouant son confort d'arrogance et d'insolence, l'esprit change de stratégie: A 1h41mn, le post que l'esprit immonde suggère à celui qui a toujours signé ses post de "Joël David", venant en réaction aux effets de nos prières, porte une autre signature par une inversion: ce n'est plus Joël David, mais c'est devenu "David Joël". C'est le jeu entre "Lucifer " et "Lucile". L'esprit se refuse de supporter que les adjurations, si douloureuses pour lui, portent sur le pseudo par lequel il se fait lui-même appeler. Car la prière est incisive:

    "Esprit immonde, qui que tu sois, j'ordonne, en vertu de mon Ordination, de t'éloigner de cette créature - qu'importe qu'il soit Joël David ou non-"... L'esprit réagit et inverse, donc dit le contraire de son pseudo pour se réajuster, oubliant que l'usage du mot "non" intègre toutes ses métamorphoses à l'infini: Maintenant, c'est David Joël et c'est resté comme tel jusqu'à ce matin à 07h 20. A LIRE.
    Césaire

    RépondreSupprimer
  47. Non Sophie tu as raison je vous demande de lire Joel David ou David joel. Ne te fais pas de souci pour ça hein. Je vous reviens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Père Césaire demande d'être charitable envers toi et on le fera. Mais si tu nous reviens, dis-nous quelque chose de neuf, car notre blog ne peut devenir bas comme le site de Sovidji où on insulte tout azimut. As-tu vu ici des insultes comme djimankplon avat de débarquer ici? C'est la preuve que vous avez de réels problèmes. Moi, je t'ai posé une question:
      Comment reconnais-tu les sorciers? Pendant ce temps, je salue le Père Moïse et je dis merci au Père Césaire qui ne tarit d'enseignements. Coucou à la soeur Sophie et à tous.
      Servais

      Supprimer
    2. Cool. Tu confirmes ce que vient de dire le père Césaire

      Supprimer
  48. Ce n'est pas anodin! La capacité de sa ruse consiste à dire toutes choses contraires lorsque l'on l'atteint dans son centre le plus névralgique, à distraire en disant l'exact inverse d'une vérité. Il suffit de renverser ce qu'il a inversé de façon perverse pour obtenir la vérité de l'erreur qu'il professe. Cet élément, dans ce processus de libération de Joël David et non pas - de David Joël- est important à souligner. C'est une preuve tangible qu'il a réaction. Et ordinairement les possédés réagissent ainsi, du fait même qu'il y a une négation identitaire de leur être. Dans son cas, les deux prénoms se permutant pour embrouiller, tu peux dire rapidement David Joël alors que le Joël David, l'appeler ainsi par ce pseudonyme, ne l'arrange plus. A ce que je viens de notifier, une autre forme de réaction surgira d'un moment à l'autre. En présence de ce cas, je serai là pour une autre étude. Car l'objectif ici, c'est d'acculer l'esprit et on ne le lui cachera pas.

    "Vous avez vu là où votre entêtement vous a conduit? C'est dommage pour vous et en MEME temps malheureux"

    Ces propos ont été déjà répétés plusieurs fois et sans aucune incidence. Que l'on demande à l'esprit de dire de quel entêtement il s'agit, ce ne serait que celui dont lui-même fait montre ici par des insultes et des vulgarités. C'est bien le démon! Il est têtu en plus. Et l'on se fera le devoir de le mettre en déroute.

    Il continuera à se mettre à nu. A dire des choses insensées! Car, il suffit, l'ai-je dit, de renverser l'erreur en reprenant à son compte le contraire des révélations qu'il fait de lui-même:

    "Maintenant que je vous ai totalement mis a nus, il ne vous reste qu'à dire des choses incensees". Que personne ne se laisse alors distraire par lui.

    "Dites moi vous étés sortis d'où ? Quand on vous dit la pure vérité vous dites qu'on est possédé" proteste l'esprit par Joël David.

    La vérité, pour cet esprit, c'est de proposer l'erreur. L'incapacité pour lui de justifier ce qu'il allègue est une preuve que la perversité de ces esprits est gratuite... Les pseudo révélations dans lesquelles le démon passe pour maître s'expliquent alors ici. Une question de Servais est restée sans réponse, car il n'est pas de la nature d'un esprit de justifier la gratuité de son expression de méchanceté. C'est plus ontologique à lui que contingent comme chez un homme. Car, chez l'homme, une absence cruelle de ressources intellectuelles, peut l'emmener à faire un silence radio sur une thèse qu'on lui demande d'argumenter afin de convaincre. La personne de Joël David, elle-même, est délabrée par cet investissement de son esprit par l'esprit de Parfaite. Il ne dispose pas non plus d'outils pour un débat serein et fécond, d'un niveau exégétique, par exemple, portant sur la réalité transhistorique de l'existence d'Adam et d'Eve par exemple. Il ne dispose d'aucune ressource pour qu'on initie un échange fécond avec lui, lui qui pensait déjà égoïstement tout savoir sur Dieu. Car son farfelu de "daagbo" est là, n'est-ce pas? CFomme quoi, à la personne de Joël David, il reste des choses à savoir. Et qu'il soit humble pur se laisser former, lui l’ignare qui pense que François est dans l'erreur. J'avais pensé que vous connaissiez tout, car votre "théologienne dieu "daagbo" Mawu, l'autre dira ridiculement "adjimula" Viscentia, devrait tout savoir!!!!! A LIRE.
    Césaire

    RépondreSupprimer
  49. Malheureusement, le démon exploite chez Joël David ses insuffisances pour faire de lui un monstre pour sa famille et ses proches.

    "vous avez fait le seminaire , vous avez passé tout votre temps a apprendre le mensonge et faire tout possible pour qu'il soit considéré comme vrai. C'est ce que vous nous avez appris."

    Ailleurs, lez gens n'en sont plus là. Ils étudient à fond la Bible, les symboles bibliques empruntés au milieu
    culturel du peuple hébreu et inspirés à travers lesquels Dieu se révèle graduellement à son peuple... Ce qui les emmène à relativiser leur discours plutôt que d'être arrogant dans l'ignorance. Donne-moi, et là je m'adresse à la personne de Joël David, un exemple concret d'un mensonge passé pour vrai, si ce n'est pas une propriété du démon. Chez JOël David, les cas sont légon: Alléguations fallacieuses de corps d'évêque disaru sans preuves, allégations fallacieuses de prêtres sorciers sans en apporter la moindre preuve, allégations fallacieuses... allégations fallacieuses... Qu'est-ce que c'est trop facile d'inventer ce qui nous passe par la tête ou qu'on aurait entendu par oui-dire??? Plus cela sort de l'ordinaire et plus on y croit, pourvu que eu cela flatte nos sens...

    " je vous aime qu'à même." révèle le Mal, lui qui venait d'insulter "djimankplon" et apparaît condescendant, lui qui est incapable de tenir un seul discours cohérent et rationnel sans tomber dans la passion. Prononcer sur lui des prières de délivrance n'est qu'une moindre chose. Car, estime-t-il, le débat n'est pas à cette étape... comme s'il peut aller au-delà de ses limites morales, spirituelles et intellectuelles... C'est drôle!

    Une dernière note:
    "Non reste tranquille ta bande a déjà échoué. " provoquant Marie-Jo dont le rôle est de réguler les interventions.
    Le démon continue de s'attribuer une défaite, en vérité. Car, il aura convaincu s'il raisonnait. Or, il ne peut le faire. Car être pervers fait partie de son être. L'exorcisme se poursuit:
    «
    "Esprit immonde, qui que tu sois, j'ordonne, en vertu de mon Ordination, de t'éloigner de cette créature - qu'importe qu'il soit Joël David ou non-, de cesser de la tourmenter, de lui communiquer les influences de ta furie contre l'Eglise, notre Mère, de lui restituer sa dignité d'enfant de Dieu, créé libre à l'image et à la ressemblance de Dieu, par le recouvrement immédiat de ses facultés de volonté, de désir, de raison, d'intelligence, de mémoire. Que le Précieux Sang de Jésus la purifie et couvre tous les participants de ce Bob Blog que tu as daigné bénir toi-même contre toutes attaques occultes, toutes infestations, vexations, et obsessions de la part du démon. Sous ta juridiction, Seigneur, je place cette créature; ainsi que toute sa famille, tout ce qui lui appartient tant au plan matériel, psychologique et spirituel. Que Saint Michel Archange, Protecteur de la Sainte Eglise, prenne sa défense et la nôtre et nous rend vainqueur du mal et du péché. Amen! »
    Je reste ouvert à tes réactions. Car j’en ai besoin pour apprécier le niveau de la délivrance, même si j’admets, un esprit de cette espèce est têtu. On sait ce qu’il lui faut administrer tout doucement pour en arriver au bout de son entêtement confiné en des redites, des insultes sempiternelles et en de la perversité gratuite. FIN
    Césaire


    RépondreSupprimer
  50. MERCI Pere Césaire!

    Joel David, david joel ou quoi, je promets être plus charitable avec toi parce que le père me l'a demandé. Nous attendons tes réactions.



    RépondreSupprimer
  51. Je crois que maintenant vous n'avez plus d'autres choses sérieuses a dire Césaire est en train de radoter a chaque fois avec ses truc de prières. Il montre dans ce débat qu'il a atteint son apogée. Et doit en plus dégager definivement sur ce blog maudit.
    Joel David

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joël David tu as déjà dit ça plusieurs fois. N'as-tu pas autre chose?
      Karl

      Supprimer
  52. Les grosses agitation de Césaire montrent qu'il est véritablement et sérieux encré dans les mauvaises pensées. Nous avons tous constaté son sens élevé d'arrogance. Évidemment, il est diable debout la bible dans la main. Voyez vous un peu? Les autres bandits de la bande applaudissent.

    Joel David

    RépondreSupprimer
  53. "Les grosses agitation de Césaire montrent qu'il est véritablement et sérieux encré dans les mauvaises pensées. Nous avons tous constaté son sens élevé d'arrogance"
    Moi j'applaudirai toujours le Père Césaire. Le Père, nous fait grandir dans la connaissance. Il ne passe pas son temps en des insultes ni en des affirmations gratuites du genre:

    "Les grosses agitation de Césaire montrent qu'il est véritablement et sérieux encré dans les mauvaises pensées. Nous avons tous constaté son sens élevé d'arrogance. Évidemment, il est diable debout la bible dans la main. Voyez vous un peu?"
    Toi, Joël David, selon le pseudo que ton esprit mamy t'inspire, tu n'as toujours pas répondu à la question de M. Servais. Comment reconnais-tu un sorcier? Ce blog ne sert pas à des affirmations gratuites. On te l'a toujours répété... Tes propos se résument en un creux verbiage et tu trouves que ceux qui ont toujours quelque chose de croustillant à nous enseigner et dont tu n'égales même pas les chevilles n'ont pas d'autres sérieuse à dire?
    Toi seul, tu as insulté le Père Moïse de Djimankplon! A ton actif tu cumules un palmarès lugubre d'insultes: rien que ça! Après, c'est le Père Césaire qui serait ton sorcier qui veut te manger et croquer des os à belles dents... Comme tu n'as pas gain de cause, tu ressorts encore une autre bêtise pire que la première: "l'Eglise catholique serait une organisation, à ton avis, criminelle... sans preuves comme d'habitude. Enfin, c'est le corps de Mgr EHUZU qu'on ne retrouve pas dans son cerceuil comme si tu es agent de la morgue... Et bien des bêtises sortent "soyaaaaaaaaaaaaaaa" de ta tête maudite. Parfaite, la possédée, ne vous a-t-elle pas infestée comme le dit l'Abbé Césaire? Une bonne dose de prières hier nuit t'a arraché le rire du démon et des incongruités lucifériennes:
    ""Césaire tu pries pour qui?"... Le Père césaire prie pour toi Satan, plus que insolent dans le langage...
    Alors, voilà ce à quoi nous avons droit ici de ta part? Qu'as-tu apporté de neuf comme le demandait Servais? Tu ne nous convaincs pas, hélas! Redouble encore d'efforts. Car tu nous apparais effectivement comme un ver de terre et Banamè est le rêve d'un tel ver comme le souligne le Père Moïse.

    Tes insultes, come tu le sais, ne disent plus rien à personne. Toi seul, tu importes peu dans ce débat. Car, par ton occasion, plusieurs se forment et s'informent par ce blog, par les riches enseignements des Pères auxquels tu n'y comprends rien. Un Père Césaire qui donne des céphalées, au point que tu ne sais plus par quel pseudo t'appeler finalement. N'est-ce pas un signe de tourment???? Je reviens!
    Jerôme

    RépondreSupprimer
  54. Comment reconnais-tu les sorciers, toi qui, avec ta gueule ouverte - on dirait Akpata chauve-souris, insultes Dieu, insulte les prêtres? Père Césaire, veuillez m'excuser! Je n'insulte pas Joël david ou je ne sais quoi; mais je parle à l'esprit... Merci.
    Karl, le plus libre des enfants de Dieu

    RépondreSupprimer
  55. Mdr! Merci Père césaire pour la profondeur des enseignements. Il y a de quoi que le démon s'en rage! Coucou au Père Moïse et à tous!
    Une amie du blog

    RépondreSupprimer
  56. "Un Père Césaire qui donne des céphalées, au point que tu ne sais plus par quel pseudo t'appeler finalement."
    Mdr! O tchaoooooooooooooooooooo! Mi gbo!
    Je regrette que le temps me fasse défaut, ces jours-ci! ça c'est une bonne dose de détente en attendant que je revienne. Bonsoir aux Pères Moïse et Césaire. j'imagine que vous seriez en train de vous esclaffer! Mdr!
    Emile Z.

    RépondreSupprimer
  57. "Un Père Césaire qui donne des céphalées, au point que tu ne sais plus par quel pseudo t'appeler finalement. N'est-ce pas un signe de tourment????"

    mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, O Jerôme je n'ai pas pu m'empêcher de rire. AU POINT!!!!!

    Karl, je résiste à l'envie de lui en coller une de ces baffes à ce david joel, mais je me retiens conformément à la promesse faite au Père. Mais je crois que tout comme toi, au lieu de m'adresser au pauvre Joel david, je m'adresserai directement à l'esprit à la gueule ouverte comme Akpata qui l'habite...mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  58. " « Je suis fou de vous ! ». Telle est la formule qui a permis à Son Eternité Dieu Esprit-Saint Daagbo, Mawu Gblagada ma su hon do, Mawu Gbligbli, Mawu Adjalonlon, Mawu Adjimoula, de lancer Son entretien avec les milliers de fidèles de la Mission de Banamè, venus pour prendre part à l’office religieux célébré par Sa Sainteté le Pape Christophe XVIII, ce dimanche 28 septembre 2014. Avant d’aboutir à ce fondement, Son Infinité avait expliqué une réalité parfois ignorée : « C’est l’amour qui appelle l’amour », ce qui L’a amenée à une importante exhortation des fidèles : « Faites tout pour que votre amour du prochain soit semblable à celui que Daagbo a pour vous ; l’amour que J’ai pour vous est incommensurable, il est aussi grand que difficile à mesurer, l’amour du Père céleste est toujours différent ». " vocifère le démon par Viscentia sur un certain blog lugubre.

    Le démon parle d'amour alors qu'il n'y croit même pas. Lui qui insulte les prêtres! Il est allé jusqu'à faire croire aux niais que il agirait comme Jésus face aux pharisiens et aux chefs des prêtres. Hé, le démon est rusé! Ce discours est désormais caduc. Et, en plus ses adeptes sont des plus maléduqués; ainsi que lui-même. Nous en avons un exemple ici. Parfaite va parler d'amour? Pourquoi elle ne menace plus de mort???
    Bande d'escros et de bandits... Tant pis pour le reste qui continue d'y aller. Demain, ce sera le tour d'un autre de s'autoproclamer "dieu". Celui-là sera encore pire! Il nous faut nous préparer spirituellement pour que le Seigneur ne fasse jamais advenir un tel démon par un prêtre. Qu'il ait pitié des âmes fragiles, noyées dans cette déviation et leur épargne un tel sort. Car ils s'en trouveront qui vont encore croire à ce nouveau "messie". Des gens comme Joël David - qui doit traîner des céphalées depuis hier nuit au point de mélanger son propre pseudo- des gens pareils ne manqueront point...

    RépondreSupprimer
  59. Joël David est bien différent de David Joël, par plusieurs signes. Mais ce sont les mêmes jumeaux diablotins!

    RépondreSupprimer
  60. Voici encore une autre séquence:
    " « Dieu ne veut pas la mort du pécheur, ce n’est parce que les gens meurent qu’Il manque d’être bon ; le monde que J’ai fabriqué de Mes mains, Je ne peux pas le détruire". a dit Parfaite sur un certain forum lugubre.

    " le monde que J’ai fabriqué de Mes mains, Je ne peux pas le détruire" Non! Parfaite tu dois détruire ce monde par tes 3 jours de ténèbres qui échouent à venir. Tu ne dois pas changer de discours anarqueuse! Les gens que tu voles en les manipulant et en les maintenant dans la peur vont t'en demander compte! Viens voir Joël David ici, il est l'un de tes produiits finis et ses réactions ici, plus que incendiaires, démentent formellement tes discours trompeurs et mielleux. Il faut être con pour te croire...

    Est-ce moi qui inventé l'histoire à faire dormir debout des 3 jours et 3 nuits de ténèbres où ceux qui ne se rendent pas à Sovidji vont mourir? Est-ce moi qui ai dit que les prêtres seraient des sorciers et qu'ils mourront tous, car le propriétaire de la vigne est venue pour tuer les vignerons homicides? est-ce moi qui menace de mort ceux qui ne viendront pas à Sovidji pour t'adorer comme leur dieu...? Est-ce moi qui ai dit que ce qui s'est passé avec Jésus ne sera pas ton cas à toi et qu'il faille tuer les "Romains" selon votre jargon???
    Mais pourqoui ce brusque changement maintenant, brusque chengement de dscours si ce n'est pas pour tromper comme tu as trompé Adam et Eve? Et toi qui hais, tu parles d'amour???? Tu n'en sais rien possédée... Si Joël David insulte aujourd'hui des prêtres "djimankplon", c'est toi qui le lui a montré. Car c'est toi qui insultes sans avoir froid aux yeux. Et tu viens dire que tu aimes... BETISE démoniaque, TROMPERIE! C'est archifaux ça... Tu vas tromper qui, Viscentia toi et ta bande?
    Almanda DO Santos

    RépondreSupprimer
  61. J'appuie cette position de Almanda par cet extrait de la première lecture de ce mercredi 15 Octobre 2014 que j'ai entendu à la messe:

    "On sait bien à quelles actions mène la chair : débauche, impureté, obscénité, idolâtrie, sorcellerie, haines, querelles, jalousie, colère, envie, divisions, sectarisme, rivalités, beuveries, gloutonnerie et autres choses du même genre. Je vous préviens, comme je l'ai déjà fait : ceux qui agissent de cette manière ne recevront pas en héritage le royaume de Dieu. Mais voici ce que produit l'Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, humilité et maîtrise de soi."

    C'est de la tromperie ce que Viscentia raconte ainsi et tient comme discours. Rien ne ressemble à l'esprit qui la posséde. Je remercie le Père Césaire pour cette puissance prière d'exorcisme. J'avoue que les signes n'ont pas tardé à se manifester comme il le disait à Jerôme hier nuit.Bonsoir au Père Moïse qui m'a fait rire par un post ci-dessus! Coucou à Sophie, à Yemi A., à Karl, à Jerôme, à Emile et à tous!
    Bonne fête de sainte Thérèse d'Avila à tous! Qu'elle intercède pour notre jeune mission du Bénin!
    Pr Pascaline GADJA

    RépondreSupprimer
  62. Les agitations de la maudite bande continue. L'église catholique venue de Rome est une organisation diabolique. Césaire et moise le savent très bien. Mais comme belzeboul les a possédé et dominés ils vont toujours mentir a ce sujet. Ce sont eux qui ont tue le premier pape sans successeur que notre Seigneur Jesus nous a donné en lui remettant les clés de son église. Malheureusement ce sont ces demons qui ont pris en otage l'église et l'ont transformée en église catholique romaine. Pierre a été tué les pieds en l'air symbole de la croix renversée. Or c'est cette croix qui représente notre foi et notre souffrance avec le christ mort pour toute l'humanité.
    C'est Rome qui tue les gens et les proclament saints. Rome connait tout et maitrise tout. Rome prend toute les décisions du monde et a la main dans tout. Rome c'est aussi des organisations criminelle Rome Rome toujours Rome.
    Césaire Moïse Sophie la naïve Jérôme almanda yemi servais sans oublier marie jo savent bien que c'est Dieu qui a pris chair et qui agit a BANAME sinon avec tout ce que Rome a tenté il aurait déjà fini avec. Yawliboni est même impliqué personnellement dans cette affaire et dit qu'il reçoit de la pression partout et a même essayé d'inviter DAAGBO a la présidence de la république. Moise ton Rome est fort mais DAAGBO est le plus fort de tout l'univers. Restez tranquille. Il fera de vous ce qu'il veut. Ça je suis très convaincu.
    Jésus en instituant son église n' a jamais dit que c'est l'église de Rome il créait. Chers gros bandits de la maudite bande faites tous les debats de ce monde sur BANAME ils ne changeront rien de ses missions principales.
    BANAME existait avant vous. Soyez là en train de rêver et tout se passera devant vous.
    Dans tous les cas BANAME fait son chemin et rien dans ce monde ne pourra l'arrêter
    Chers gros bandits agitez vous bien avec votre maitre belzeboul. On verra bientôt la suite

    Joël David

    RépondreSupprimer
  63. "Les agitations de la maudite bande continue. L'église catholique venue de Rome est une organisation diabolique."

    Plusieurs fois, tu nous as répété cela... N'as-tu pas autre chose à apporter pour faire la différence? A LIRE
    Emile Z.

    RépondreSupprimer
  64. Moi, je vais apporter quelque chose de constructif et de différent à l'image de nos Pères qui s'échinent ici pour réduire l'emprise de l'ignorance sur nous. Et de ce point de vue là, Joël David, tu as beaucoup à apprendre. Reconnais-le humblement! Certes, nous avons la certitude que c'est le démon qui est à l'oeuvre à Sovidji. En voici des signes déjà démontrés par les Pères Moïse et Césaire: "obscénité, idolâtrie, sorcellerie, haines, querelles, jalousie, colère, envie, divisions, sectarisme, rivalités, beuveries, gloutonnerie..." Merci au Professeur Pascaline de nous l'avoir rappelé hier.

    Comme l'écrira le Père Césaire: "Il n'y a pas l'ombre d'un doute. La hargne déployée par le démon de Sovidji contre l'Eglise de Jésus-Christ prétextant de la fragilité des prêtres est une preuve tangible qu'il est à l'oeuvre."

    A côté de ce phénomène de possession, l'autre problème qui se pose à Joël David, c'est qu'il y a trop d'idées erronées qu'il colporte à longueur de journée sur l'Eglise catholique, sans chercher à les corriger. Son ignorance est en plus arrogante. Tout est mély mélo dans la tête de notre ami. Je vais ici lui montrer, une nouvelle fois, à la suite de nos Pères et des amis, combien il est complètement dans l'erreur avec des preuves à l'appui et l'inviter en retour à faire autant pour que, comme le souhaite le Père Césaire, le débat soit élevé et riche. Car, on attend de lui qu'il démonte nos argumentaires en apportant de contre arguments convaincants et vrais et non pas en faisant des affirmations gratuites comme il le fait ici dans son post d'il y a une demi heure: Je le cite:

    "...Césaire et moise le savent très bien - que l'Eglise venue de Rome est une organisation diabolique-". Mais comme belzeboul les a possédé et dominés ils vont toujours mentir a ce sujet-. Aucune rationalité ni consistance! Et vous verrez pourquoi je le dis. Car la suite de son développement, plutôt que de le sauver du naufrage, le noie davantage.

    "Ce sont eux qui ont tue le premier pape sans successeur que notre Seigneur Jesus nous a donné en lui remettant les clés de son église.". Arrêtons-nous à cette seule affirmation.

    "Ce sont eux qui ont tue le premier pape sans successeur...". De qui parle Joël David? D'abord qui est le premier Pape et qui sont ceux-là qui ont tué le premier Pape? SUITE
    Emile Z. Journaliste

    RépondreSupprimer
  65. Deux malades cheminent avec nous ici : l’un écrit de la France où il ploie sous le poids de ses dettes et l’autre du Bénin où il est haï dans l’enclos parental.

    Bravo au Père Césaire dont les prières ont déjà exorcisé le premier, même s’il somnole encore dans le TGV.

    Et si le temps le permet, que le Père veuille verser le reste du sel utilisé pour le premier, dans le cerveau du dernier. PACEM IN TERRIS!

    P M K

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon Père, prenez pitié! Mdr!
      Almanda Do Santos

      Supprimer
  66. visiblement, les céphalées continuent chez Joël David! Il embrouille! Tout est confus dans sa tête: Premier pape qui n'a pas de successeur! Premier pape tué par des gens non identifiés " ce sont eux" ou bien par les Pères Césaire et Moïse... Celui-là est complètement déconnecté de la vérité! Et ça c'est de la folie. Merci Emile.
    Karl

    RépondreSupprimer
  67. Faisons un tour à l'internet! Le premier Pape, c'est l'Apôtre Pierre. Qui l'ignore? Quant à ceux qui l'ont tué, et comment il a été tué, il nous faut partir de données historiques sûres qu'on ne négocie pas... Je ne pense pas que ce soit les Pères Césaire et Moïse qui aient tué l'Apôtre Pierre ou bien les évêques, cardinaux ou Papes??? Alors, quand Joël David écrit: "Ce sont eux qui ont tue le premier pape"... qu'il nous dise ce qu'il insinue exactement par une telle déclaration encore gratuite. Car finalement, non seulement il est inculte, mais c'est qu'il entretient cette inculture au point de s'attirer des railleries. J'ai fait voir son post à un ami qui a dû me dire de ne pas perdre notre temps avec un tel pauvre type qui se cherche encore, et en plus est paresseux et borné. Car ne manifestant aucune envie de se cultiver avant de venir poster de n'importe quoi ici d'une part - se réduisant aux bêtises de Sovidji- et d'autre part, ne manifestant aucune envie de s'ouvrir aux enseignements de plus instruits que lui que sont les Pères. Mais je trouve que ce n'est pas la bonne manière. Pour nous, c'est charité que de l'éclairer et surtout - et c'est notre objectif- d'éclairer tant d'autres qui consultent ce blog et qui se retrouveraient dans la même situation que lui ou non. Qu'on ne l'insulte surtout pas "farfelu".

    Voici ce que Joël David doit retenir, reprenant encore une analyse du Père Césaire datant de plus de 08 mois.
    Le premier Pape est mort martyr dans un contexte de persécutions déclenchées par l'empereur romain Néron vers les années 64 de notre ère. Néron n'est ni chrétien ni prêtre que je sache. Alors d'où vient l'affirmation gratuite que "ce sont eux " qui l'ont tué et que l'Eglise venue de Rome serait diabolique. Qui vous a mis ces trucs dans la tête et on tente de vous corriger depuis et vous vous emmurez dans votre ignorance crasse? Dis-nous encore que, avec ça, que ce sont les prêtres qui viennent nous mentir ici. SUITE.
    Emile Z., journaliste

    RépondreSupprimer
  68. Deuxième affirmation gratuite blessant les données de l'histoire...

    "Ce sont eux qui ont tue le premier pape sans successeur..." écrit Joël David.

    Le seul pape qui soit sans successeur actuellement, c'est François. De Pierre à Benoît XVI, il ya toujours eu de successeur, au total 265. Allez sur wikipédia et vous consulterez la liste. Certainement que de telles déclarations fracassantes proviennent de vos pseudo révélations d'esprits mauvais qui vous manipulent... Je compte sur le Père Césaire pour vous exorciser.

    Avec ces seules considérations, tout le reste de ses discours tombent:

    "Malheureusement ce sont ces demons qui ont pris en otage l'église et l'ont transformée en église catholique romaine. Pierre a été tué les pieds en l'air symbole de la croix renversée. Or c'est cette croix qui représente notre foi et notre souffrance avec le christ mort pour toute l'humanité.
    C'est Rome qui tue les gens et les proclament saints. Rome connait tout et maitrise tout. Rome prend toute les décisions du monde et a la main dans tout. Rome c'est aussi des organisations criminelle Rome Rome toujours Rome.
    Césaire Moïse Sophie la naïve Jérôme almanda yemi servais sans oublier marie jo savent bien que c'est Dieu qui a pris chair et qui agit a BANAME sinon avec tout ce que Rome a tenté il aurait déjà fini avec. Yawliboni est même impliqué personnellement dans cette affaire et dit qu'il reçoit de la pression partout et a même essayé d'inviter DAAGBO a la présidence de la république. Moise ton Rome est fort mais DAAGBO est le plus fort de tout l'univers. Restez tranquille. Il fera de vous ce qu'il veut."

    Lorsque Joël David parle de Rome où il n'a jamais mis pieds, vu tel qu'il en parle, il confond tout! Là où Néron et autres ont siégé en tuant les chrétiens, c'est là que le trône de l'Apôtre Pierre siège. Pour nous chrétiens catholiques, c'est un signe très fort! Et les chrétiens n'ont jamais été fauteurs de trouble comme ces adeptes exaltés de Sovidji qui n'ont rien de chrétien.
    Bien drôle! La dame possédée et sa bande semblent r&ajuster leur discours aux nouvelles donnes, s'ils souhaitent voir leur arnaque continuer: " Dieu ne peut pas détruire son monde" comme si le démon en a jamais créé. Où sont passés alors les discours spiritistes des esprits maléfiques comme votre Lucile ou je ne sais quoi qui provoquent des tremblements de terre... Le démon aura beau cacher sa queue, ses pieds difformes, relevaient les Pères, le trahiront toujours... Je demande à Joël David de prendre son temps pour bien lire les post avant d'en poster. Cela l'aidera à être plus cohérent et plus sincère envers lui-même. Jamais, personne sur ce blog, en dehors l'esprit malain qui parle par Joël David, ne peut soutenir le faux de Banamè: VIscentia est une possédée. Et Joël David est une preuve tangible. Et cette possédée ne peut avoir d'influence que sur des gens qui vont à elle et qui se sont coupés des sacrements. J'ai fini. Merci à nos Pères pour leur présence et soutien, et à tous!
    Emile Z.

    RépondreSupprimer
  69. Les adeptes du couple Mathias-Viscentia ronronnent à merveille. Un témoignage!
    A leur dernière sortie, une dame de mon quartier qui est dans la secte, vit ses bagages projeter derrière le mur par son mari. Celui-ci, lui avait, en effet, interdit de se rendre à la séance de la malade. Laissant ses enfants affamés, elle profite de l'absence de son mari qui est allé au boulot, emprunte 500F chez la voisine et se rend au bavardage du démon... Elle y passa toute la journée, délaissan son foyer. C'est ainsi qu'à son retour, ses bagages étaient déjà dehors. Malgré les interventions des voisins qui suppliaient son mari et insultaient elle-même, le mari a refusé de la reprendre. "Il y a très longtemps, disait-il, que je la mettais en garde... Depuis que une de ses copines lui ont proposé d'entrer dans cette maudite secte, elle ne me respecte plus. Aux moindres remarques de ma part, surtout quand elle se met à se disputer avec les voisins au sujet de Parfaite, elle me crie: Ozo nu wé", azeto lè.Je ne la reprends plus". Madame est rentrée chez ses parents et Parfaite n'a pu rien faire pour elle. Bien au contraire, le démon mamy a divisé son foyer. Joël David,mi lo ko yi dayi xomin.
    Je soutiens toutes les initiatives de ce blog. Barrons la route au démon.
    Skyllade, un ami du blog.

    RépondreSupprimer
  70. Bonjour Frère Emile,

    Vos posts sont très appréciables et vous êtes d'accord avec moi qu'il en est de même pour ceux des amis du BB.

    Mais voici une réflexion que j'aimerais vous soumettre:

    Hier j’ai vu dans une rue de Rome, un fou assis à côté de son chien et qui mendiait pour les deux.

    Sincèrement, (et mon Dieu en est témoin), j’avais eu pitié des deux, mais un peu plus du chien qui souffrait rien qu’à cause de la folie de son maître.

    J’ai poussé loin ma réflexion et j’ai tiré des conclusions que j’aimerais partager ici:

    1. Aucune folie n’a de logique, sinon le fou affamé n’aurait pas pensé que les gens continueront à le nourrir et à nourrir son chien avec lui.

    2. Malgré sa fidélité envers son maître, le chien pouvait souffler un peu et se sentir mieux, s’il n’était pas lié par une corde. Les gens soufflent souvent de leurs liens. S'ils sont liés à un Fou....Attention no comment !

    3. Le fou est devenu maître d’un chien normal dont il essaye de s’occuper malgré ses difficultés mentales. Mais il n’en demeure pas moins que, ce sort qui le lie à un fou, transformera sa souffrance en une croix énorme.

    4. Un chien et un fou : Menace l'un pour l'autre! Car, qui sait si le fou ne s'amuserait un jour à tuer le chien, malgré la fidélité de l'un et le sens de responsabilité de l'autre.Tout compte fait ils mourront ensemble car la souffrance fera enrager le chien.

    4. Sans doute que ce chien est tombé dans un piège, lui qui vivait, peut-être tranquillement sous la protection de son Seigneur ! Il est pris au piège sinon il ne pourrait jamais avoir pour maître un fou et un mendiant. Pardon, ne tirez pas encore la conclusion !

    5. Maintenant que ce Chien MIGOUBOCHON est devenu propriété privée du FOU Nyiwè nyi Mawu miton, comment faire pour l’aider ?

    Là, mon Frère Emile, je compte sur votre savoir de Journaliste pour avoir une solution !

    En attendant, chacun peut participer à ce débat ! Même David-Joël-David peut ou peuvent, (s’ils sont légion comme d’habitude pour les esprits) saisir ici le crachoir.

    Sophie où êtes-vous, au secours !!!!!

    P M K

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bs mon Père! J'ai eu une journée ardue! Je reviens d'ici peu.
      Emile Z.

      Supprimer
  71. Quand on discute avec des gens qui ont passé toute leur dans le faux les réactions ne sont pas surprenantes. Moise et la bande maudite ont toujours réagit comme des saugrenues. Le troupeau de Césaire et moise, je l'ai mis a nu et et des grosses agitations sont constatées de part et d'autre. Et puis la bande d'élargit malheureusement avec un malheureux corrompu de journaliste. Je reviens a ce dernier bandit de la bande d'un instant a un autre.
    Joël David

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Quand on discute avec des gens qui ont passé toute leur dans le faux les réactions ne sont pas surprenantes. Moise et la bande maudite ont toujours réagit comme des saugrenues"

      M. Joël David, tant que tu diras des insultes, tu ne trouveras jamais rien à dire de nouveau. Sois homme et attaque par des arguments ce que nous avançons ici et cesse d'insulter. C'est un signe de faiblesse! Je reviens.
      Almanda Do Santos

      Supprimer
  72. C'est pitoyable!

    Pour tenter de répondre à la demande du Père Moïse, que salue, sans oublier le Père Césaire et tous les autres, je voudrais dire que la situation que vit le chien et le fou est dramatique. On ne peut que les soigner, mais comment?

    Une amie du BB.

    RépondreSupprimer
  73. Hi un imbécile qui n'arrive même a donner son nom pour se faire connaître sur ce blog. Regardez moi ça "une amie du blog" c'est honteux pour lui et pour toute la bande. La bande de voyaux fabriqués par les romains s'agitent. Bientôt "une amie du BB" recevra la malédiction de bénédiction de bandit Césaire et moise.
    Vive le feu calcinateur qui vous agite.
    Les prêtres pédophiles! Que dis je moise pedophile et Césaire pedophile et les autres. Vous avez detruit tout ce que le christ a bâtit. Et les bandits sont toujours a la gueule avec leurs malheureux discours. Bientôt vous allez voir clair dans tout ce que vous racontez.
    Mais marié jo n'a s'a intervenir pour dire a ceux qui écrivent sur le maudit blog de signer leur commentaires. C'est important. Si tu ne le sais pas marie jo voilà je te dis.
    JOEL David

    RépondreSupprimer
  74. Toi, tu as la chance de bénéficier de l'indulgence de Marie-Jo qui publie tes posts, elle aurait tt supprimer depuis, donc tu n'as aucun ordre à donner ici.

    Doriane M.

    RépondreSupprimer
  75. ET SI……ALORS…..ON A GAGNE !

    Et si la violence du serpent est due au coup de nos épissures ?
    Et s’il cherche à nous mordre parce que notre talon le piétine ?
    Et s’il nous déteste parce que nous sommes pour lui des épines ?
    Et si nous nos plumes guérissent les gens contre ses morsures ?

    Et si les menteurs, s’enragent et insultent
    Parce qu’ils réalisent que le peuple a enfin compris
    L’utopie du paradis éternel décrit et promis
    Par leurs messages trompeurs et occultes ?

    Et si c’est parce que leur futur se voit hypothéquer
    Et l’évolution de leur machinerie compliquer
    Qu’ils ressuscitent brusquement de leur tombe
    Pour faire de l’arrogance leur arme, leur bombe ?

    Et si c’est parce qu’il ne se trouve que des endoctrinés
    Qui s’érigent « farfeluement » en leurs porte-gerbes
    Qu’ils tentent d’affronter sans ressources ni réserve
    De violents torrents de pensées, contre eux déchaînés ?

    Et si c’est parce que leur hypocrisie les rattrape
    Et que partout, leur fausseté et malignité les entravent
    Qu’ils inventent des histoires à dormir debout
    Tout en feignant de transpirer en dessous ?

    Et si la désolation de leur abomination leur donne la trouille
    De voir bientôt leur monde renversé, culbuté et démoli !
    Et si c’est parce que le logiciel de leur système est formaté et détruit
    Que tout dans leur langage devient patrouille et citrouille ?

    S’ils grincent des dents contre vos humbles prières qui ont rendu neutre
    Leur virus « Ebola » recouvert d’or et de parures, mais qui en réalité,
    N’était qu’un poison composé pour exterminer tout un peuple,
    Alorrrrrrrrrrrrrrrs, on a gagnéééééééééééééééééééééééé !!!!!!!

    Rome/Angelicum, le 16 Octobre 2014.
    KOUMAKPAI N. MOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a gagnééééééééééééééééééé!!!

      Bsr Père! pour des raisons professionnelles j'ai dû m'absenter un moment. Mais je suis bien agréablement surprise par ce qui se passe ici. Du fou rire à n'en plus finir......

      Supprimer
    2. "On a gagnééééééééééééééééééé!!!"
      Merci Père! Esoufflement= insultes! Pr Pascaline dira: ils sont limités! C'est dommage quoi!
      Annie

      Supprimer
  76. Ok Emile,
    Reposez-vous! Cela permettra d'ailleurs au perroquet de revenir entonner le seul refrain qu'on lui a confié, oubliant que Marcel KPOGODO l'avait déjà précédé pendant 2 bonnes années dans ce sacré job!

    P M K

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pauvre Marcel ne veux même plus entendre parler de nous. Le souvenir de notre passage sur son blog est assez amer....Vous souvenez-vous du post d'un certain Bajacca sur son blog? rires

      Coucou à Marcel s'il nous lit en ce moment

      Supprimer
    2. Mdr! Il doit suivre le massacre actuel de très loin! La rengaine des insultes est un signe d'époumonnement chez Joël David. Le reste; c'est de s'accrocher à son corps défendant!
      Annie

      Supprimer
  77. RECENSEMENT DES INSULTES DE L'ESPRIT DES EAUX:

    "un imbécile..."
    "La bande de voyaux fabriqués par les romains"
    "bandit Césaire et moise"
    "Les prêtres pédophiles! Que dis je moise pedophile et Césaire pedophile et les autres"...

    Joël David, tu ne fais pas une seule ligne sans insultes pendant que Viscentia parle d'amour. Tes insultes te dimunient et apportent les preuves les plus irrécusables que tu es effectivement un oppressé démoniaque. Jusqu'ici, des questions te sont posées et restent sans réponses:

    "Comment reconnais-tu un sorcier" qui n'a pas encore mangé ni ton père ni ta mère ni quelqu'un des tiens?
    Enfin de compte, la rengaine nous ennuie: Si les prêtres ne sont pas sorciers, c'est qu'ils sont franc-maçons comme si tu en sais quelque chose, s'ils ne sont pas maçons, c'est qu'ils sont pédophiles, et s'ils ne sont pas pédophiles, c'est qu'ils sont des bandits... Dans ce pays, sans connaître le Père Césaire, ton second qui a dû fuir, as mis les pieds dans les plats, culbitant à terre, lorsqu'il déclara à sa honte que le Père serait un escroc qui passe de paroisse en paroisse. Or, nous convenons tous que vous ne le connaissez pas. les exemples du genre sont légion. De telles attitudes prouvent que vous manquez du sérieux ou que vous êtes complètement malades à la tête, maladie dont Viscentia devrait vous guérir pour nous convaincre de venir à Sovidji. Hélas, elle même n'a pas fini de se soigner.
    Lis les pôst des internautes qui t'aident à réfléchir. C'est réfléchi et pensé. Tu confonds tout. Romains, romains, romains... C'est désuet! Vous fanfaronnez,mais les églises ne désemplissent jamais! Bien au contraire, ceux qui sont allés à Sovidji et qui, déchantés, reviennent ont une difficulté à se faire admettre dans leur communauté. c'est encore aux prêtres de demander qu'on ne les rejette pas. D'autres se glissent discrètement dans les rangs par honte.. Pendant ce temps, Parfaite se révèle à travers des séances de prières des malades sur des paroisses de Cotonou..
    Tout cela ne suffit-il pas pour que vous vous ressaisisiez? Qu'est-ce que toi Joël David, tu savais de l'Eglise avant Banamè. Quand tu as découvert le fameux évangile apocryphe de Thomas que tu as pris pour une trouvaille à sensation en courant ici, les Pères t'ont dégonflé avec une très grande sérénité. Tu n'as même pas pu avoir l'honnêteté intellectuelle, toi ou ton second, de les en remercier. Car ils ont contribué à diminuer l'emprise de l'ignorance sur toi. car c'est elle, l'ignorance, qui te fait faire tant de bruits ici, t'arraches tant d'insultes faciles sans que tu ne puisses apporter une antithèse aux arguments développés jusqu'ici. Tout cela prouve que vous êtes limités. Une insulte ne peut nous convaincre que vous êtes des exemples à suivre. On dirait même que ces insultes sont conaturelles à vous. Car, nonobstant les remarques, vous ne sentez pas nécessité de faire un pas de plus pour raisonner et justifier votre position sans passion... A Mathias, il en sera demandé compte. J'en suis certaine. J'oubliais! Joël David, tes posts ne seront jamais supprimés! Nous n'avons pas peur des contradictions comme un certain site de Sovidji ou blog de Marcel. Tes contradictions peuvent être truffées de blasphèmes et de malédictions, elles demeureront pour que, en son temps, si le Seigneur te fait la grâce de la conversion de l'enfant prodigue - ce que je souhaite de tout mon coeur- que ta repentance soit sincère. Encore les insultes! Nous les encaisserons et cela nous fait grandir, mais c'est que toi, elles te servent quant au sérieux dont vous vous targuez. Vous n'êtes que des personnes possédées.
    Merci Père Moïse pour l'inspiration.
    Pr Pascaline GADJA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Professeur, je vous admire et vous remercie particulièrement pour la patience dont vous faites preuve à l'égard de ce malheureux à qui le Père Césaire donne le vertige.

      Marcel a dû fermer son blog en pleurs. Joël David serait actuellement aux soins intensifs sinon il aurait communiqué son mot de passe à ce fantôme qui se fait passer pour lui. Lambert porté disparu également....

      Ils sont TOUS INCAPABLES de justifier les déclarations tapageuses que ce démon leur inculque. Nous avons gagné! Oui, le BON BLOG a gagné son pari: celui de combattre l'ignorance afin d'aider tout chercheur de Dieu à grandir dans la foi.

      Nous devons prier pour ces possédés que le Seigneur attire vers ce blog. Nous devons prier pour nos pères qui nous instruisent sur ce Blog. Nous devons prier et beaucoup prier les uns pour les autres afin que plus jamais aucun d'entre nous ne succombe aux pièges du démon. Enfin nous devons prier pour Marie-Jo et les initiateurs qui travaillent d'arrache-pied dans l'anonymat.

      la lutte contre l'ignorance continue..... Bravo à tous. Merci à Marie-Jo et son équipe. Dieu vous bénisse.

      Supprimer
  78. L’ECCO DE LA VALLEE !

    Mƹdesi, un ver de terre qui ne valait
    Du tout un souffle, demandait :
    « Suis-je votre Dieu oui ou non » !
    L’Ecco lui répondait : « Non ! Non ! Non ! »

    Déçu, il se calma, puis se rassura encore
    Et se mit à crier de toute sa force :
    « Dois-je vous dire alors comment ? »
    L’Ecco lui répondit : Mens ! Mens ! Mens !

    Alors Mƹdesi, le Ver de terre
    Se vit forcer de se taire !
    ..........................

    A SUIVRE

    P M K

    RépondreSupprimer
  79. Merci Professeur pour vos mots très sages! Je crois que vous voulez dire : "elles te déservent..." Mais le problème, c'est que ce Joël David est imperméable à tout et ne comprend rien à tout ce que vous dites là! Il est programmé comme un logiciel à répéter la rengaine:

    "Prêtres sorciers! Eglise sorcière- ce sera le nouveau tube-, prêtres franc-maçons, prêtres pédophiles, bandits, escrocs, imbéciles, djimankplon... " Qu'est-ce qui reste? Sans doute que, en maître, lui-même complètera tout à l'heure la liste lorsqu'il va saisir son clavier. Car, il est docteur es-lettres d'insultes. J'irai rapidement à son école avec la permission de Marie-jo:

    Copie originale des insultes du docteur es-lettre d'insultes

    "Regardez moi ça "une amie du blog" c'est honteux pour lui et pour toute la bande. La bande de voyaux fabriqués par les romains s'agitent. Bientôt "une amie du BB" recevra la malédiction de bénédiction de bandit Césaire et moise.
    Vive le feu calcinateur qui vous agite.
    Les prêtres pédophiles! Que dis je moise pedophile et Césaire pedophile et les autres. Vous avez detruit tout ce que le christ a bâtit. Et les bandits sont toujours a la gueule avec leurs malheureux discours. Bientôt vous allez voir clair dans tout ce que vous racontez.
    Mais marié jo n'a s'a intervenir pour dire a ceux qui écrivent sur le maudit blog de signer leur commentaires. C'est important. Si tu ne le sais pas marie jo voilà je te dis."

    Imitation de l'étudiant de Joël david

    "Regardez moi ça Jo Daviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est honteux pour toi et pour toute la bande du veau d'or. La bande de voyaux fabriqués par Mathias s'agitent. Bientôt "Jo" recevra la malédiction de bénédiction de bandite de Viscentia et de sa clique.
    Vive le feu de l'Esprit-Saint qui vous agite.

    Les faux "prêtres" de Banamè! Que dis je Jo bokônon de Sovidji et Daviiiiiiiiii avaleur de cauris. Vous avez detruit tout ce qui vous reste de votre identité de baptisé. Et les grenouilles ( BC) habillés en "prêtres" ou en "évêques" - comme si c'est l'habit qui confère le pouvoir d'être prêtre de Jésus-Christ- sont toujours a la gueule avec leurs malheureux discours incohérents. Bientôt vous allez voir clair dans tout ce que vous racontez quand on vous appliquera une bonne dose d'eau bénite.
    Mais marié jo n'a s'a intervenir pour dire a ceux qui écrivent sur le bon blog de moins insulter pour ête plus dignes dans leurs attitudes. C'est important.

    "Si tu ne le sais pas marie jo voilà je te dis." a ajouté Jo. Moi, je ne dis pas ça! c'est irrespectueux! Car ilne me revient pas de donner des ordres à Marie-Jo. Ici, ce n'est pas Joël, mais c'est Josée. Pas de confusion!

    C'est l'oeuvre de l'étudiant! Mais que Dieu m'épargne que je dépasse Joël David en insultes. Je préfère le surplanter ailleurs, dans la fidélité à mon Eglise et dans l'amour du frère. A toi le clavier, Joël David, pour reprendre ton monopole d'insultes, suggérées des flancs nauséabondes du démon Parfaite.
    Karl, le plus libre des enfants de Dieu

    RépondreSupprimer
  80. Ce qui est bien je domine tout ici et je fais agiter toute la maudite bande dirigée par marie jo. Ici le domaine de définition c'est de dire le faux pour être bien vu et être applaudi par les malheureux Moïse et Césaire. Les autres bandits de la bande les appellent "prêtres". Comment peut on appeler ces bandits pédophiles "mon père"? C'est triste pour vous quoi!
    A Rome il ya une cercle appelé "neuvième cercle" qui est gouverne l'église. Ce cercle est composé de 9 grandes personnalités de l'église de Rome. Ils font quoi ? Les 9 personnes se réunissent autour de l'autel la nuit. Ils mettent sur la table un enfant. Qu'ils égorgent. Le sang est ensuite recueilli dans un bocal et ils le boivent tous pour avoir le pouvoir de la bête ie belzeboul. Les 9 personnes peuvent aussi ne pas être seulement de l'église de Rome, ils peuvent être des bouddhistes des franc maçons les musulmans les vodouns et autres que moise et Césaire savent bien. Vous pouvez consulter "ittcs france" et vous verrez que c'est encore du mensonge que JOEL David raconte.
    Je vous dis l'église catholique de Rome sera détruite définitivement et n'entendra plus jamais parler. Ça vous allez le constater bientôt.
    Mon canard journaliste corrompu et qui se trouve à la traine aujourd'hui a bien fait de rallier le camp de la maudite bande dirigée par les malheureux moise et Césaire qui te donneront les maudites bénédictions de toujours. Je te promets au moins cela. Tu en auras abondamment mon cher journaliste. Et même si ces malheureux ne le font pas tu peux toujours demander. C'est gbahundjoooooo. Il suffit seulement d'être un béni oui oui et les bénédictions pleuvent d'eux
    Doriane, personne n'a le droit ici d'effacer mes posts car je suis le seul a éclairer la maudite bande et marie jo le sait bien.
    Pascaline, tu auras bientôt ta dose. Je reviens a toi d'ici là hein espèce d'enfant de belzeboul


    JOEL David

    RépondreSupprimer
  81. Karl tu me fais rire quoi? Parce que tu ne sais pas ce que tu écris. Mais surtout ne copie plus jamais mes formules de commentaires pour en faire les tiennes. Pardon demande au bandit moise et Césaire de t'apprendre sinon tu n'auras plus leurs maudites bénédictions. Compris ?

    Joël David

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais copier les formules d'insultes de mon Maître, docteur es-insultes, pian oun!, même si je n'ai pas la prétention de le dépasser dans ce domaine. Ne te fâche pas hein Joël David. Nous s'amuser! Rires.
      Karl

      Supprimer
  82. "Ce qui est bien je domine tout ici et je fais agiter toute la maudite bande dirigée par marie jo. Ici le domaine de définition c'est de dire le faux pour être bien vu et être applaudi par les malheureux Moïse et Césaire. Les autres bandits de la bande les appellent "prêtres".

    Joël David, si nous applaudissons les Pères, pourquoi en es-tu jaloux? Va lire la premeière lecture du Mercredi 16 Octobrer dernier au sujet des oeuvre de la chair. POSSEDE!
    Karl

    RépondreSupprimer
  83. Karl, ce malade dit qu'il domine tout ici. Et dans le même temps il dit que c'est le blog du mensonge. Cela voudrait tout simplement dire qu'il atteste être le Premier des menteurs de ce blog!!!!!

    Karl, tu sais le fantôme de Joël David a aussi des céphalées. Regarde il vient encore de modifier l'orthographe de son pseudo: JOEL David. Il n'en peut plus....Il finira aussi par disparaître comme ses prédécesseurs.....

    RépondreSupprimer
  84. Mon Cher Delphin, le Dauphin salarié, qui parcourt le Net pour quémander de fausses nouvelles sur l'Eglise:

    Ici nous sommes patients parce qu'on connaît chacun à travers ce qu'il dit! Et je t'avoue sincèrement que tu me fais rire par tes refrains qui ne varient jamais.

    Ma prière, est que Mathias et son Papa "à Mamelle" aient de quoi te payer au-moins pour la bonne volonté que tu manifestes de les défendre, même si sincèrement tu n'y parviens pas du tout.

    Ce Blog, c'est notre lieu commun de rencontre: pour nous qui y sommes habitués. Ne crois pas que c'est toi qui nous y maintiens. Tu as l'ambition comme un bon singe ! Mets seulement la queue de côté et tu vas y parvenir.

    Bonne nuit, si tu as des messages dépose-les, en sachant que c'est le début qui m'indique-moi, si je dois les lire ou non!

    Enfin, si tu veux être Prêtre, rentre au Séminaire, cela te guérira, pas seulement contre la jalousie mais aussi contre l'utopie!

    P M K

    RépondreSupprimer
  85. Professeur, je vous admire et vous remercie particulièrement pour la patience dont vous faites preuve à l'égard de ce malheureux à qui le Père Césaire donne le vertige.

    Marcel a dû fermer son blog en pleurs. Joël David serait actuellement aux soins intensifs sinon il aurait communiqué son mot de passe à ce fantôme qui se fait passer pour lui. Lambert porté disparu également....

    Ils sont TOUS INCAPABLES de justifier les déclarations tapageuses que ce démon leur inculque. Nous avons gagné! Oui, le BON BLOG a gagné son pari: celui de combattre l'ignorance afin d'aider tout chercheur de Dieu à grandir dans la foi.

    Nous devons prier pour ces possédés que le Seigneur attire vers ce blog. Nous devons prier pour nos pères qui nous instruisent sur ce Blog. Nous devons prier et beaucoup prier les uns pour les autres afin que plus jamais aucun d'entre nous ne succombe aux pièges du démon. Enfin nous devons prier pour Marie-Jo et les initiateurs qui travaillent d'arrache-pied dans l'anonymat.

    la lutte contre l'ignorance continue..... Bravo à tous. Merci à Marie-Jo et son équipe. Dieu vous bénisse.

    RépondreSupprimer
  86. Merci à tous!
    Joël David, il y a trop de coneries que tu es appelé à discerner. Autrement tu es niais! Tu n'as pas trouvé mieux à proposer comme source crédible que ITCCS france? C'est de la conerie! ET ça pue la franc-maçonnerie! Va bien fouiller. Voici le discours d'une parodie de tribunal comme Banamè qui passe champion en verbiage creux et est sans reconnaissance légale nulle part:

    " L’Eglise de Rome est invalidée sur la base de son existence et reléguée de par elle-même au statut d’organisation criminelle aux yeux de Dieu et de l’homme et sous les lois communes des Cieux et de la Terre, pour avoir violé et organisé des guerres sans merci contre Dieu, et l’humanité à travers l’histoire par des crimes, des assassinats, l’apostasie, les sacrifices d’enfants et l’idolâtrie, et par ces faits, a désavoué ses engagements et son devoir d’honorer les Cieux et la Terre, la Vie et la dignité du genre humain.

    L’autorité suprême de Dieu a exprimé dans la forme, de plein droit parle jugement du Tribunal de droit Coutumier et les congrégations des justes, des hommes et des femmes justes, et en conséquence invalident l’existence même de l’Eglise de Rome et la présumée « Succession Apostolique » et la soi-disant Loi Canon. Donc à ce jour, toutes lois, statuts et tous les lieux de cultes de l’église et leurs officiels sont déclarés abolis pour toujours sans capacité d’utiliser une quelconque autorité dans les cieux ou sur la Terre.

    Tous les officiels de l’Eglise de Rome, leurs représentants à commencer par Jorge Bergoglio, appelé le Pontife de l’Eglise de Rome, tous les cardinaux de l’Eglise de la Curie Romaine, les dirigeants de la Banque du Vatican et Adolfo Pachon, dit « chef Supérieur » de l’Ordre des Jésuites sont par la présente ordonnés de démissionner et de renoncer à leurs offices. Les propriétés patrimoniales, les richesses, et les biens meubles de l’Eglise de Rome sont par la présente confisqués et déclarés être sous la sauvegarde et la propriété solidaire du Peuple du Monde et peuvent être saisis pacifiquement et occupées par eux.

    Tous les membres et les salariés adhérents de l’Eglise Catholique de Rome sont par la présente libérés de leurs vœux, de leur obligation d’allégeance envers l’Eglise de Rome et sont libres de se réunir dans le culte qui leur convient peu importe la congrégation que leur Dieu ou leur conscience appellent, et séparés de l’Eglise Romaine désintégrée."

    Est-ce cela ta source d'information, Joël David, que tu cites avec une telle fierté qui n'a d'égale qu'à ton inculture et ta goujaterie- à paraphraser le Père Césaire-? Au seul sujet de ta "trouvaille" du neuvième cercle, les idiots de ton fameux tribunal sur lequel tu perds ton temps plutôt que d'occuper ton temps à autre chose, se chamaillent. Ils sont attaqués sur le forum "eglisesetpedophilie.blogspot.com" et étalent des misères!

    Mais toi qui passes ton temps à tout avaler sur le net sans esprit critique, tu dois craindre une pollution de ta tête et de ton coeur? A cette allure, je ne suis pas surpris que tu rengaines ici des sottises comme celles auxquelles nous avons eu droit jusqu'ici... Il faut être vraiment un abruti pour en finir sur un site comme celui-là et dans les cuisses d'une possédée... Change-nous la source et trouve une autre de plus crédible et de plus sérieuse...
    Karl

    RépondreSupprimer
  87. Ha j'oubliais! Pour une fois, Joël David, tu as eu le mérite de quitter la sphère des insultes pour nous proposer une source, même si celle-ci est polluée et te pollue... Dors en paix!
    Karl, le plus libre des enfants de Dieu

    RépondreSupprimer
  88. Le malheureux Moïse parle de singe alors que a Rome les prêtres sont appelés singes. Par conséquent Moïse est bien ce singe. Il grimace vraiment comme cet animal.
    Et puis ne me dit plus jamais d'aller au séminaire parce que je que moi je connais de DAAGBI MON DIEU toi qui dit avoir fait le séminaire ne peut jamais connaître avant la fin de tes jours.
    Sophie t'applaudit et penses que c'est toi le superman. C'est triste tout simplement

    Joel David

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plutôt heureux, jaloux et aigri.

      "Sophie t'applaudit et penses que c'est toi le superman"..

      Penses-tu que c'est toi Joël david qu'on applaudirait? Toi, je te défie de sortir de ces assauts sans y laisser de plume. Tu es comme une aiguille dans ce flot de réactions. Tu n'as pas d'autre arme que de recourir à l'insulte. Sur toute la ligne, on va te charcuter. Car nous sommes les sorciers. Salue à mon ami Cyriaque! Tu es bien. Laisse-moi m'occuper de ce frétin! C'est qui le meilleur? Et que dis-tu de cette vague? Tu risques d'être emporté...
      Karl

      Supprimer
  89. Il a peut-être oublié que nous disposons tous d'internet?

    Mais qu'est-ce qu'il y a de sérieux dans des bêtises du genre pour que toi, Joël David tu te pollues l'esprit? Sans doute ferais-tu parti de ton fictif de tribunal? Lisez ceci et appréciez:

    " Pour faire suite à l’inculpation par le Tribunal Pénal, des condamnés: le pape François, Jorge Bergoglio, le dirigeant des Jésuites Adolfo Pachon et l’Archevêque de Canterbury Justin Welby le 18 juillet 2014, des Shérifs assermentés par le Tribunal munis de Mandats d’Arrêt sont à la recherche, des trois criminels à Londres et Rome. Messieurs Bergoglio, Pachon et Welby ont été reconnus coupables de trafic d’enfants et de meurtre par une décision de justice unanime du Tribunal rendue vendredi dernier par cinq magistrats, ils sont condamnés à la prison à vie sans possibilité de liberté conditionnelle.
    Une porte-parole du Tribunal a déclaré aujourd’hui : « Nos Shérifs ont notifié la condamnation aux forces de police en Angleterre, en Italie et au Vatican, et ont demandé leur assistance pour l’arrestation des coupables, une ordonnance exécutoire du Tribunal leur a été présentée, afin qu’ils se rendent aux autorités et aux shérifs."

    "Nos Shérifs ont notifié la condamnation aux forces de police en Angleterre, en Italie et au Vatican"... BETISE! Et c'est ça l'élogieuse source d'information de Joël David. Il reste à nus donner l'autre source d'information de Anna Taïgi au sujet des trois jours de ténèbres que Parfaite a tout intérêt à faire advenir. Qu'elle ne change surtout pas de discours. elle doit détruire ce monde... N'importe quoi!

    Allez encore sur le net et fouillez pour nous faire sortir d'autres coneries ou pipeau! Vous nous prenez pour vos nigauds d'adeptes circulant avec des foulards rouges sur la tête et des bidons d'eau en mains... On dirait des réfugiés... C'est dommage pour mon pays! ça c'est l'expression pathétique d'une misère économique qui ne dit pas son nom. Je vous soutiens, chers amis du Blog.
    Cyriaque DJEGUE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DRÔLE DE TRIBUNAL !!!!!!! Mdr! ON AURA TOUT VU ET TOUT LU AVEC CETTE MAUDITE SECTE! TCHO, MON PAYS!

      Supprimer
  90. Karl tu ne me sur prends pas car depuis toujours tu es un éternel contestataire sur ce maudit blog. La source de l'info que je vous donne peut être contestee car tu n'a jamais accepté la lumière. Tu as passé toute ta vie dans l'obscurité. Tu es obscurité et je suis venu t'apporter la lumière. Où que tu sois je suis la lumiere qui va toujours te suivre

    Joel David

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En as-tu apporté d'abord pour prétendre m'en donner! Tu étales si bien tes insuffisances ici: incapable de discerner devant un forum et tout est ingurgité naïvement... Alors finalement, devant un film, tu vas confondre les acteurs avec leurs rôles! Des gens comme toi ne peuvent qu'échouer dans les cuisses d'une possédée qui n'a même pas eu son BAC.
      Karl

      Supprimer
  91. Quelles pourritures l'église de Rome fabrique. Cyriaque d'où viens tu? Dégonfle toi vite sinon!!!

    Joel David

    RépondreSupprimer
  92. L'échec est cuisant et manifeste. Rend les armes mon ami. C'est toi qui prétendais apporter la lumière aux participants de ce blog. Or, en fait de lumière, ce sont tes tares. J'ai eu le temps de te suivre. Maintenant, aie l'humilité de prendre la lumière que ce bon blog te propose. Tu n'y as rien à perde, mais à gagner. Qu'as-tu à apporter en plus des insultes?
    Cyriaque

    RépondreSupprimer
  93. Bien évidemment qu'il a fait ses preuves ce Joël David. Il n'a plus rien à prouver à qui que ce soit sur le bon blog. Encore des stupidités comme son fameux tribunal! Ce truc de banamè aura rendu des gens autrefois normaux dingues! Quel gâchis pour leur famille!
    Karl

    RépondreSupprimer
  94. "incapable de discerner devant un forum et tout est ingurgité naïvement... Alors finalement, devant un film, tu vas confondre les acteurs avec leurs rôles! Des gens comme toi ne peuvent qu'échouer dans les cuisses d'une possédée qui n'a même pas eu son BAC."
    Mdr! Mon ventre! Pitié!

    RépondreSupprimer
  95. L’ECCO DE LA VALLEE !
    Mƹdesi, un ver de terre qui ne valait
    Du tout un souffle, demandait :
    « Suis-je votre Dieu oui ou non » !
    L’Ecco lui répondait : « Non ! Non ! Non ! »

    Déçu, il se calma, puis se rassura encore
    Et se mit à crier de toute sa force :
    « Dois-je vous dire alors comment ? »
    L’Ecco lui répondit : Mens ! Mens ! Mens !

    Mƹdesi, le Ver de terre
    Se vit forcer de se taire !
    Mais il y eut une gente de la vallée
    Ne disons pas qui d’un Dieu était affamée !

    Qui commença la ronde
    En procession d’offrande.
    Et qui trouva que Mƹdesi,
    Est digne d’être le Messie.

    En font partie, les singes
    Eux qui courent devant les signes,
    Les gorilles, les chauve-souris
    Tous les ailés et les rampants aussi.

    Oui les rampants : eux qui échangent
    Tout contre tout mais que rien n’arrange :
    Commencèrent à dire : « Pour Lui s’incarner,
    « Dans un ver de terre n’est point s’acharner !

    P M K

    (A SUIVRE)

    RépondreSupprimer
  96. Mathias,

    Je ne te savais pas si rampant, sinon je t'aurais amicalement redressé. C'est dommage que tu prennes la sorcellerie pour la science des sciences!
    Vade retro!

    P M K

    RépondreSupprimer
  97. Bonjour Père! Visiblement, ça a chauffé cette nuit! Les coneries de Sovidji sont mises a nu... Difficulté de discernement, idiotie qui fait écrier qu'elle est révélation, surtout lorsqu'un Mathias prenne la sorcellerie pour la science des sciences! Je tire un coup de chapeau à Karl tu as néttoyé un peu les vomisures du démon sur notre blog. Le coup de balaie se poursuit dans la journée. Salue à Cyriaque qui est un confrère à qui j'ai recommandé le blog. Clin d'oeil à tous, en particulier au Père Césaire.

    Je cite un désastre d'hier:

    ""incapable de discerner devant un forum et tout est ingurgité naïvement... Alors finalement, devant un film, tu vas confondre les acteurs avec leurs rôles! Des gens comme toi ne peuvent qu'échouer dans les cuisses d'une possédée qui n'a même pas eu son BAC." Mdr!
    Emile Z., journaliste


    RépondreSupprimer
  98. Bonjour à tous! Je plains les niais qui se font arnaquer.
    Annie

    RépondreSupprimer
  99. Ah Annie,

    Voici encore un autre vendredi, les balayeurs de rue vont se voir arracher l'internet, mais après, ils reviendront parler de réseaux retrouvés.....Pauvres

    Bravo aux amazones du BB!

    Père Césaire, reste-il encore un peu de sel béni? Fais-le acheminer dans ces crânes poncés par le « Tolƹgba » et rendus incapables de toute réflexion.

    En attendant moi je regarde la video «hun xun...huuun xun Chapelet cé é è mi nɔ xɔ lƹ ɔ, xumƹ un nɔ hƹn sin »....Mdrrrrrrrrrrrrr Sophie au s'cours!

    P M K, qui vous bénit tous de tout cœur!

    RépondreSupprimer
  100. Merci mon Père! Que ce blog les aide à mieux réfléchir sur leur vie. J'attends encore de pieds ferme les fossoyeurs des âmes acquises par le Christ au prix de son sang. Si la cour du poulet est sale, ce n'est certainement pas au cochon d'en parler. Il n'y rien que ces maudits puissent dire et m'arracher à ma foi: Si Jésus à pardonner à Zachée, qu'est-ce qu'il l'empêche de pardonner à un prêtre pédophile ou sorcier ou franc-maçon qui se répand? Les saints ne sont-ils pas des pécheurs convertis? Comme c'est bête que de chercher à saboter les prêtres alors que Mathias n'est pas mieux. Si entre Judas et Pierre, disait l'abbé Césaire, il y a une différence, ce n'est certainement pas au plan des traitrises - car un prêtre franc-maçon est un traitre-, mais, c'est dans la repentance et les pleures de Pierre. Mathias s'est-il repenti, lui qui s'est attribué une mission en dehors de l'Eglise qui a fait de lui ce qu'il est? plus jamais on ne veut entendre ce même Mathias ou sa concubine Viscentia dire que Dieu ne veut pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse... Cette parole de Dieu, est-ce de l'idéologie, pensez-vous où il faut le dire quand ça arrange et ne pas y croire quand il s'agit d'insulter les prêtres???? Vous êtes minables??? Regardez- moi ce que l'autre a trouvé comme tribunal à juger l'Eglise???? J'ai lu un anonyme ici qui a dû s'écrier: A o tcho mon pays le Bénin! La chose est plus que triste.
    Coucou à Sophie, aux autres amazones du Bon Blog!!! Clin d'oeil amical à Karl. Au point mon frère! Bonsoir au Père Césaire.
    Jerôme, Cotonou

    RépondreSupprimer
  101. Karl, tu as fait du bon boulot! BRAVO.
    Il faut qu'on se voie, j'ai laissé un message pour toi auprès de Marie-Jo. Merci de la contacter.

    Coucou Jerôme!

    RépondreSupprimer
  102. Ok! Merci soeur Sophie. Nous sommes des veilleurs! On attend toujours qu'ils viennent faire la différence!
    Karl, le plus libre des enfants de Dieu

    RépondreSupprimer
  103. Un Prêtre ou carrément un adulte quelconque et un enfant dans notre culture au Bénin.....à Banamè Sovidji, ça vous suggère quoi, à vous Mathias, Parfaite et les autres sales démons?
    P M K

    RépondreSupprimer
  104. Je vous donne la diarrhée et c'est la débandade au sein de la maudite bande. Je vous reviens d'ici la
    Calmez vous je suis la pour vous redresser
    chacun en vous desenvoûtant cas par cas
    Joel david

    RépondreSupprimer
  105. "Je vous donne la diarrhée et c'est la débandade au sein de la maudite bande. Je vous reviens d'ici la
    Calmez vous je suis la pour vous redresser
    chacun en vous desenvoûtant cas par cas"

    Tu reviens encore avec ta logorrhée verbale? Mais, tu n'as plus rien à démontrer M. Moins de distractions! Coucou à tous les amis du Blog, à nos chers Pères. Je préfère qu'on l'ignore, car il nous a trop distrait. Lorsqu'il aura de nouveaux éléments en dehors de sa rengaine fastidieuse, on pourra s'intéresser au cas de ce minable.
    Je salue Skyllade pour ses témoignages. On vient d'échanger sur skype! Félicitations à tous!
    Annie

    RépondreSupprimer
  106. Regardez comment vous étés tous devenus des agités a cause d'une seule personne Joel David. Moise et Césaire ne dorment même plus. Même notre malheureuse pascaline . Elle a déjà trop de soucis mais elle fait semblant de résister encore. Elle dit ou du moins les clubistes l'appellent professeur. Professeur de quoi? Avec toutes ces bêtises et conneries pour ce qu'elle ne connait pas du tout. Salut maudite professeur!!!! Je reviens a toi d'un instant a un autre
    Joel David

    RépondreSupprimer
  107. Les membres de la maudite bande s'appellent même. Le maudit club réfléchit pour fabriquer de nouveaux mensonges. Allez y cela ne me surprend pas car vous étés tous les suppôts de belzeboul. Votre échec sera cuisant. Vous allez le voir bientôt.
    Joel david

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, atavi pafèti, l'échec, c'est toi! Quel échec attends-tu encore? Le club à nous est béni; car nous avonsd encore notre intelligence en place pour réfléchir, toi non! Sinon, tu vas passer ton temps à colporter des pipeau sur le net que tu prends pour Evangile du Christ! C'est de la moutonnerie ça! Maintenant, il ne te reste plus rien à démontrer à personne ici comme l'a dit Annie. Alors faute de réflexion, tu n'as que les insultes pour seule arme. Or, c'est la violence des faibles qui souffrent du fait qu'ils ne se montrent pas capables de ressources pour confronter les autres! Tu feras une crise de nerf avant que Parfaite ne te tue dans ses cuisses, sinon tu ne te convertis pas! PAÏEN! As-tu du nouveau à ajouter?

      Karl, le plus libre des enfants de Dieu

      Supprimer
  108. Merci Géraldine,

    Quelle belle initiative ? Veuille dire aux compatriotes qu’il font bien de prier et de porter tout le pays dans la prière : surtout que les intercessions mentionnent les noms des premiers responsables de ce fléau. Et je puis vous dire que les effets ont déjà commencé ; ici nul ne s’étonne plus du reste. Principalement sur ce, l’Evangile avait d’ailleurs, déjà tout dit.

    Enfin, merci de m’avoir donné vos conclusions sur les posts de nos deux amis qui se relaient ici. L’ un souffre là-bas en France et l’autre court au Bénin devant un quotidien malheureux. Ne font-ils pas vraiment pitié aux disciples du Christ que vous êtes ? Et dire que c’est un confrère ami qui est à la base de tout cela ! Nos meilleures manières de réagir ne peuvent qu’être que ce que nous faisons sur le BB : Former , informer, éclairer, prier et accompagner.

    Vous vouliez savoir si au niveau du Dialogue Interreligieux, rien ne pourrait s’organiser.
    Je vous comprends, vous adressez vos questions à une cible, n’est-ce pas ?
    En effet, l’ignorance a tout « roviné » sur la belle colline ! Ce verbe est italien, son correspondant en français égale « ruiner ». Oui en matière de Dialogue avec ce que j’appelle « l’ Altérité religieuse » (cf. sous peu, travaux sur « Dominus Iesus » ), l’ignorance de Mathias ou de je ne sais qui, me semble tout gâté, tout gâché !

    1. D’abord entre Chrétiens, nous parlons de la marche ensemble vers l’unité : l’Œcuménisme (de
    oikia, maison, oikos : les gens de la même maison). Ici, les Disciples du Christ qui partagent la même foi, la même espérance et la même charité ou mieux : "un seul Seigneur, une seule Foi, un seu l Dieu et Père".

    Or nous sommes d’accord que nos amis de Sovidji, en gommant la réalité de la dimension trinitaire de la foi chrétienne, (cf. Les digressions de Parfaite et Mathias sur la co-incidence et la coïncidence du Dieu Père et Esprit Saint en une et seule Personne donc non distincte), tout débat sur l’identité véritablement chrétienne est ici dirimé. Et il est impropre et non avenu de se réclamer ici d’une Eglise chrétienne.

    D’ailleurs, l’adjectif ou le nom « Chrétien » ne s’applique qu’à quelqu’un qui est baptisé « Au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit » , ayant pour Dieu, le Dieu de Jésus-Christ, qui s'est révélé dans l'histoire du salut.

    De plus Sovidji attente (dans le sens de faire un attentat) même à la doctrine de la foi chrétienne sur le Baptême, qui est un Sacrement à caractère. Sauf sous condition, le Baptême ne se reçoit pas deux fois : car il signifie « la naissance dans l’Eglise » Et nous sommes d’accord qu’on ne naît pas deux fois !

    Là-dessus, on trouve également chez nos amis du Christianisme céleste, des Pasteurs qui ignorent qu’on ne doit pas rebaptiser qui est déjà baptisé. Attendez, une étude est en cours, sur les sources lointaines et immédiates des erreurs de Parfaite. Les conclusions montreront qu’elle a dû faire un passage chez les Gbigbɔ wiwé et ailleurs (Cf. comportement vestimentaire, alliance avec l’eau, vocabulaire liturgique, la liturgie elle-même), à tout cela s’ajoute, ce que nous pouvons appeler la « vacuité », le vide en matière théologique. En effet, avoir lu quelques passages de la bible ne donne aucune connaissance théologique certaine et systématique.

    Conclusion : il y a ce que l’Italien appellerait « il non entra » : la secte de Banamè, n’entre pas, à proprement parler dans la liste des Eglises chrétiennes avec qui l’œcuménisme est possible. Par contre, mise à part les points théologiques cardinaux, la présence d’un prêtre validement ordonné pouvait sauver un jour la situation. Mais après qu’elle ménage, quel balayage !

    P M K (A SUIVRE)

    RépondreSupprimer
  109. 2. Voyons sur le plan du Dialogue Interreligieux:

    Le Dialogue interreligieux se fait entre croyants, parmi lesquels ils faudra classer en premier lieu, les gens des Religions monothéistes : Le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam qui croient à l’existence d’un Dieu unique, créateur du ciel et de la terre. Ce Dieu est un Dieu qui s’est déjà révélé./. Donc, la prétention de Parfaite met tous ceux qui la suivent, hors de ce groupe. (Anche qui, c’è la rovina) !

    Il y a le Dialogue avec les autres Religions et traditions religieuses du monde : les Religions autochtones et traditionnelles africaines, les Religions asiatiques et les Autres…So so and so ! Ici, la base sur laquelle se fonde le Dialogue : c’est l’ « Identité propre et personnelle ». Si un jour la « Secte non encore identitifiée » de Banamè, « s’auto-identifie », elle pourrait entrer dans cette catégorie. Sinon c’est « la rovina » : « la ruine ».

    A votre disposition pour d’autres info.
    Salut à tous les Amis et bon week-end.
    P M K

    RépondreSupprimer
  110. Moïse quand je prends mon précieux temps pour te lire je remarque simplement et purement que tu n'as rien dans la tête. On dirait que tu es enclin définitivement dans le banditisme total et tu y conduit les membres de la maudite bande. Dis moi est ce que ce n'est pas la mafia catholique romaine qui parle de dialogue interreligieux avec tout ce que nous connaissons. L'infiltration du bouddhisme, de la franc-maçonnerie, du vaudoun du azé(sorcellerie) du christialisme céleste etc etc etc...........
    Mais tu sais je défie quiconque que votre malheureuse coalition va bientôt disparaitre et toi malheureux Moïse tu ne verra plus jamais ces religions que dis je ces zouko (ordures) sur cette terre. Reste tranquille mon cher bandit tu vas le voir ainsi.
    Jésus a t il une fois parlé de votre coalition dialogue inter religieux ? Vous étés foutus a jamais. En cela je t'interdis a jamais de célébrer la messe jusqu'à la fin de tes jours Moïse.
    Je reviens dans un instant pour d'autres bêtises que tu as écrite allègrement sans honneur a notre maître Jésus.
    Pascaline et les maudits de la bande peuvent en attendant te soutenir dans tes égarements

    Joel David

    RépondreSupprimer
  111. ET SI……ALORS…..ON A GAGNE ! (Nouvelle version).

    Et si la violence du serpent est due au coup de nos épissures ?
    Et s’il cherche à nous mordre parce que notre talon le piétine ?
    Et s’il nous déteste parce que nous sommes pour lui des épines ?
    Et si nos plumes guérissent les gens contre ses morsures ?

    Et si les menteurs, s’enragent et insultent
    Parce qu’ils réalisent que le peuple a enfin compris
    L’utopie du paradis éternel décrit et promis
    Par leurs messages trompeurs et occultes ?

    Et si c’est parce que leur futur se voit hypothéquer
    Et l’évolution de leur machinerie compliquer
    Qu’ils ressuscitent brusquement de leur tombes
    Pour faire de l’arrogance et de leur ignorance leurs bombes ?

    Et si c’est parce qu’il ne se trouve que des endoctrinés
    Qui s’érigent « farfeluement » en leurs porte-gerbes
    Qu’ils tentent d’affronter sans ressources ni réserve
    De violents torrents de pensées, contre eux déchaînés ?

    Et si c’est parce que leur hypocrisie les rattrape
    Et que partout, leur fausseté et malignité les entravent
    Qu’ils inventent des histoires à dormir debout,
    Tout en feignant de transpirer en dessous ?

    Et si la désolation de leur abomination leur donne la trouille
    De voir bientôt leur monde renversé, culbuté et démoli !
    Et si c’est parce que le logiciel de leur système est formaté et détruit
    Que tout dans leur langage devient patrouille et citrouille ?

    S’ils grincent des dents contre vos humbles prières qui ont rendu neutre
    Leur virus « Ebola » recouvert d’or et de parures, mais qui en réalité,
    N’était qu’un poison composé pour exterminer tout un peuple,
    Alorrrrrrrrrrrrrrrs, on a gagnéééééééééééééééééééééééé !!!!!!!

    Rome/Angelicum, le 16 Octobre 2014.
    KOUMAKPAI N. MOISE

    RépondreSupprimer
  112. Wɔku ! Ma sin xomƹ o !

    Tu connais bien la tête de ton frère: elle dure plus qu’une pierre. Lui-même était le premier à se le dire!
    Ici on se fâche, on se mâche! On insulte pas mais on s'insurge! on ne badine, ni taquine mais on quinine!

    Car il y a une différence entre le « xovivƹ » comme quinine et le « xovivi » comme bonbon !

    Ici le xovivi nous intéresse moins ! Est-ce que tout le monde a avalé vos cauris pour marcher comme vous derrière bœufs ? Ago vi !!!


    P M K

    RépondreSupprimer
  113. Wɔku ! Ma sin xomƹ o !

    Tu connais bien la tête de ton frère: elle dure plus qu’une pierre. Lui-même était le premier à se le dire!

    Ici on ne se fâche pas, on se mâche! On n' insulte pas, on s'insurge! on ne badine, ni taquine mais on quinine!

    Car il y a une différence entre le « xovivƹ » comme quinine et le « xovivi » comme bonbon !

    Ici le xovivi nous intéresse moins ! Est-ce que tout le monde a avalé vos cauris pour marcher comme vous derrière le bœufs ? Ago vi !!!


    P M K

    RépondreSupprimer
  114. Tout le monde comprend maintenant pourquoi Moïse et Césaire sont vraiment des djimankplon et ils le démontrent bien dans ce maudit blog. To na mon do nou mi.
    Je regardais il ya une semaine environ une chaine privée du bénin a l'international et curieusement je vois une paroisse romaine du nom de saint Thérèse de l'enfant Jésus et de la saints face de godomey et qu'est ce que je vois? Le curé de la paroisse a invité tous les féticheurs les vodounons les thronnons les boconons. Après la messe j'ai entendu le curé dire que l'objectif n'est de les faire venir dans l'église que chacun est libre d'adorer ce qu'il veut. Mes enquêtes sur ce maudit prêtre m'ont permis de connaitre son nom. Il s'appelle Jean marie houezo. C'est triste quoi. C'est comme cela l'Évangile est annoncé. Moïse vous étés plus que jamais bête et tu le resteras pour toujours. Et vous savez a la fin le cure leur a donné a manger et a boire mais avec la certitude qu'ils ne deviendront jamais catholique. Beaucoup d'interprétations peuvent être faites face a ce comportement diabolique de ce maudit prêtre. La coalition entre l'église catholique romaine et les zouko zangans continuent.
    Moise peut continuer son beau discours et dire qu'il raisonne les autres maudits de la maudite bande peut l'applaudir


    Je vous reviens dans un instant

    Joel david

    RépondreSupprimer
  115. Je ne suis pas prêtre ! Mais je n’hésiterai pas à te dire que tu n’as rien compris, Joël David !

    "En effet, avoir lu quelques passages de la bible ne donne aucune connaissance théologique certaine et systématique..." Bien dit Père Moïse!


    J'ai une inquiétude! L'intégrisme religieux est un danger pour la foi et ruine de l'âme! Lisez ceci:

    "Moïse quand je prends mon précieux temps pour te lire je remarque simplement et purement que tu n'as rien dans la tête. On dirait que tu es enclin définitivement dans le banditisme total et tu y conduit les membres de la maudite bande. Dis moi est ce que ce n'est pas la mafia catholique romaine qui parle de dialogue interreligieux avec tout ce que nous connaissons. L'infiltration du bouddhisme, de la franc-maçonnerie, du vaudoun du azé(sorcellerie) du christialisme céleste etc etc etc...........
    Mais tu sais je défie quiconque que votre malheureuse coalition va bientôt disparaitre et toi malheureux Moïse tu ne verra plus jamais ces religions que dis je ces zouko (ordures) sur cette terre. Reste tranquille mon cher bandit tu vas le voir ainsi."

    Banamè-Sovidji a deux problèmes pires que ces religions avec lesquels l'Eglise, notre Mère, entre en relation d'amour fraternel en vue de dialoguer pour mieux évangéliser. Car, Jésus, pour évangéliser les pharisiens dialoguaient avec eux et s'invitent même chez les pécheurs et les pharisiens.

    Ces problèmes de Sovidji les voici:

    -1 On ne peut classer la secte parmi les religions chrétiennes, car elle nie les fondements même de la foi chrétienne.

    -2 On ne peut pas non plus la considérer en tant que religion, car elle n'a aucune identité, car elle se recherche encore, cherchant à profiter de l'ombre de l'Eglise catholique qu'elle n'est pas et ne peut jamais l'être.

    Finalement, c'est une association d'intégristes, de bornés, de malades mentaux, de personnes sans foi ni loi, de syncrétistes réunis... qui se réclament d'être chrétiens, alors que, comme le dit le Père Césaire, ils ne présentent même pas les vertus requises pour être un païen honnête. Mdr!
    Merci Père Moïse pour la lumineuse réponse donnée à Géraldine.
    Almanda Do Santos

    RépondreSupprimer
  116. MA DIFFERENTE

    Ma Différence
    N’est pas ignorance
    Ni irrévérence !
    Elle est abondance
    Dans la gérance
    De la science !
    Une science,
    Conséquence
    De la Magnificence,
    Du Dieu de la croyance
    Et non de la violence !

    Ma Différence
    N’est pas irrévérence
    Ni arrogance
    De la nuisance,
    Ou de l'intolérance,
    Elle est concurrence
    Dans la bienfaisance
    Et c’est ma divergence !

    Oui ma Différence !
    C’est la différence
    Dans le silence
    Et dans la tempérance
    De ce qui est Différence
    Dans la différence !
    Oui ! C'est cela ma Différence !

    Ma Différence
    N’est pas arrogance
    Ni aberrance
    Ni insouciance !
    Elle est ambiance
    Dans l'aisance
    De mon appartenance
    A la Quintessence !

    Ma Différence
    N’est pas aberrance,
    Ni errance,
    Ni malchance
    Elle est Alliance
    Dans l’assurance
    De celui qui est « Assistance »
    Dans son Omniprésence
    De sa Toute-Puissance!

    Ta différence ?
    Ta différence ?
    Ta différence ?
    Oui ma Différence
    C’est ma Différence
    Qui n’est pas une « di-férence » !
    Elle est patience
    Dans la « bienveillance » !
    De celui qui a droit à mon obéissance !

    Oui ma Différence !
    Ma Différence !
    Ma Différence !
    Elle n’est pas une ambivalence !
    Mais la Référence
    Dans la révérence
    De mon Ascendance !
    Car je suis une valence
    De ma provenance !

    Ma Différence,
    Oui ma différence!
    Elle n’est pas une remontrance
    Ni la redondance
    Dans une tendance
    D'impertinence
    Elle n’est ni rouspétance
    Ni relance de l’impénitence !
    Ma Différence,
    C’est ma confidence
    Dans ma compétence !

    Une différence sans tempérance
    Est une arrogance
    De qui va en décadence
    De sa séance!
    Et sans indépendance
    Il frôle la contingence
    Sans concurrence !

    La Différence ?
    La Différence ?
    La Différence ?
    (Ca ! Mi kpɔn nu !)
    Que fais-tu de ma Différence?
    Toi qui es la vengeance
    De ton apparence
    En déficience !
    Mais pourquoi faire de la différence
    Une ambulance
    Qui trahit la vacance
    De ton adhérence
    A la Déchéance
    Due à l’inconséquence
    De ton Incohérence ?

    Une différence
    Dans la dissonance
    N’est qu’une complaisance
    Dans l’attirance
    D’une attenance
    Et d’une préférence
    De la Dé-gé-né-rescence!
    Que ne peux-tu avoir un peu clairvoyance
    De ta carence,
    Pour sortir de ton aberrance?

    Alors ta différence ????
    N’est-ce pas ton avance
    Dans l’accointance
    De ton accoutumance
    A ta discordances
    Qui ne peut t’ être une bienséance
    Mais la belligérance
    En croissance
    Pour la condoléance
    De ta croyance
    Dissemblance,
    Sans consistance
    D’une convenance
    Constante ?

    Si ta différence
    N’est que croissance
    Dans la malveillance,
    Tu fera défaillance
    Dans l’Espérance!
    Et l’impuissance
    Te précipite dans la béance
    De ta dépendance
    A une "Enfance"
    Extravagante,
    Désobéissante
    Et Désobligeante !
    Alors, ne t'étonne pas que la lance
    De ta médisance
    Et de ta manigance
    T'atteigne et te hante
    En permanence !
    Et que sa nuisance sans nuance
    Te prive de toute clémence !

    Oh ! La différence
    Toi qui fait la performance
    Dans la persévérance
    Dans l’observance
    De la Sainte Obéissance !
    Sois ma puissance
    Dans la convergence
    Des affluences- influences
    De mon Existence !
    Car ma Différence
    Je dois le dire, c’est Divergence !

    (On ne fait pas cadeaux d’une Bible à un mouton. Il n'en fera pas ce qui est juste ! ).

    ROME/OTTAVIA, le 18/10/2014.
    KOUMAKPAI N. MOISE

    RépondreSupprimer
  117. Si un discours n'est pas beau,
    Ne me dites pas non plus qu'il est bon
    Car le bon est ennemi
    De la vilenie!
    Ici on s’enseigne
    Et se renseigne
    Et c’est qui n’accueille pas cette enseigne
    Qui saigne !

    P M K

    RépondreSupprimer
  118. Merci Almanda Do Santos!
    Et bon Week-end à Joël David!

    RépondreSupprimer
  119. Voilà encore une poésie que Moïse ramasse dans un livre et fait exactement copie coller. Je te dis moise que tout ce que tu copie est faux.
    Écoute prends bien soin de lire les posts avant de réagir. Moïse est ce que tu sais que tu es le plus agité de ta bande même ceux qui reçoivent des maudites bénédictions ne se sont jamais comme ça a part la malheureuse Sophie qui te ressemble un peu. Je crois que elle s'est rangée un peu après que je l'ai suffisamment chargé pour aboutir a son desenvoutement . Mes operations marchent.

    Moise doit savoir que l'église a entraîné l'humanité entière dans une profonde obscurité et est a base des boutiques ouvertes partout au bénin pour se faire de l'argent au nom du Christ.
    Même aujourd'hui les vodounons célèbrent le culte en donnant la communion eux aussi. Quelle blasphème ! ! ! Ils ont appris ça où ? Certainement chez les romains. Les bandits peuvent toujours me dire que c'est faux.
    Joel David

    RépondreSupprimer
  120. Je n'ai jamais demandé a un fou de me souhaiter un bon week end. Je n'en ai jamais demandé. Mais qui t'a dit de me souhaiter ça. Arrêtez cet état de chose. Tu te moqués de moi ou bien quoi ? Hé pardon il faut souhaiter a ta maudite bande. Et surtout tache de signer tes maudits commentaires anonyme!!!
    Joël David

    RépondreSupprimer
  121. L’ECCO DE LA VALLEE !
    Mƹdesi, un ver de terre qui ne valait
    Du tout un souffle, demandait :
    « Suis-je votre Dieu oui ou non » !
    L’Ecco lui répondait : « Non ! Non ! Non ! »

    Déçu, il se calma, puis se rassura encore
    Et se mit à crier de toute sa force :
    « Dois-je vous dire alors comment ? »
    L’Ecco lui répondit : Mens ! Mens ! Mens !

    Mƹdesi, le Ver de terre
    Se vit forcer de se taire !
    Mais il y eut une gente de la vallée
    Ne disons pas qui d’un Dieu était affamée !

    Qui commença la ronde
    En procession d’offrande.
    Et qui trouva que Mƹdesi,
    Est digne d’être le Messie.

    En font partie, les singes
    Eux qui courent devant les signes,
    Les gorilles, les chauve-souris
    Tous les ailés et les rampants aussi.

    Oui les rampants : eux qui échangent
    Tout contre tout mais que rien n’arrange :
    Commencèrent à dire : « Pour Lui s’incarner,
    « Dans un ver de terre n’est point s’acharner !

    « N’est-Il pas la petitesse dans la toute puissance ?
    « Et d’ailleurs, qui peut empêcher un Dieu de l’abondance,
    « De se faire pauvre comme il a démontré qu’il le peut ;
    « Lui qui tient la commande, peut faire de Mƹdesi un dieu »

    Les ailés aussi, eux qui maîtrisent les voyages !
    Y a-t-il une messe de guérison à Calavi ? ils y vont !
    Y a-t-il une journée gospel à Dakar ? Ils y sont !
    A tout participent, car tout, cherchent et envisagent !

    Mais, un ver de terre qui a la bouche allongée,
    Quoi de plus normal que de se condamner
    A raconter des énormités et de bêtises,
    Sur une colline où la mort devient la hantise ?


    P M K (A SUIVRE)


    RépondreSupprimer
  122. Joël David, Mauvais week-end?
    Car bon Week-end t'arrache des plumes et t'empêche de voler derrière tes proies!

    P M K

    RépondreSupprimer
  123. Désormais chaque fou peut avoir un chien à garder en laisse. Cette règle s’applique déjà à Sovidji au Bénin. Et si J D remue encore sa queue ici, c’est qu’il y a un fou qu’il le garde en laisse. Alors Pipo Joël David, reste ici avec moi ! Car je constate que tu sais bien aboyer !

    P M K

    RépondreSupprimer

  124. Anonyme14 octobre 2014 07:19

    Mawu adjimoulaaaaaaaaaaaaaaa ?????
    Personne ne chasse de ce blog, ses jeunes endoctrinés par Mathias. Bien au contraire, ils y sont attendus.
    En effet le Bon Blog n’a pas vocation de les marginaliser mais de les éclairer. La seule chose attendue d’eux, c’est la conversion ; une conversion qui leur demande de sortir de l’ignorance et de l’inconscience.
    Car leur ignorance les condamnera et les motifs de cette condamnation sont :
    • Ils soutiennent du faux et ce faux, c’est le mensonge de Parfaite qui n’est rien moins que le « Tolƹgba » que nos aïeuls adoraient avant de se convertir au christianisme. Si quelqu’un n’est pas convaincu de cette vérité, qu’il analyse seulement cet élément : le rite des « cauris » institué à Sovidji. Je connais au-moins un qui témoigne avoir déjà avalé 2. Il les recouvre de nourriture et les avale. Les cauris, on les ramasse où ? La réponse vous retourne à tous ces témoignages qui dénoncent Parfaite : « Mamy Water ». Ceci correspond à une réalité oui ou non ? Moi, j’ai entendu des choses bizarres allant dans ce sens. Si beaucoup d’autres choses entendues au cours d’une même séances se sont avérées, pourquoi mettrai-je en doute ce qui concerne Parfaite ? Et tout n’est pas encore finit ! Je crois que prochainement il va falloir qu’elle s’exile pour ne pas se surprendre en train de se dévoiler. Croyez-vous que Dieu la laissera détruire les familles à longueur des siècles ? Ou le Christ laisser Mathias tromper les Chrétiens éternellement ? O ! Folie totale !

    • Sous l’instigation de Mathias, des jeunes en progression dans la foi, se sont braqués INUTILEMENT contre l’Eglise, offensant le Christ qui en est la tête ! En effet, ce n’est ni aux Evêques Béninois, ni aux Vatican qu’ ils ont causé du tort, mais au Christ leur Rédempteur. Depuis qu’ils ont suivi librement Mathias dans son idolâtrie, l’Eglise a continué son chemin sans eux. Leurs ragots qu’ils racontent, ne sont connus qu’au plus bas d’échelle ! Voyez comment évolue l’Eglise du Pape François ? Voyez combien de jeunes viennent l’écouter chaque mercredi et chaque dimanche. Moins ceux qui se prostituent à Banamè, ce n’est qu’une molécule enlevée à l’eau de l’océan Atlantique ! Même s’il est vraie que cette molécule doit nous préoccuper ! Et nous y sommes !

    P M K (A SUIVRE).

    Répondre






    Anonyme14 octobre 2014 07:25

    • N B : L’ignorance ici n’est pas seulement religieuse elle est générale. Et c’est en cela que tous les amis de Mathias le condamnent. Il y en a même qui le maudissent.
    • Ignorance culturelle : le fameux slogan de Mawu Adjimoula, fausse expression qu’on ne peut trouver que chez des journalistes non enracinés, comme Marcel KPOGODO! Ignorance crasse ! Sinon dites-moi ce que signifie en goun ou en fon « Adjimoula »

    UNE AUTRE COPIE COLLEE

    P M K

    RépondreSupprimer
  125. Bonsoir M. le nullard!
    Tu n'as pas le monopole de la parole, à la différence que tu étales une inculture crasse ici.
    Lis bien les post du Père Moïse et dis-moi en quoi c'est une copie collée. Peut-être que toi, tu connais la source d'où il s'est inspiré. Si oui, donne-la nous; sinon tes affirmations restent des plus gratuites comme on n'a cesse de te dire. Attends! Pourqoui tu te compares aux prêtres? Ne saist-tu pas que tu n'as pas leur niveau? Que de déphasage entre tes post et les nôtres? Je te propose une procédure de contre attaque en attaquant chacun des points de nos post comme je m'en vais le faire. Tout au moins, cela t'aidera à sortir de cette impasse:

    "Moise doit savoir que l'église a entraîné l'humanité entière dans une profonde obscurité et est a base des boutiques ouvertes partout au bénin pour se faire de l'argent au nom du Christ."

    En quoi l'Eglise a entraîné l'humanité entière dans une profonde obscurité? N'aie pas peur de radoter encore en répétant la rengaine connue... Ta source d'information sur le net, si elle était crédible encore...?

    Et puis quelle est cette histoire de boutiques qui tombe comme un cheveu sur la soupe dans ce débat? Qu'il s'agiise de boutiques comme d'ouverture d'école, l'objectif premier, ce n'est pas de s'amasser d'argent. Car l'Eglise n'en a besoin comme vous qui arnaquez en mentant pour se faire crédible auprès des nias. Mais l'objectif, c'est de réduire non seulement le règne de l'ignorance par l'instruction, mais c'est d'être facteur de développement là ou elle est. car l'Eglise s'occupe de tout l'Homme, corps, âme et esprit appelé au salut.
    Qu'il vous souvienne que les premières écoles chez nous ont été ouvertes par l'Eglise.
    S'il y a aujourd'hui démocratie que vous comprenez mal par des abus de tout genre, c'est grâce à un prélat: Mgr Isidore de Souza qu'on oubliera jamais.
    Si le Bénin est connu et aimé au plan international, c'est grâce à la réputation du cardinal GANTIN. Or des moutons comme vous galvaudent ce titre universellement connu en singeant... Savez-vous ce à quoi vous ressemblez? A des grenouilles! Et vous êtes une honte! Je vous le rappelle si vous ne le savez pas.
    La librairie Notre-Dame aide à réduire l'inculture.
    La doctrine sociale de l'Eglise aide à apporter l'Evangile dans le monde du marché pour faire prévaloir l'amour de la vérité sur les intérêts égoïstes. Quelle notion, toi, tu as de tout ça?
    Lorsque Yayi a distribué des sous aux confessions religieuses, l'Eglise catholique a refusé d'en prendre. C'était salué... Donc, ce n'est pas pour de l'argent que l'Eglise a ouvert des hopitaux comme saint Luc ou bien que Mgr Agboka, selon nos informations, a ouvert des foyers de charité pour adopter des orphelins dont votre "farfelu" de soi disant "pape" de la honte!
    Hé, Joël David, nous ne sommes pas des chrétiens de dimanche hein! On n'a pas été non plus des chrétiens ado comme toi, qui te laisse manipuler rien que par des intox. On sait réfléchir nous! Et si tu nous cherches, tu vas nous trouver, bandes d'ingrats et de ver de terre.
    Que Dieu ne vous retienne pas vos péchés!
    Une leçon importante du Père Poïse:
    "avoir lu quelques passages de la bible ne donne aucune connaissance théologique certaine et systématique..." Bien dit Père Moïse!
    Tu es le plus à plaindre. Tu as même de la chance que le Père Moïse est si charitable envers toi...
    Jerôme, Cotonou

    RépondreSupprimer
  126. Merci Jérôme!

    Mais veuillez me laisser Pipo J D, que je garde en laisse pendant que mon bureau est encore ouvert. Il a encore faim de mes copier-coller. Volontiers je voudrais lui en fournir.

    Si ta différence
    N’est que croissance
    Dans la malveillance,
    Tu fera défaillance
    Dans l’Espérance!
    Et l’impuissance
    Te précipite dans la béance
    De ta dépendance
    A une "Enfance"
    Extravagante,
    Désobéissante
    Et Désobligeante !
    Alors, ne t'étonne pas que la lance
    De ta médisance
    Et de ta manigance
    T'atteigne et te hante
    En permanence !
    Et que sa nuisance sans nuance
    Te prive de toute clémence !
    (K N M)

    Alors Pipo! Quand cet Auteur du 12è Siècle écrivait ce Poème, il devait avoir reçu une vision. Car nous sommes d'accord que son écrit est d'actualité.

    Il parle, en effet de la "Différence", ; n'est-ce pas ce que réclame aujourd'hui Delphin C. aux internautes du BB.

    Je constate également qu'il parle d'une fameuse Dépendance à une certaine "Enfance" extravagante, Désobéissante et Désobligeante! N'est-ce pas des de ceux qui se soumettent et envoient leur derrière en l'air devant la fille prostituée de Sovidji qu'il parlait déjà à cette époque-là?

    Vraiment, j'ai eu tort d'avoir volé sa pensée. Je vais donc demander aux Administrateurs du BB, de tout faire pour remettre son nom ou effacer ce message mais déjà enregistrer dans ma tête, comme venu de moi K N M

    P M K

    RépondreSupprimer
  127. "On ne fait pas cadeaux d’une Bible à un mouton. Il n'en fera pas ce qui est juste !"

    Merci Père Moïse! Et le Christ dira: " Ne jetez pas des perles aux pourceaux..."

    Moutons, pourceaux, boeufs, ordures niaiseries ....voilà à quoi se résume la bêtise humaine de banamé. Et toi Pauvre joel david, tu es vraiment le plus à plaindre. Te crois-tu à Sovidji ici? Tes injonctions et déclarations à la con font pitié. Tu fais preuve d'un abrutissement très rare dans toute l'espèce humaine.

    "Moïse est ce que tu sais que tu es le plus agité de ta bande même ceux qui reçoivent des maudites bénédictions ne se sont jamais comme ça a part la malheureuse Sophie qui te ressemble un peu.Je crois que elle s'est rangée un peu après que je l'ai suffisamment chargé pour aboutir a son desenvoutement . Mes operations marchent."

    mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Ainsi donc tu m'aurais suffisamment chargée pour me désenvouter hein!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

    O mon petit tu n'es pas encore au bout de tes peines! je te recommande vivement d'aller faire un tour chez le psychiatre le plus proche de ton domicile parce que visiblement quelque chose ne tourne plus rond dans ta ptite cervelle de moineau.

    Ce malheureux stupide me vraiment pitié!

    RépondreSupprimer
  128. Merci Père Moïse, merci Jerôme!
    Mais ne vous rendez-vous pas compte que ce monsieur délire? Heureusement, que ce bog est destiné à un large public, sinon, longtempps, j'allais vous demander de le jeter aux oubliettes. Mais je tiens à lui dire deux choses:
    - 1) Qu'il relise bien le dernier poème du Père Moïse.
    -2) Une différence, ce n'est pas dans une redondance, ni en des insultes; encore moins en une incohérence.
    Défendre sa position, ce n'est pas attaquer des personnes ni une institution qui vous dépasse et vous écrase de loin. Car vous n'êtes qu'un ver de terre sur une planète dont vous n'avez point le contrôle; et Sovidji c'est une expression de misère économique, morale, spirituelle et intellectuelle. Pas plus!
    Les bêtises que vous déblatérez ici, je pense qu'il faille être homme d'Egise et de Dieu pour vous admettre... Sinon, on reste interdit lorsque l'on vous lit. on se demande si vous sortez de la cuisse de jupiter...
    Votre ex confrère Mathias, Padre Moïse,est un malade qu'on aurait pu renvoyer du séminaire. Il n'a fait aucun bien à l'Eglise. J'ai vu des images où il faut être fou pour se faire appeler" pape" ou une conerie du genre... Je me suis demandé si son évêque n'a pas eu tort de l'ordonner prêtre. Tout compte fait, j'ai appris que le séminaire n'avait pas émis un avis favorable sur ce candidat au sacerdoce. Jene suis qu'un laïc, mais je connais son recteur, le Père ZINZINDOHOUE qui ne s'étonne guère de ce qu'il est devenu aujourd'hui à force d'avoir honte de sa condition de pauvre orphelin dont il n'était pas si fier. Alors, les racines du problème sont profondes. Pousser l'illogismse jusqu'à se faire imposer des mains par sa patiente, et la déclarer "dieu", c'est certes le comble; mais on était à mille lieux d'imaginer qu'il ferait des exaltés. Et c'est le cas de ces exaltés comme ce Joël David qui me préoccupe: De vrais fanatiques ambulants, prêts à faire la promotion du "djhiadisme ou de l'intolérance religieuse... Et c'est la pire des conséqences d'une inculture religieuse.
    Je me demande comment la société béninoise pourra épurer ces monstres lâchés dans l'espace social... Je reviendrai plus tard pour achever mes analyses.
    Skyllade

    RépondreSupprimer
  129. Père Moïse, le poème DIFFERENCE,est bien inspiré et colle parfaitement à la situation. BRAVO et que Dieu vous inspire davantage.

    L'expression publique de l'engagement religieux de ces endoctrinés de banamé se résume en: ignorance insolente, niaiseries et tromperies. Voilà la signature de leur différence d'avec les autres humains.

    Ces abrutis ont besoin de psychiatres.......

    Bonne soirée à tous les amis et agréable nuit à mon petit Piiiiipooo joel david,! Qui aboiera certainement

    O le pauvre, que Dieu aie pitié de lui

    RépondreSupprimer
  130. Rirrrrrrre!!! Je vous appelle fous et vous aussi vous appelez fou OK je comprends. Donc le mot zouko irait mieux pour vous? Dites le moi en toute honnêteté. C'est vous de la maudite bande que je vais finir par appeler les " les zouko romains". Oui parce que vous l'êtes vraiment. Il suffit seulement que je résonne la bande zouko et tout se réveille. Et dites surtout a l'autre zouko Césaire que je l'attends de pieds ferme et surtout de ne pas fuir puisque je l'ai suffisamment ligoter lui et sa boule.
    En attendant Moïse peut continuer a étudier les bonnes stratégies de mensonge pour endormir Sophie et les autres zoukos de la maudite bande.
    NB : zouko est un nom de la langue fin qui signifie en français "ordures ou tas d'ordures" et vous savez il tas d'ordures reçoit tout: urine caca pourriture vomissure fiente d'animaux etc etc etc. Donc vous voyez bien que le nom convient a plus d'un titre a la maudite bande
    Zouko parce que ils invitent les autres zouko dans les églises et après la messe ils leur donne a manger parce qu'ils ont peur que s'ils ne les associent pas ils seront tous tués par eux.
    Joel David

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parler pour ne rien dire est la pire des sottises Joël David!
      Est-ce que un boulon ne manquerait pas chez toi?
      Jerôme

      Supprimer
  131. Jérôme je te plains. Quand on lit un post et on ne comprend pas on réfléchit tout simplement. Ou bien tu a déjà remis ta cervelle a Moïse qui réfléchie désormais a ta place. Si c'est le cas tu n'as plus ta raison d'être sur ce maudit blog.
    Et puis tu sais tu fais trop de discours vides évidemment tu copie le zouko Moïse c'est cool et cela ne me surprends pas. Tes discours ne disent rien de concrets et puis tu es vraiment vides dans la tete. Et ne me dis surtout pas que tu es dépassé par les événements.
    Mon cher zouko Jérôme je te reviens dans un instant
    Joël David

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "tu fais trop de discours vides..."
      Dis plutôt que tu ne comprends rien à ce que l'on dit ici, toi qui est incapable d'avoir un esprit critique devant une source qui n'est même pas crédible.
      Les éléments que j'ai évoqués sont historiques et je voudrais que tu les reconsidère en me démontrant point par pôint que la démocratie au Bénin n'est pas le fruit de la présence éclairante de Mgr de Souza et bien d'autres choses... Fais un sondage auprès des personnes non infestées et sensées su le contenu de tes post ici et ils te diront que tu anones... CONERIE! Nous, nos post visent un public plus large et non pas que toi, qui a besoin d'une instruction civique et religieuse. Je plains bien ta famille qui doit souffrir d'une telle phobie de ta part... Paix à ton âme dira l'e Père Césaire. Je vais à la messe et je te reviens!
      Jerôme

      Supprimer
  132. D'abord on ne dit pas « zouko » (mis pour zukɔ). Ni en Gungbé ni en fongbé zukɔ ne correspond à rien. Le seul sen qu’il pourrait désormais prendre peut-être « Mathias le chien gardé en laisse par un jeune femme Toto »
    Par contre, à partir de ta belle définition on peut comprendre enfin que tu voulais parler de : « zunkɔ » et là on sait que zun (brousse) et kɔ, (sable) donne zunkɔ. Et le le zunkɔ, c’est bien l’ensemble de la balayure destinée à être jetée dans un brousse.
    Utilisé ici, ce terme est au sens figuré et s’appliquerait mieux à Parfaite et tous ceux qui courent après elle.
    J D, va brouter un peu ! mais reviens-moi vite ! Ok !

    P M K

    RépondreSupprimer
  133. Moïse peut aller célébrer la maudite eucharistie et nous dire combien de fidèles sont venus a cette maudite eucharistie. Ton eucharistie sera vide car celui qui la sanctifie n'est plus avec vous mais sur la saint colline sovidji de BANAME. Votre eucharistie envoyée dans les nuits sabbatiques. Moïse et Césaire le savent bien. Certains de vos zangans le réveillent déjà hein. Je vous reviens
    Joël David

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ton eucharistie sera vide car celui qui la sanctifie n'est plus avec vous mais sur la saint colline sovidji de BANAME"
      O Jé, stupidités. Maintenat, c'est toi Joël David qui parle d'eucharistie... Comment tu peux allier eucharistie à un épithète: "vide". Au moins sais-tu ce que cela signifie, toi qui attribues à votre dieu le triste sort de rester confiner géographiquement dans un village du Bénin, Banamè alors que Dieu est omniprésent! Mais ça ne va pas??? J'allais t'écrire dps s'il n'y avait pas eu coupure de courant dans un pays où, malgré Banamè, les chrétiens ne cessent de remplir les églises... Vous avez intérêt à vite redscendre de la maudite colline si vous ne voulez pas voir la foudre que vous invoquez se retourner contre vous!
      Jerôme

      Supprimer
    2. TOUT EST A L'ENVERS CHEZ CE JOËL DAVID! COMMENT SOVIDJI EST-IL DEVENU UN DRAME?
      Cyriaque

      Supprimer

  134. MON EUCHARISTIE

    Mon Eucharistie
    C’est le Corps et le Sang de Jésus-Christ,
    Et non un ramassis
    De cauris
    Accompli
    Pour adeptes abrutis
    Aigris et ahuris
    Affaiblis
    Et abêtis
    Par l’Utopie
    D’une folie,
    Alibi
    Servi
    Aux endormis
    Qui ratent leur vie
    Pour avoir fui
    Celui qui guérit
    Et affranchit
    D’une telle maladie !

    Mon Eucharistie !
    Oui mon Eucharistie
    Elle Adoucit
    Affermit
    Et ennoblit
    Je m’enorgueillis !

    Mon Eucharistie
    Oui mon Eucharistie
    Toujours de joie m’emplit
    Et contre vous les bandits
    M’avertit
    Et m’aguerrit !

    O ! Mon Eucharistie
    Tu n’es pas pour ces cabris,
    Au cerveau aminci
    Poussés sans préavis
    Vers les tombeaux blanchis
    Parce que maudits
    Par nature et pour la vie !

    Mon Eucharistie
    Qu’un Béri béri
    Ose en faire un démenti ?
    Qu’il soit béni
    Si au-moins il se convertit !
    Sinonnn, qu’il reste extraverti !
    Et extroverti !
    Dans son dit
    Irréfléchi
    Et pourri
    Qui l’amoindrit

    Car mon Eucharistie
    N’est pas voyoucratie
    Ni sorcellerie
    D’une fille Mamy
    Que tout maudit
    Et conduit
    Vers l’infamie
    Mon Eucharistie
    Je vous dis
    C’est ma vie !
    C’est ma folie !
    ……..

    (Mathi
    Ton sort qui
    Te démolit
    Jamais, je n’envie !!!)

    (Encore un copier-coller, pour qui ne peut réfléchit. On apprend aux moutons à brouter les herbes en les menant paître !)

    KOUMAKPAI N. Moïse
    Rome/Ottavia, le 19 Oct. 2014




    Voilà encore une nouvelle inspiration

    RépondreSupprimer
  135. Il y avait un pauvre journaliste qui se moquait sur son blog de l’ Eucharistie. Je me suis plains aux Bulldozers du BB. Ils ont organisé pour un mois seulement ce qu’on a nommé la CP. Conséquence la terre à tremblé autour du journaliste, le ciel a failli lui tomber dessus. Sa chaise à gémit un coup, il a failli lâcher sa plume. Non enfin il ne l’a pas lâchée, mais il a compris et conclu quelque chose : « Ces gens-là, sont trop méchants, je ne peux plus continuer de jouer avec eux. Mais tout au-moins je peux les chasser de mon Blog ! ».

    Joël David, garde ton sang froid, je ne te souhaite pas ce que tu ne veux pas ! Mais je te demandes de continuer tes discours sans insulter l’Eucharistie.

    Il ne t’a pas suffi de te honnir indéfiniment ici, par les aberrations dont tu as maintes fois démontré que tu ne serais jamais guéri, malgré nos efforts. Maintenant que tu as choisi d’affronter l’Eucharistie, permets-moi de te demander de changer de direction…

    P M K

    RépondreSupprimer
  136. Moïse ce que tu ne sais et tu ne vas jamais le savoir jusqu'à la fin de jour l'Eucharistie que tu célèbre n'est plus digne. Car la puissance de l'esprit saint ne la sanctifie plus. Sache le maintenant. Tu rejette l'esprit saint incarné en la petite parfaite tu es foutu mon zouko Moïse et c'est justement en cela que tu es devenu depuis un certain temps zouko.
    Helou nou we gazon tinnin car tu sais bien Moïse que l'esprit saint s'est incarné et ton coeur caillou a refusé d'y croire. Et tu célèbre quoi zouko Moïse dis le moi maintenant et je saurai comment orienter mes prières pour toi. C'est sincère. Moise vas tu continuer a tromper DAAGBO qui te connais avant même que tu sois né. Moise moise moise. Pour quoi es tu têtu et continue a t'enteter. STP recule car ce qui t'attend tu ne pourras pas supporter Moïse

    Joël David

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joël David invite à prendre sa "divinité" au sérieux alors que ses attitudes et comportements indiquent qu'il est possédé... Contradictions internes! Jusqu'à insulter l'eucharistie, il n'en fallait pas plus, lui qui, déjà, en présence des mises en garde de la parole de Dieu contre Jézabel, nie la Bible et propose des apocryphes... Il y a désastre. Mais on ne te lâchera pas avec la vérité dans la charité. Et puis, tu anones! Merci Skyllade pour ta mise au point,le fou ne smble pas s'y intéresser, car c'est plus fort que lui. Merci Père Moïse. Mais Père,ne trouvez-vous pas que ces discours sont plus forts que son niveau de misère intellectuelle. Il y a trop d'insuffisances à la fois morales qu’intellectuelles que Joël David étale ici...
      Almanda Do Santos

      Supprimer
  137. MON EUCHARISTIE

    Mon Eucharistie
    C’est le Corps et le Sang de Jésus-Christ,
    Et non un ramassis
    De cauris
    Accompli
    Pour adeptes abrutis
    Aigris et ahuris
    Affaiblis
    Et abêtis
    Par l’Utopie
    D’une folie,
    Alibi
    Servi
    Aux endormis
    Qui ratent leur vie
    Pour avoir fui
    Celui qui guérit
    Et affranchit
    D’une telle maladie !

    Mon Eucharistie !
    Oui mon Eucharistie
    Elle Adoucit
    Affermit
    Et ennoblit
    Je m’enorgueillis !

    Mon Eucharistie
    Oui mon Eucharistie
    Toujours de joie m’emplit
    Et contre vous les bandits
    M’avertit
    Et m’aguerrit !

    O ! Mon Eucharistie
    Tu n’es pas pour ces cabris,
    Au cerveau aminci
    Poussés sans préavis
    Vers les tombeaux blanchis
    Parce que maudits
    Par nature et pour la vie !

    Mon Eucharistie
    Qu’un Béri béri
    Ose en faire un démenti ?
    Qu’il soit béni
    Si au-moins il se convertit !
    Sinonnn, qu’il reste extraverti !
    Et extroverti !
    Dans son dit
    Irréfléchi
    Et pourri
    Qui l’amoindrit

    Car mon Eucharistie
    N’est pas voyoucratie
    Ni sorcellerie
    D’une fille Mamy
    Que tout maudit
    Et conduit
    Vers l’infamie
    Mon Eucharistie
    Je vous dis
    C’est ma vie !
    C’est ma folie !
    ……..

    (Mathi
    Ton sort qui
    Te démolit
    Jamais, je n’envie !!!)

    (Encore un copier-coller, pour qui ne peut réfléchit. On apprend aux moutons à brouter les herbes en les menant paître !)

    KOUMAKPAI N. Moïse
    Rome/Ottavia, le 19 Oct. 2014

    RépondreSupprimer
  138. DIEU EN DEVALUATION FAUTE D’UN « dieu» ! (Un copié collé)

    Descendu en catastrophe sur une terre qu’il n’a pas créée
    Mais où il est pris en otage, croyant piéger la pauvre Humanité,
    Il s’autoproclame et s’égosille sans vergogne à vous maudire
    Si par liberté de choix vous osez le démasquer et le contredire.

    Autant réécrire l’Histoire du Salut, au présent, avec lui et pour lui,
    Si à ses malédictions vous voulez trouver un échappatoire.
    Tel est le visage à nul autre pareil ni comparable qui luit,
    Dans un ciel de toute pièce construit où le mensonge se veut obligatoire.

    Dieu, Assurance-tout-domaine, Utilité « hic et nunc », le dieu de l’immédiat !
    N’est-ce pas qui comprend vos rêves et en garantit la réalisation soudaine!
    La foi y devient déploiement du désir humain sans aucune « metanoia »
    Ce dieu vous convient en ce qu’il vous débarrasse des promesses lointaines.

    Avec lui, ce sont vos projets et non vous-mêmes qui tournez ronds.
    La chair spiritualisée à la manière d’un esprit incarné, n’est-ce pas qui fait le renom,
    De ce dieu, tombé intact d’un ciel nouveau sur un merveilleux pâturage
    Qui aura eu le mérite d’être la crèche où naquit « le dieu du nouvel âge » !

    Son règne ne perd rien à s’établir sur vos places, dans vos cœurs et dans vos murs
    Puisqu’avec lui les fruits de vos labeurs deviennent subitement mûrs.
    Le rêve en est grandiose, qui transforme la petite colline en Royaume
    Où tout prend l’apparence d’un « Saint-Chrême », qui vous embaume.

    Ce dieu : la Vierge, l’Esprit et tous les Saints confondus, n’est-ce pas qu’il est merveilleux,
    Lorsque pour prouver sa puissance, il compte sur le nombre de ceux qu’il rassemble ?
    A sa compagnie n’y a-t-il pas une « foule qui acclame !» donc c’est un dieu prodigieux,

    Qui a le secret de vous protéger grâce aux cauris et le Crucifix, ensemble !

    En plus il a fait le miracle d’être un dieu dont la bouche est remplie de prophéties.
    Et si la foule l’entoure, l’ovationne et lui lèche les mains et le visage,
    C’est que ce dieu, Grand Père, est le dieu des lendemains sans mirage !
    Son règne pourra donc s’établit à Trente, pourvu que s’y trouvent des agoutis.

    N’est-ce pas qu’avec ce « votre Père qui n’est plus aux cieux » la terre est devenue la référence,
    Du règne des illuminés qui font du clair-obscur la préférence !
    Pourtant, muré dans son silence habituel, le Bon Dieu vous pose cette question :
    « Jusques-à quand mettrez-vous mon image en dévaluation ? ».

    (Dieu en dévaluation faute d’un dieu !)

    KOUMAKPAI N. MOISE
    Rome, Ottavia, 5/4/2014.

    RépondreSupprimer
  139. Tu penses qu'en faisant coller ce poème que l'Eucharistie sera sanctifiée. Hé tu rêves mon zouko Moïse. Jamais au grand jamais. Tu as rejettez l'esprit saint mon cher et tu es foutu pour toujours. Si tu veux on peut parier hein
    Joël David

    RépondreSupprimer
  140. Esprit stupide et insensé!!!!
    Esprit stupide et malade!!!!!

    Voilà une eucharistie qui, dans tes délires, n'est "plus sanctifiée" qui fait pourtant arracher des révélations à une possédée prise en otage par Parfaite sur plusieurs paroisses de Cotonou et en public... Illusion qui vous lâche! Même toi Joël David, tu ne t'appaartiens plus et ça se remarque dans tes posts. En réalité, si l'esprit de Parfaite te fait écrire et t'égosigner, c'est pour cause: rechercher de nouveaux idiots comme toi pour en faire un adepte en cherchant à convaincre. Or, malheureusement, tu n'y parviens pas, car tes mots, à ta langue défendante, sont sales et puent le démon ( insultes, agressivité, arrogance verbale, irrévérence, blasphèmes...), tes interventions sont perturbées de grands troubles déjà mis en lumière par le Père Césaire ( incohérence, stupidités, immaturité morale et humaine...), pire, tu n'es pas réceptif. Alors, tu peux te rassurer: tu ne vas convaincre personne ici. Tu peux aller décrocher la nouvelle que le pape croit aujourd'hui "en lucifer", on ne peut te croire. Car les réactions qui accompagnent tes post sont de nature à nous conforter qu'on a affaire à un dingue! Tu peux toujours continuer à publier des posts, car personne ne t'en empêchera! Mais cela ne fera l'ombre d'aucun effet sur qui que ce soit ici. Sur ce point, rassure-toi. Voilà pourquoi, les internautes te proposent de défendre tes positions sans insulter, sans verser dans la passion... Au point d'insulter les prêtres, "caractéristique d'une possession démoniaque". Cet avis que j'émets est largement partagé sur d'autres réseaux sociaux où des réflexions sont menées à partir de ce blog sans que tu n'en ais aucune idée. Si seulement, tu peux savoir comment tu fais pitié, Joël David. La plupart demandent qu'on ignore le personnage qui remplit inutilement la page ici et fait perdre du temps sans supprimer ses post. Car en supprimer ne lui rendrait aucun service. Les traces de sa dégradation doivent rester. Certains s'attendent que tu argumentes tes positions, mais tu te contentes de redites, la preuve que tu n'as aucune ressource avant de t'engager ici; maintenant tu es essoufflé et tu ne sais plus comment faire marche en arrière. A SUIVRE!
    Emile Z.

    RépondreSupprimer
  141. La qualité des posts sur le blog t'écrase de très loin... Car le niveau est élevé, mais toi, tu es bas comme à Sovidji. Une fois que tu nous as proposé une source de tes fameuses informations sur un certain tribunal dont tu parlais avec tant de solennité alors que c'est de la parodie, on a apprécié cet effort chez toi à défendre tes positions de façon rigoureuse, même si tu manquais à la longue de tout esprit critique. Et c'est précisément cette situation qui vous fait espérer en cette histoire de femmes de marché concernant vos fameux trois jours de ténèbres, eux aussi colportés sur le net sans esprit critique... Alors Sovidji ressemble à une croyance primaire, qui dogmatise des bêtises un peu comme cette image négative de Jésus qu'on nous demandait de visualiser sur trois minutes en cette époque là et de regarder au ciel: qu'on y trouverait Jésus qui nous regarderait... En son temps, des gens y ont cru, car ça semblait marcher. Mais ce n'était qu'une illusion olphatique . Pire, comme le démontrait le Père Césaire et à sa suite le Père Moïse, le fait de recourir à des pactes avec l'esprit malin ( Cf. l'authentique histoire des cauris avalés) ne peut qu'accroître la force de l'illusion, qui n'est plus visuelle seulement, mais spirituelle et les signes qui nous convainquent, c'est que vous Joël David, vous êtes emplis de haine, de stupidités, d'incohérence scandaleuse et d'arrogance verbale... Alors, avec tous ces éléments extérieurs, doit-on hésiter à déduire que vous êtes spirituellement aveugle et possédé... Il est certain, vous continuerez à anoner; car vous êtes ainsi programmés. Mais vous n'allez convaincre personne. Et si vous ratez un tel objectif, je ne vois plus la nécessité pour vous de poster des publications ici. A moins d'avoir de nouveaux éléments à nous soumettre. Car nous sommes disposés à les lire et à faire nos apports.En attendant de revenir, je propose qu'on relise ici le Père Moïse dont j'ai aimé le poème, même si, dépassant le niveau d'intelligence de Joël David, il ne trouve pas mieux que d'affirmer gratuitement que c'est une copie collé comme s'il pouvait nous montrer la source. On ne parle pas en l'air, mon frère. Or, c'est ta triste renommée. Convertis-toi! A SUIVRE!
    Emile Z., journaliste

    RépondreSupprimer
  142. PARFAITE ESPRIT SAINNNNNT ?????

    Oui ! Parfaite «esprit sain »./.
    Et non « Esprit Saint » !
    Car comme dit l’autre,
    « Mon Dieu n’est pas en cette chose » !

    Parfait, peut-être un corps sain!
    Mais non l’Esprit Saint !
    O ! Quel sacrilège,
    Dans ce monde de sortilèges ?

    Votre « glagada ma su hɔndo »
    Dont vous criez partout le nom sans ecco
    N'est-ce pas un serpent à trois têtes
    Dont l’ignominie vous prive en tout de fête ?

    Suffit-il qu’un ver de terre crie sur une colline « Je suis Dieu ! »
    Pour que vous deveniez si astucieux et vicieux ? O ! Malades superstitieux ?
    Ouvriers de zéro heure ! Vrais vautours qui volent derrière cette cause !
    Quand serez-vous, enfin satisfaits du salaire qui est vôtre ?

    Sortis de l’ombre de l’histoire, vous vous êtes proclamés "Dieu, pape, cardinaux...",
    Dans un monde d’abrutis où la misère vous met en course derrière les Totos !
    Osez-vous appeler « Dieu », cette « zunkɔ » convaincue d’être ramassée dans les herbes ?
    Mais quand conjuguerez-vous enfin le « cogito ergo sum » comme verbe ?

    « Je pense donc je suis ! », mais si je passe mon temps à singer, à devenir « djihadistes », alors je ne suis pas.
    Pourquoi avoir des maux de ventre, quand vos interlocuteurs jouissent de leur liberté, dans un monde de droit ?
    Pourquoi grincez-vous des dents et dépérissez, si la cause que vous défendez se fait indéfendable ?
    Mais pourquoi ? Pourquoi ce zèle qui coïncide et s’identifie avec la sorcellerie dans un monde imperturbable ?

    ………………………………………………………………………………………………………..........................................

    KOUMAKPAI N. Moïse
    Rome/Ottavia, le 19/10/2014.

    (Je dépose ces vers spontanés à la forme symboliquement triangulaire aux pieds de la colline de Sovidji.
    La base de ce triangle va grandissante : elle caractérise et symbolise une honte, une plaie qui ira, s’élargissant !)

    RépondreSupprimer
  143. J'allais écrire: " une illusion optique".

    Je suis journaliste et là où j'en suis, je suis en train de réaliser une enquête sur certaines manifestations extraordinaires du fait des manifestations des personnes qui ont été possédées par Parfaite et qui, ayant retourné à l'église, n'arrivent plus à supporter l'eucharistie que Joël David, tout de go, trouve qu'elle n'est plus sanctifiée. Des réactions des ex adeptes de Sovidji en passe de désinfestation sont légion. Je n'en veux pour preuve que les récents cas enrégistrés sur la paroisse saint Jean-Baptiste de Cotonou comme à Notre-Dame de la Visitation à GBEDAGBA; Un cas concret que je vais soumettre à l'appréciation des amis du Bon Blog, c'est le cas de cette jeune fille en classe de troisième, ramenée de Porto-Novo à Cotonou par ses parents. Cette fille que je nomme "Rosette" était auprès de sa petite grand-mère maternelle à Porto-Novo lorsqu'elle a été introduite dans la secte par sa grand-mère. Plusieurs fois déjà, elle a pris part aux séances que le Père Césaire qualifie de "médiumniques" de Parfaite sous effet d'hypnose démoniaque. Elle a même commencé une soi disant "catéchèse" dans l'une de ces cellules de quartier que Mathias et sa clique créent afin de fidéliser leurs victimes, et tout ceci à l'insu de sa maman. De retour sur Cotonou, Rosette, qui semblait bien se porter, n'en dit rien à sa maman. Evidemment, elle ne trouvait pas d'inconvénients au fait qu'elle se rende aux séances de Parfaite. La mère de Rosette avait l'habitude d'aller à la messe des malades qui a lieu tous les mercredis sur une paroisse de Cotonou. Je veux nommer Saint Jean. Un mercredi du mois de septembre dernier, elle y alla avec sa fille. Et voici que le temps que l'un des prêtres célébrant - car ils sont souvent nombreux vu le nombre pléthorique des fidèles qui prennent d'assaut cette célébration liturgique- passe devant Rosette en portant le Saint-Sacrement, la jeune fille pousse un cri strident, fait sortir la langue de sa bouche, tel un serpent, siffle ( une image qui évoque celle de Nicole SOGLO sur l'un des clips publiés sur youtube)et commence par parler avec une voie d'outre-tombe, déclarant en public que c'est elle Parfaite qui est là et que cette âme est sa propriété privée. Elle blasphémait, insultait le prêtre qui portait le Saint-Sacrement d'impuissant sexuel et de sorcier, les prêtres à l'autel de "djimankplon" etc. etc. Plus le prêtre maintenait le saint -Sacrement en sa direction, plus la possédée gesticulait et rampait comme un serpent qui cherche à mordre. Les réactions de Joël David, ici sur ce blog, ne sont pas différentes. Il ne peut justifier ce à quoi il adhère, mais il est prêt à insulter avec une telle facilité qu'il fait également des affirmations fracassantes sans preuves. Et c'est une constance chez les adeptes enivrés par les cauris qu'ils prennent. C'était une parenthèse. Alors, Rosette se mit à vomir des cauris et ce fut la débendade dans a zone. A LIRE.
    Emile Z., journaliste

    RépondreSupprimer
  144. Le Père curé de Saint Jean a dû ordonner que ceux qui l'aident la ramassent pour un autre endroit plus sécurisé. C'était un effondrement mioral chez la mère qui sanglotait pour une telle humiliation, pensait-elle. A la sortie de la messe- il sonnait presque vingt heures, le temps que le curé exorciste finisse de recevoir la petite, bien après les onctions d'huile, je crois bien que c'est la juste expression - les Pères vont me corriger si ce n'était pas ça- je me suis rapproché de la dame, la mère de Rosette pour mieux enquêter... Elle m'a bien reçu et je me suis présenté. L'Esprit-Saint agissant toujours bien , elle n'a pas hésité à me confier que c'est sa tante qui a conduit la petite aux séances de Parfaite, à son insu alors que celle-ci fréquentait là bas; et c'est parce que Rosette a échoué au BEPC qu'elle a dû demander qu'on la lui renvoie sur Cotonou. Toute furieuse, elle dit débarquer là bas pour questionner cette tante là qui n'est pas plus éclairée que Joël david en matière d'instructions religieuses...
    De ces cas, j'en ai collectés plein d'autres en vue de publication. Et je demande à tous de prier pour ce Joël David qui n'a pas envie d'aller en enfer tout seul, insultant prêtres et laïcs sur son passage, blasphémant contre Dieu... Que Dieu les prenne en pitié. En tout cas, il ne peut me convaincre moi!
    Merci Père Moïse pour le poème sur l'eucharistie. Elle est puissante et j'y crois fermement et de tout mon coeur que Dieu agit puissamment dans ses prêtres malgré leur indignité. voilà l'Amour de Dieu! FIN
    Emile Z; journaliste

    RépondreSupprimer
  145. "Même toi Joël David, tu ne t'appaartiens plus et ça se remarque dans tes posts" ( Cf. Emile Z.)

    "« Et voici que le temps que l'un des prêtres célébrant - car ils sont souvent nombreux vu le nombre pléthorique des fidèles qui prennent d'assaut cette célébration liturgique- passe devant Rosette en portant le Saint-Sacrement, la jeune fille pousse un cri strident, fait sortir la langue de sa bouche, tel un serpent, siffle ( une image qui évoque celle de Nicole SOGLO sur l'un des clips publiés sur youtube)et commence par parler avec une voie d'outre-tombe, déclarant en public que c'est elle Parfaite qui est là et que cette âme est sa propriété privée. Elle blasphémait, insultait le prêtre qui portait le Saint-Sacrement d'impuissant sexuel et de sorcier, les prêtres à l'autel de "djimankplon" etc. etc. Plus le prêtre maintenait le saint -Sacrement en sa direction, plus la possédée gesticulait et rampait comme un serpent qui cherche à mordre. ». ( Cf. Emile Z.)

    Il y a forcément un lien très fort entre cet évènement et la manière dont notre Joël david réagit ici. Tout est pareil, avec cette nuance qu'il n'a a pas encore insulté nos Pères d'impuissant sexuel. Quelle obscénités de la part du démon? Il se fait toujours remarquer par sa nature de malfaisance.

    E tè dié !!! Mais justement, Emile, Joël David a les mêmes réactions sur le blog : insultes, blasphèmes, obscénités, vulgarités… De nombreux posts du Père Césaire indiquent qu’il s’agit là d’une désarticulation de leur personnalité en faisant allusion explicite à tout ce que je viens de citer. Sinon, c’es tout de même étrange qu’un homme qui est encore normal dans la tête puisse insulter si insolemment, présentant des signes d’intolérance djihadiste, disant des paroles blasphématoires sans en être inquiétés comme « vos eucharisties sont vides ou ne sont pas sanctifiées »… Il me souvient que le Marcel KPOGODO tenait aussi le même langage « vos saints-Sacrements sont vides et inefficaces ». Au départ, j’ai lié cela au fait qu’il s’agit d’un endoctrinement poussé. Car ce travail de lavage de cerveau reposerait sur le fait que le couple Mathias et Viscentia réussissait à rendre les prêtre odieux dans leur cœur, à développer une grande haine envers l’Eglise… Mais, je me rends compte avec ce témoignage et beaucoup d’autres qui me sont parvenus, qu’il ne s’agit plus d’un simple endoctrinement, mais d’une réelle possession. Car avec un simple endoctrinement, la personne avec ces échanges doivent recouvrer normalement le bon sens. Hélas !
    Le Père Moïse dit :
    « Sortis de l’ombre de l’histoire, vous vous êtes proclamés "Dieu, pape, cardinaux...",
    Dans un monde d’abrutis où la misère vous met en course derrière les Totos !
    Osez-vous appeler « Dieu », cette « zunkɔ » convaincue d’être ramassée dans les herbes ?
    Mais quand conjuguerez-vous enfin le « cogito ergo sum » comme verbe ? ». Et je trouve que là est le drame pour lequel on a l’obligation de prier. Ce sont nos frères. Je sais aussi que leurs famille en souffre. Car, à lire ce Joël David, tel qu’il est hargneux, il doit faire souffrir les siens autour de lui. Quelle catastrophe ????
    Merci Emile Z. pour ce témoigange très émouvant. Coucou au Père Césaire.

    Précieux sang de Jésus , purifie Joël David! Voyons les réactions!

    Almanda Do Santos



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "l y a forcément un lien très fort entre cet évènement et la manière dont notre Joël david réagit ici. Tout est pareil, avec cette nuance qu'il n'a a pas encore insulté nos Pères d'impuissant sexuel." a écrit soeur Almanda.

      Mais moi, je pense que Joël David, vu ce degré de posession de Parfaite en lui, ne va pas tarder à insulter nos prêtres d'impuissant sexuel. Il blasphémé contre le saint-Sacrement! Qu'est-ce qui empêcherait un possédé de dire des obscénités contre les prêtres! ça c'est une mince affaire pour un possédé furieux!
      Merci Emile pour le témoignage. Coucou à tous!
      Karl

      Supprimer
  146. Ils sont vraiment possédés ces gens de Banamè-Sovidji. J'en ai maintenant la certitude. Je pensais que c'était un simple jeu d'enfant, un ehistoire opposant l'Eglise à une bande de dissidents. Mais c'est plus profond que ça! Merci pour tout ce que vous faites sur ce blog, pour la lumière que vous nous apportez. Je remercie les prêtres pour leur sens d'humilité et de patience. Vos débats sont suivis et vous avez mon soutien.
    Un ami du blog

    RépondreSupprimer
  147. Hé oui mon ami, il fallait s'en convaincre! C'est bien triste! Tu n'as qu'à voir dans la manière de faire de ce fameux Joël David... Il ne va pas bien! C'est parce que moi j'ai compris comme les Pères et les frères du blog d'ailleurs, que ses insultes ne nous disent rien. On en a entendu bien pires. Coucou à Sophie, à Annie, à Almanda et à Yemi A.
    Pr Pascaline GADJA

    RépondreSupprimer
  148. Quelques réactions des internautes ailleurs:

    1- "
    dieu n a jamais choisi le bénin pour y revenir dans la peau de parfaite!!!!!!!! réveillez vous!!!! ICC vient de vous arnaquer il ya quelques années !!!!,et toi pape christophe XVIII tes un fils de puite !!!"

    2-"
    fils de puite!!!!! ne salissez pas notre pays!!!! les mafias!!! olochi"

    3 "
    trop ridicule. Supprimez ces idioties de l'internet, SVP"

    4-"
    non suelement anti pape mais il se contredit .. il n' apas le charisme d'infaillibilite ... il dit 1 q'il est le deuxieme pape apres pierre tous les autres papes seraient faux pourquoi alors chrsitophe 19 , 2 il dit que la vierge marie a fait des propheties a des papes qui se realisent aujourdhui , dpeuis quand la vierge se confie a des faux papes... anti pape ; ruse , fort mais heretique et menteur"
    Voilà un exemple d'incohérence! Plus intéressant cette affaire de trois nuits et de trois jours de ténèbres est une histoire à faire dormir debout condamné par l'Eglise, même si elle venait d'une bienheureuse béatifiée par un Pape. Il y a parfois des erreurs liées au jeu du démon dans la vie des saints qui passent toute leur vie à lutter contre la tentation de l'orgeuil et de la désobéissance;mais jamais l'erreur n'est érigée en règle normative de vérité. ( Cf. le Père Césaire).

    5) "
    la maman de parfaite est morte, donc Dieu le Saint Esprit est née d'une femme. Un dieu qui a des tuteurs car les parents sont morts?, c'est quel dieu"

    6) "
    Vous vous contredisez, la vierge marie s'est révélée à des papes que vous dites des faux papes? Dieu le père n'est pas un humain, un homme et ne peut pas s'incarner dans une femme. Un gros menteur"

    7)"
    Pape Christophe 18: Vous qui étiez prêtre, à mon avis, vous avez déjà lu dans la bible que le Saint Esprit se manifeste en chaire? Quelle abomination. Pourquoi l'appelé église catholique. "

    De ces réactions, il y en a plein sur le net. L'idiotie du démon, c'est de proposer des coneries pour des vérités pour lesquelles il rend encore fanatiques les niais! Merci pour le bon témoignage Emile. le démon ne tardera pas à vociférer de rage surtout si je dis: "précieux sang de Jésus, purifie Joël David"

    Karl, le plus libre des enfants de Dieu

    RépondreSupprimer
  149. Il vocifiera certainement....Ne lui en voulez pas. Il est malade complétement possédé.
    Priez pour Delphin Cakpo, Mathias Vigan et Roland Viatonou .....

    RépondreSupprimer
  150. "En cela je t'interdis a jamais de célébrer la messe jusqu'à la fin de tes jours Moïse". (Copie d'un message, posté par le soi-disant Joël David, le 18 octobre 2014 à 13:33.)

    Le message est posté le samedi 18 Octobre comme mentionné. Et ce Dimanche 19 Octobre, j'ai célébré 3 Messes comme j'en ai l'habitude les Dimanches, à cause des besoins pastoraux de là où je suis.

    Mais le même jour, Joël David, étonné des effets contraires qu'ont eu ses entreprises de la nuit du samedi au Dimanche, écrit ceci:

    Anonyme19 octobre 2014 10:00

    "Moïse peut aller célébrer la maudite eucharistie et nous dire combien de fidèles sont venus a cette maudite eucharistie. Ton eucharistie sera vide car celui qui la sanctifie n'est plus avec vous mais sur la saint colline sovidji de BANAME. Votre eucharistie envoyée dans les nuits sabbatiques. Moïse et Césaire le savent bien. Certains de vos zangans le réveillent déjà hein. Je vous reviens"
    Joël David

    Mon cher Compatriote, il y a longtemps que j'ai compris que le Christ protège toujours les siens. Et je n'en reviens pas là-dessus!

    Mais toi, Mathias, Delphin, Parfaite et les autres devez savoir que vous faites un mauvais jeu.

    Enfin, cette fois encore, le Christ vous a retourné votre balle. Que son Précieux sang, nous protège tous! Mais n'oubliez pas que les malédictions et les sorts que vous jetez aux autres sont comme des processions qui partent et retournent d'où elles sont parties.

    Mais la Paix ne retourne que lorsqu'elle ne pas des enfants de paix sur qui se poser.

    Sachez également que lorsqu'un chrétien agit comme vous le faites, il pèche gravement !

    POUR MOI, VOUS N'ETES PAS A CRAINDRE
    MAIS A PLAINDRE !!!!!!

    P M K

    RépondreSupprimer
  151. Anonyme19 octobre 2014 22:58

    "En cela je t'interdis a jamais de célébrer la messe jusqu'à la fin de tes jours Moïse". (Copie d'un message, posté par le soi-disant Joël David, le 18 octobre 2014 à 13:33.)

    Le message est posté le samedi 18 Octobre comme mentionné. Et ce Dimanche 19 Octobre, j'ai célébré 3 Messes comme j'en ai l'habitude les Dimanches, à cause des besoins pastoraux de là où je suis.

    Mais le même jour, Joël David, étonné des effets contraires qu'ont eu ses entreprises de la nuit du samedi au Dimanche, écrit ceci:

    Anonyme19 octobre 2014 10:00

    "Moïse peut aller célébrer la maudite eucharistie et nous dire combien de fidèles sont venus a cette maudite eucharistie. Ton eucharistie sera vide car celui qui la sanctifie n'est plus avec vous mais sur la saint colline sovidji de BANAME. Votre eucharistie envoyée dans les nuits sabbatiques. Moïse et Césaire le savent bien. Certains de vos zangans le réveillent déjà hein. Je vous reviens"
    Joël David

    Mon cher Compatriote, il y a longtemps que j'ai compris que le Christ protège toujours les siens. Et je n'en reviens pas là-dessus!

    Mais toi, Mathias, Delphin, Parfaite et les autres devez savoir que vous faites un mauvais jeu.

    Enfin, cette fois encore, le Christ vous a retourné votre balle. Que son Précieux sang, nous protège tous! Mais n'oubliez pas que les malédictions et les sorts que vous jetez aux autres sont comme des processions qui partent et retournent d'où elles sont parties.

    Mais la Paix ne retourne que lorsqu'elle ne trouve pas des enfants de paix sur qui se poser.

    Sachez également que lorsqu'un chrétien agit comme vous le faites, il pèche gravement !

    POUR MOI, VOUS N'ETES PAS A CRAINDRE
    MAIS A PLAINDRE !!!!!!

    P M K

    RépondreSupprimer
  152. Le Diable est comme un chat qui sourit à la souris !
    Faites-lui vos bisous, mais sachez que son emploi du temps n'est pas le vôtre !

    Ce que je vois de vous,
    me confirme dans ce que je savais déjà de vous:
    Vous êtes un cadeau empoisonné pour ceux qui tendent les mains vers vous!

    Joël David, elles ont été vaines, les tentatives qui ont suivies tes menaces. Il ne te reste qu'à dire "bye bye" à celle qui t'a donné l'assurance de ce que la honte t'a fait dire ici, particulièrement à mon endroit.

    Tes bavardages creux sont là et continuent de me faire rire! Pour le moment réfléchir à ce que tu deviens au lieu de venir ici faire ta profession de foi à ta "Dharma, Shiva et Vishinu" de divinité.

    Enfin, n'oublie pas qu'ici, tu parles et agis dans une cathédrale. "Vaincu!"

    Bonjour chers Amis, je vous bénis de tout cœur et implore la miséricorde du Christ sur vous. Soignez votre foi et soyez sans crainte en sachant que, quand celui-là menace, c'est qu'il est déjà vaincu. La foudre vient avant le grondement du tonnerre! Mais au moment où on entend le grondement, on doit savoir que le pire est déjà passé:

    elle a raté sa cible! Oui elle a raté sa cible!

    P M K

    RépondreSupprimer
  153. ET SI……ALORS…..ON A GAGNE ! (Nouvelle version).

    Et si la violence du serpent est due au coup de nos épissures ?
    Et s’il cherche à nous mordre parce que notre talon le piétine ?
    Et s’il nous déteste parce que nous sommes pour lui des épines ?
    Et si nos plumes guérissent les gens contre ses morsures ?

    Et si les menteurs, s’enragent et insultent
    Parce qu’ils réalisent que le peuple a enfin compris
    L’utopie du paradis éternel décrit et promis
    Par leurs messages trompeurs et occultes ?

    Et si c’est parce que leur futur se voit hypothéquer
    Et l’évolution de leur machinerie compliquer
    Qu’ils ressuscitent brusquement de leur tombes
    Pour faire de l’arrogance et de leur ignorance leurs bombes ?

    Et si c’est parce qu’il ne se trouve que des endoctrinés
    Qui s’érigent « farfeluement » en leurs porte-gerbes
    Qu’ils tentent d’affronter sans ressources ni réserve
    De violents torrents de pensées, contre eux déchaînés ?

    Et si c’est parce que leur hypocrisie les rattrape
    Et que partout, leur fausseté et malignité les entravent
    Qu’ils inventent des histoires à dormir debout,
    Tout en feignant de transpirer en dessous ?

    Et si la désolation de leur abomination leur donne la trouille
    De voir bientôt leur monde renversé, culbuté et démoli !
    Et si c’est parce que le logiciel de leur système est formaté et détruit
    Que tout dans leur langage devient patrouille et citrouille ?

    S’ils grincent des dents contre vos humbles prières qui ont rendu neutre
    Leur virus « Ebola » recouvert d’or et de parures, mais qui en réalité,
    N’était qu’un poison composé pour exterminer tout un peuple,
    Alorrrrrrrrrrrrrrrs, on a gagnéééééééééééééééééééééééé !!!!!!!

    Rome/Angelicum, le 16 Octobre 2014.
    KOUMAKPAI N. MOISE

    RépondreSupprimer
  154. EXTRAIT DE : CYPRIEN DE CARTHAGE, DE LA VANITE DES IDOLES. LU POUR VOUS

    "L’unique occupation de ces esprits mauvais consiste à éloigner les hommes de Dieu, à leur faire quitter la religion véritable pour se les attacher. Condamnés à un supplice éternel, ils cherchent à entraîner dans leur disgrâce ceux qu’ils ont déjà entraînés dans leur révolte. Cependant, lorsque nous leur commandons au nom du Dieu vivant, ils cèdent, ils, avouent leur faiblesse et se retirent des corps qu’ils obsédaient. On les voit, à notre voix, et par l’effet de nos exorcismes, cruellement tourmentés par une puissance mystérieuse; un feu secret les dévore et, sous 1’étreinte. de la douleur, ils s’agitent, ils poussent des cris, des gémissements, des supplications. Nous leur demandons d’où ils viennent et où ils vont; et ils le disent en présence-de leurs adorateurs. ils sortent, ou tout d’un coup ou par degrés, du corps qu’ils torturaient, selon l’énergie de la foi du patient ou l’abondance de la grâce divine. C’est pour cela qu’ils excitent la haine du peuple contre le nom chrétien: ils veulent que les hommes nous haïssent avant de nous connaître, car s’ils nous connaissaient, loin de nous condamner, ils viendraient grossir nos rangs".

    LECTURE, P M K.

    RépondreSupprimer
  155. Notre ami Bokɔnɔ disait :

    "Merci a tous les saints du ciel qui sont tout le temps avec nous pour nous guider sur le bon chemin, le chemin qui mène vers toi DAAGBO. Merci a fofo ETIENNE dada Jeanne d'Arc fofo Christophe fofo Gérard fofo PIERRE fofo BARNABE fofo Thomas saint Thomas d'Aquin dada fenou etc etc etc. Nous vous aimons tous. Gros bizou a vous tous.
    Heureux ceux qui ont vu et qui ont cru. Heureux aussi a ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. Maintenant sachez qu'il vous appelle désormais nou gnon nan non (les bienheureux)
    Vous pouvez donc tous dire djeli djeli djeli djeli djeli djeli.

    Il s'appelle: Joël David

    OR AU BENIN OU LE TONNERRE EST UNE DIVINITE, ON LUI DONNE LE NOM DE SAINT MICHEL ! LORSQU'IL ADORENT CETTE REALITE NATURELLE, ILS SONT BIEN CONVAINCUS D'ADORER L'ARCHANGE DONT ELLE PORTE LE NOM.

    NB : Méfiez-vous de ce qui vivent en dehors et contre l'Eglise, mais qui se vantent pourtant d'honorer ses Saints. C'est des Bokɔnɔ malheureux. Un vodunsi fier de se présenter comme tel est plus digne dans sa peau que ces serpentins qui ont perdus le chemins de retour de là où ils sont rois et d'où ils sont venus nous envahir.

    VOUS DITES ETRE FIERS DES SAINTS ? Eh bien écoutez-moi ceci:

    Un Dieu unique gouverne cet univers : la majesté et la puissance suprêmes ne peuvent appartenir qu’à un seul. Ce qui se passe sur la terre nous aidera à comprendre cette vérité. Le partage du pouvoir n’a-t-il pas toujours amené des discordes sanglantes? Nous voyons Etéocle et Polynice oublier les liens du sang qui les unissaient; la haine qu’ils s’étaient vouée les suit jusque dans la mort, elle se communique à leurs bûchers qui brûlent en se divisant. Rémus et Romulus, conçus par le même sein, se trouvent à l’étroit dans un seul royaume. Pompée et César étaient parents, mais l’ambition brisa ces liens (47) fragiles. Ne vous étonnez pas de trouver cette loi dans l’humanité alors qu’elle est dans toute la nature. Les abeilles n’ont qu’un roi, les troupeaux qu’un chef ou un guide. A plus forte raison faut-il qu’il n’y ait dans ce monde qu’un seul maître qui commande à toutes les créatures, règle les événements par sa sagesse et les accomplit par sa puissance. Ce Dieu ne peut être vu, son éclat le dérobe à nos regards; il ne peut être saisi, sa nature spirituelle échappe à notre main; il ne peut être compris, il est trop élevé au-dessus de notre intelligence. Pour nous en faire une juste idée, disons qu’il est inaccessible à notre raison.
    Quel temple érigerons-nous à ce Dieu qui remplit l’univers? Enfermerons-nous tant de majesté dans un petit édifice, alors que l’homme habite une demeure plus grande? Non, c’est notre âme, c’est notre cœur qui doit lui servir de temple. Ne cherchez pas son nom, il s’appelle Dieu. Ici-bas nous avons besoin de différents noms pour désigner la multitude des objets; mais Dieu est unique, son nom est Dieu. Il est donc un et tout entier répandu partout. Le vulgaire, dans bien des circonstances, lui rend hommage, lorsque l’âme s’élève naturellement vers son auteur. Nous entendons souvent dire : ô Dieu! Dieu nous voit; je vous recommande à Dieu; Dieu me le rendra; ce que Dieu veut; si Dieu le permet. Quel crime de ne vouloir pas reconnaître celui qu’il est impossible d’ignorer!

    IDEM. SAINT CYPRIEN DE CARTHAGE

    LU PAR P M K.

    RépondreSupprimer
  156. Le démon est un séducteur!!!

    Je commence par remercier le Père Moïse pour nous avoir permis de faire un plongeon juste dans une toute petite tradition patristique de l'Eglise où des Pères ont parlé. Ils ont enseigné au nom du Christ et fort de leur belle expérience, l'Eglise, à sa tête, le Christ et Seigneur, Fondement de son être, évolue dans le temps et dans l'espace, à travers les Ages.

    " TU ES PIERRE ET SUR CETTE PIERRE JE BÂTIRAI MON ÉGLISE, ET LES FORCES DU MAL NE PREVAUDRONT PAS CONTRE ELLE".

    Le jour où le démon, singeant Jésus-Christ lui-même, et ayant pris sa forme christophanique en tant que Dieu est "Divine Miséricorde", il a été moins arrogant et moins agressif envers la soeur Faustine, bénéficiaire des apparitions. Car celle-ci était déjà instruite et avertie sur les ruses du Malin. Elle savait que le démon est d'ordinaire vulgaire et obscène dans ses propos. Mais à cette occasion, le démon a cru avoir déjoué le plan stratège de la religieuse en devenant, ô non que dis-je!- en feignant devenir - car il ne peut jamais l'être ontologiquement- plus affable et courtois, citant a suffisance des versets lucaniens portant sur les manifestations de la Divine Miséricorde. Mais il y avait un hic démoniaque qui a failli avoir raison de la soeur. Car ce petit élément très subtil de la ruse du démon allait justement l'effondrer, mais fort heureusement. Elle ne s'y attendait pas du tout. En effet,le démon lui avait rappelé son passé minable, ses frivolités et l'a assuré qu'elle ne peut jamais devenir une sainte; qu'elle faisait semblant d'être bonne, alors qu'elle est mauvaise et que jamais Dieu ne lui pardonnera pour ses péchés si horribles... La soeur a été emportée dans un flot de culpabilités conjointement avec des scrupules qui la laminaient. Elle devrait se décourager dans son effort de conversion, se refuser de compter sur la grâce divine et surtout sur la Miséricorde de Dieu lorsque, de justesse, le Seigneur la récupéra. Elle était aidée de son Confesseur, assisté de l'Esprit-Saint qui croit au Pécheur, en sa conversion.

    Voyez le personnage de Pierre à qui le Seigneur son Eglise, un traitre et un lâche. Mais le Seigneur a cru en lui après sa conversion, sa contrition amère, sacramentellement vécue dans une démarche de réconciliation. Et c'est à ce traitre converti que Dieu confia la bergerie de son Eglise. A SUIVRE§
    Césaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le choix de ses disciples, que ce soit Pierre, le traitre, les fils de zébédée ou encore Judas - que je suis sûre,le Christ a aimé jusqu'au bout-, le Seigneur avait-il besoin de l'avis du démon de Sovidji qui, peut-être, aurait trouvé qu'il fallait purifier ce groupe de blé et d'ivraie comme le démon de Sovidji pense qu'il faille purifier l'Eglise? Que l'Egmise soit composée de pécheurs franc-maçons, sorciers, amanbloto..., démon est-ce ton affaire? Laisse celui qui sait faire la part des choses s'occuper de son Eglise comme il s'est occupé des 12, plutôt que de prétexter de je ne sais quelle rénovation de l'Eglise pour nous diviser et attaquer les prêtres de Jésus-Christ, Parfaiti Tolègba xosu! Aovi, wi go to wé gba!
      Merci Père Césaire pour vos lumineuses réflexions. Elles nous aident énormément.
      Almanda Do SANTOS

      Supprimer
  157. Après les insultes, les menaces de mort et toutes formes d'intimidation démoniaques, le démon change de stratège. Ainsi fonctionne-t-il, correspondant à la maturation des mentalités qui le perçoivent mieux après avisement et formation. Ne soyez pas dupes! Comme à la soeur Faustine, il vous rappellera, citations bibliques à l'appui, que "Dieu ne veut pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse" ( Cf les récents délayages de Viscentia sous l'emprise démoniaque et de Mathias qui reste Judas sans chercher à devenir Pierre). Or, le démon ne croit pas en la conversion de l'homme. Si l'on admet que l'Eglise, quoique sainte à cause de son Fondateur, est composée de pécheurs, il n'y a pas de raisons que ces pécheurs deviennent un jour de grands saints comme c'est le cas de tous nos aînés dans la foi. Mais le démon s'acharnera à réduire notre espérance à notre passé, nous enfermant dans le mal. Cette dernière dimension de son être lui échappe toujours quels que soient ses stratèges de séduction. Pendant que la possédée de Sovidji tient un nouveau discours de séduction, postulant que Dieu ne peut détruire le monde qu'il a créé, l'un de ses adeptes laisse échapper ici un autre discours moins optimiste:

    " A travers ton incarnation Seigneur tu a révélé a ton humanité ce qu'elle est a tes yeux et par la tu as commencé les travaux de sa restauration pour qu'elle revive la flamme que tu lui as entre temps soufflé pour qu'elle soit définitivement a ton image. Merci a toi DAAGBO, a toi seul la Saint gloire éternelle.
    Oui gloire à toi car toi infiniment grand tu as une fois encore accepté te faire petit pour sauver ton humanité que tu as toujours aimée.".

    Pour le démon de Sovidji, l'oeuvre de la rédemption est vaine et il faut qu'un "dieu incohérent en lui-même" revienne bien faire le travail pour lequel son Fils est envoyé dans le monde: la restauration de l'humanité pécheresse et par là, une prétendue rénovation de l'Eglise dont sa libération prétendue des mains du démon exige que ce fameux "dieu" se contredise et contredise son Fils qui cesse d'être parfait par l'incarnation du Père... Tissus de contradictions scandaleuses! Dieu se contredit-il?

    Si pour nos péchés et ceux des pécheurs de l'Eglise, sanctifiés par l'eucharistie, il faut que Dieu s'incarne chaque fois, alors il n'aura cesse de s'incarner, se contredisant à chaque occasion alors qu'Il nous a racheté au prix de son Sang une fois pour toutes. L'enjeu actuel, c'est dans la gestion responsable de nos libertés individuelles, dans notre adhèsion libre ou non à Jésus, à Sa Parole qui ne trompe jamais.

    Le démon de Sovidji a fait de Jésus un menteur patenté. L'Esprit-Saint, le Défenseur promis et envoyé aux Apôtres le jour de la Pentecôte, à en croire Sovidji, n'est encore jamais venu jusqu'au jour où Mathias, nommé par son évêque curé et exorciste, admet Viscentia, sa Jézabel au presbytère où ils vivaient en couple. Banamè était encore un village peu connu, où les habitants y vivaient tranquillement leur foi sans jamais songer aux éventuelles stupidités du démon qui surgiraient avec le lien d'âme dangereux imprudemment scellé entre Viscentia et Mathias.
    C'est avec ce couple que l'esprit-saint de Banamè a entrepris la rénovation de l'Eglise où Mathias est ordonné d'abord Diacre et ensuite prêtre. Le prêtre est devenu le subit illuminé...: " Il lui faut parfaire l'Eglise...". L'Eglise sera là, faisant son chemin et lui partira. Car Seul Jésus-Christ sanctifie son Eglise. La liste interminable des saints connus ou anonymes, ces pécheurs convertis et à qui Jésus fait confiance, en est la preuve la plus splendide. A SUIVRE!
    Césaire

    RépondreSupprimer
  158. Que le démon s'investisse d'une mission de "purifier" l'Eglise, il y a de qoui le renvoyer aux puritains cathares!!!

    Observez aussi Joël David! Il tint un discours touffu sans insultes, en référence à une lecture diaboliquement erronnée d'une désobéissance notoire d'un clerc... SEDUCTION!

    Tant qu'ils seront sous l'emprise du Malin, ils passeront d'un état d'hystérie démoniaque, à celui d'exalté ( passions déchaînées aux suggestions dangereuses du malin qu'ils combattent pour le bien), et celui d'un exalté, à celui d'un illuminé ( passant pour un éclairé et un intelligent)...

    Convainquons-nous que pour cet esprit sous l'emprise de qui réagit Joël David, l'Eglise n'est plus digne de confiance, et par conséquent, les adeptes avalant de cauris pour se protéger contre la peur de la sorcellerie peuvent blasphémer sans en avoir l'intention, insulter les prêtres sans savoir que c'est un indice important d'infestation... Car ils sont convaincus dans des mirages adombrant leur intelligence qu'ils sont dans la vérité, qu'ils mènent le bon combat et que les autres sont dans l'erreur. C'est assez dramatique ce qui se passe là! L'intelligence fonctionne au ralentir; la volonté d'imiter les vertus est fragilisée par le goût de la haine et de la furie meutrière... La possession est prononcée.

    Un internaute confiait qu'i! avait pensé que c'est juste une question de querelles de dissidents que j'ajouterai "sincères" dans l'erreur, mais que c'est plus profond. S'il s'agissait d'une simple incompréhension, longtemps le sage aurait compris que personne, n'est assez saint, pour se prévaloir "purifier" quoi que ce soit et que c'est Jésus seul qui purifie son Eglise en transformant de l'intérieur ceux qui adhèrent à lui en toute humilité d'esprit.
    Jamais Jésus n'a tourné en dérision le pécheur ni révélé ses intimités moroses. car il respecte ses créatures.

    Que le démon s'attribue une mission puritaine, c'est qu'il tient à s'attribuer un "être" qu'il ne possède pas. Les conséquences logiques sont qu'il devient "incohérents", "non vérité", "manipulateurs", "séducteurs", vulgaire" "obscène"...
    Appliquez ces principes à Joël David et l'esprit dont il est hanté apparaît plus clair à nos lumières ici.

    Qu'on se rassure! Ils n'iront pas loin comme le démon lui-même. Retenez cette leçon du Père Moïse:

    " Le Diable est comme un chat qui sourit à la souris !
    Faites-lui vos bisous, mais sachez que son emploi du temps n'est pas le vôtre !".

    Lorsque le démon s'agite, c'est un bon signe! Ne minimisez pas non plus ses propos mielleux, ils sont fallacieux et sont bien pires qu'une simple violence verbale ou physique qu'on lui reconnaît très vite. FIN
    Césaire

    RépondreSupprimer
  159. Infini merci Padre Césaire!

    Il y a une réflexion de Almanda sur laquelle je reviens à la lumière de votre réflexion:

    "Sur le choix de ses disciples, que ce soit Pierre, le traitre, les fils de zébédée ou encore Judas - que je suis sûre,le Christ a aimé jusqu'au bout-, le Seigneur avait-il besoin de l'avis du démon de Sovidji qui, peut-être, aurait trouvé qu'il fallait purifier ce groupe de blé et d'ivraie comme le démon de Sovidji pense qu'il faille purifier l'Eglise? Que l'Egmise soit composée de pécheurs franc-maçons, sorciers, amanbloto..., démon est-ce ton affaire? Laisse celui qui sait faire la part des choses s'occuper de son Eglise comme il s'est occupé des 12, plutôt que de prétexter de je ne sais quelle rénovation de l'Eglise pour nous diviser et attaquer les prêtres de Jésus-Christ, Parfaiti Tolègba xosu! Aovi, wi go to wé gba!
    Merci Père Césaire pour vos lumineuses réflexions. Elles nous aident énormément.
    Almanda Do SANTOS"

    Je réalise encore beaucoup de choses! C'est sans commentaire! Aovi wi go to wé gba!
    Merci Chers Pères!
    Jerôme

    RépondreSupprimer